Conflit IP Freebox

Fermé
Fufu73 - 9 mars 2008 à 00:16
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 9 mars 2008 à 00:37
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une freebox dernière génération où est branchée deux PCs, l'un directement en éthernet (nous l'appellerons PC1), l'autre sur une seconde prise éthernet lié à un cable CPL, qui relie PC2 étant à l'autre bout de la maison.
Depuis deux mois, tout fonctionne très bien, le débit est excellent, les téléchargements de l'un ne font pas ramer l'autre. Cependant, depuis cette après-midi, il y a un "conflit IP" constaté. Lorsque le PC1 est allumé et le PC2 éteint, ça fonctionne. Par contre, l'inverse non. PC2 n'a donc plus du tout internet.

Configuration de base pour éviter des questions:
- Freebox bien en mode routeur, avec une plage de 50 ips
- Configurations en IP automatique des deux PCs

Manipulations effectuées :
- Passage en IP fixe des deux PCs -> Sans succès
- Passage en IP fixe d'un des deux PCs -> Sans succès
- Hard reboot de la freebox -> Sans succès
- Configuration du DNS du PC1 > Sans succès

Informations complémentaires :
Le PC1 est sous XP, le PC2 est sous Vista
Tout fonctionnait depuis début janvier, date de récéption de la freebox.

Si quelqu'un s'y connaît et pourrait m'aider, ça me feriat chier de dépenser 69€ d'intervention d'un informaticien...

Cordialement, et merci d'avance,
Arnaud.

3 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
9 mars 2008 à 00:21
Salut,

Un conflit d'adresse IP ça veut dire qu'une IP est utilisé deux fois sur le réseau. Détermine l'IP des PC, de la Freebox, de la Freebox HD et de la passerelle par défaut.
0
Comme précisé dans mon post, ces manipulations ont déjà été faites, à savoir attribuer une ip différente à PC1 et à PC2.

Je pense à un virus qui bloquerait ce changement sur le PC2 ? ou alors aux prises CPL défaillantes, mais elles marchaient encore cette après midi à 14h...
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
9 mars 2008 à 00:37
Très bien tu as raison.
0