Windows Xp pas de mise en veille

Fermé
____22 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 8 mars 2008 à 00:48
____22 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 8 mars 2008 à 23:36
Bonjour,

je me suis dit qu'ici des gens devrait savoir

J'ai windows Xp depuis peu, et mon moniteur ne se met pas en veille automatiquement

pourtant c'est bien configuré comme ça http://img148.imageshack.us/img148/3472/veilleui9.jpg

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 01:10
La mise en veille ne se configure pas ici, c'est l'écran de veille.

Pour la configurer, c'est par ici que ça se passe:

Panneau de configuration > Options d'alimentation
0
____22 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
8 mars 2008 à 15:31
salut

merci

mais dans panneau de conf> options d'alimentations, si je règle par exemple la mise en veille à 2 min
le moniteur s'éteint au bout de 2min, c'est pas vraiment cette mise en veille là que je veux :(
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:54
Ha, tu confonds écran de veille et mise en veille.
Alors comme ça, l'écran de veille ne fonctionne pas.

J'ai fait une recherche: ça provient du clavier et de la souris, tu n'aurais pas une souris sans fil qui pourrait provoquer
le problème? D'après ce que j'ai vu, pour arranger, il faut faire une mise à jour de Windows. o_O

Fais un test: Débranche le clavier et la souris, puis regarde si l'écran de veille démarre.
(paramètre le démarrage à 1 minute, par 10!)
0
____22 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
8 mars 2008 à 17:49
excuse moi je n'est pas précisé assez de choses

j'ai un portable acer 3100 je n'utilise pas de souris, seulement le touchpad

j'ai windows Xp sp2 , mais c'était pas le cd d'installation du pc , j'ai du installé manuellement les drivers, et des fois il y a quelques problemes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 18:54
Donc, en fait, tu as installé le système fichiers par fichiers, et de même pour les drivers sur un PC portable.
Mais pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt? Et pourquoi tu veux à tout prix mettre cet écran de veille?
0
____22 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
8 mars 2008 à 19:56
l'écran de veille sert pour économiser l'écran
c'est pour ça que j'essaie de le rétablir

la mise en veille provoque l'extension du moniteur etc. il faut le rallumer c'est pas pratique
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 20:10
Economiser l'écran? Non, pas du tout, aujourd'hui c'est pour décorer et sur les ordinateurs portables, au contraire ça pompe trop la batterie.

Avec des écrans à tube cathodique, si l'écran reste allumé sans bouger, hé ben ça te le flingue parce que ce genre d'écran contient de la poudre phosphorescente sur la façade interne. (C'est pour ça qu'on voit les écrans luire dans la nuit) Des électrons sont expulsés par des canons à électrons rouges, verts et bleus, et balayent l'écran.
Pour former l'image. Le taux de rafraîchissement (FPS) et le fait de propulser plus ou moins rapidement les électrons.
Alors si les électrons balayent sans arrêt de la même façon alors l'écran s'abîme et dure pas longtemps.
Donc les écrans de veille font bouger ces électrons ce qui fait que l'écran dure plus longtemps.

Les écrans aujourd'hui, qui sont LCD, n'ont plus cette poudre et les électrons sont utilisés de manière plus intensive, ce qui abîme moins la vue, et comme y'a plus la poudre, les électrons n'abîment plus l'écran.

Alors tu peux t'en passer. Pour sortir de la veille, juste bouger la souris puis l'écran revient à son origine.
0
____22 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
8 mars 2008 à 23:36
merci pour ta réponse
comme je te l'ai dit
mon écran ne passe jamais en mode veille, celui où lorsque on bouge la souris ça revient à l'origine
mais bon apparemment c'est pas trop grave, mais ça m'interessait de savoir pourquoi parcequ'il ya d'autres problemes sur mon pc

j'ai essayé de lancer le bios et ça produit cette erreur :
failed to initialize the driver.
driver failed to provide access to the BIOS memory.
error code: -122
0