Gros Problème lecteur CD/DVD

Fermé
Tweek - 8 mars 2008 à 11:16
 Tweek - 9 mars 2008 à 00:04
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème assez perturbant : Mon lecteur CD/DVD disparait du poste de travail.

En fait, il est présent dans le poste de travail, après une longue période de non utilisation du pc (éteint). Dans ce cas, il est aussi présent dans le boot-menu ainsi que dans le gestionnaire des périphériques.

Mais après environ 5 minutes, l'ordinateur se bloque 3 secondes et le lecteur CD/DVD disparait du poste de travail. Et là, rien à faire. Il n'apparait plus dans le gestionnaire des périphériques : l'onglet lecteur CD disparait, il n'y a même pas de signe de non fonctionnement, il n'apparait pas non plus en caché. C'est comme si je n'en disposait pas.
Si je redémarre, il n'apparait plus dans le boot-menu.

Que ce passe-t-il ?

NB: J'ai déjà essayé d'installer "NERO.inf", sans aucun changement.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
8 mars 2008 à 11:38
Bonjour,

Essayes cette solution : télécharges ceci :http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Une fois télécharger, faire un
clic DROIT sur le fichier inf. et choisir installer. Une fois installé, redémarrer le PC.

Tient moi au courrant

A+
1
Malheureusement pas de changement, c'est en fait le même fichier que "nero.inf"
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 mars 2008 à 15:51
Bonjour,

Une autre suggestion :

Clique sur Démarrer, Exécuter et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstalle la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC.

Cordialement
1
Mille fois merci !

Je n'ai pas désinstaller le canal IDE secondaire, ne sachant pas comment le réinstaller si nécessaire, mais je l'ai seulement désactivé. Redémarrage, et là merveilleux : redémarrage rapide, lecteur reconnu, fonctionne, et ne disparait pas du poste de travail.
Merci encore hubertaaz.

Juste, à quoi correspondent ces canaux ?
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 mars 2008 à 14:11
salut Tweek

as tu vérifier si la nappe etait bien branchée ?
0
Non je n'ai pas vérifié depuis que le problème est survenu, faute de temps.
Mais cela me semble étrange étant donné que c'est survenu du jour au lendemain, sans avoir ouvert, touché, déplacé ou débrancher mon ordinateur.

Et aussi pourquoi serait-il reconnu après un arrêt prolongé, et jamais après un redémarrage.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 mars 2008 à 20:40
Re,

Je suis très content d'avoir pu t'être utile.

Concernant ta question, voici ce que j'ai trouvé de plus explicite : http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?=&p=20269

L'explication se situe peu après le milieu de la page.

Bonne fin de week-end.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, merci beaucoup encore une fois pour tes réponses pertinentes.

Résolu
0