Boot Xp hyper lent + son altéré

Fermé
Christophe - 17 déc. 2003 à 23:31
charlie_02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 19:49
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème...

J'ai un compaq presario 716 EA (portable), et depuis hier le pc met beaucoup plus de temps à booter. (133 sec flashé sur Bootvis). De plus le son saccade énormément que ce soit sur Media Player, ou même lors du démarrage ou de la fermeture de session. J'ai eu ce type de problème il y a 6 mois et j'ai dû tout restaurer! (les boules). Je me demande donc comment résoudre ce pb de son qui est sans doute à l'origine de mon ralentissement au démarrage. (je suis même en train de me demander si c'est pas mon système qui ralentit tout entier) Il n'y a aucun conflit dans le gestionaire de périphérique et je suis branché sur un Cable Modem Webstar 100 dsx pour la connection internet port USB.

Qqn voit-il une solution?

Merci de votre aide!

Christophe
A voir également:

28 réponses

Ton anti-virus est a jour?
Si oui passe ton dd a l'antivirus.
Sinon utilise un anti-virus online (secuser par exemple)
0
Merci de te reponse Dje Dje,

Oui mon antivirus est à jour (NAV) et j'ai fait aussi un SCAN online comme tu me l'as conseillé, mais rien! Ce que je ne comprends pas c'est que ma lecture de DVD est nickel (images+ son) et que lorsque je joue les sons systèmes depuis le panneau de configuration/sons et périphériques/son, tout se joue très bien également et sans saccade!!!. Mais quand je reçois un e-mail par exemple, le son évènement est saccadé et dure presque 3 secondes!!!J'ai switché de player en allant sur Real One et j'ai exactement le même pb de saccade (même si c'est moins pire). Au niveau de la carte son j'ai déjà updaté le driver et je sais plus trop quoi faire!!! Car ça joue aussi sur mon système en le ralentissant à mort...
Je suis passé en mode sans échec et là en voulant joué le player, il me met une erreur ID erreur = 0xC00D11BA. Franchement je comprends pas!!! Je reviens en mode normal et là il me ralentit le système et saccade tous les sons (chansons & sons sytème).
Je sais pas si c'est au niveau des codecs audio (pour être honnête j'y connais pas grand chose), mais là je sais plus quoi essayer...

Aidez-moi svp!!!!!!!!!
Merci,

Christophe
0
Bonjour à tous,

Je me permet de relancer un sujet qui date car je fouille le forum a propos d'un problème qui semble le même que celui de Christophe. En effet suite à un nettoyage de ma base de registre avec le logiciel de réparation et nettoyage (Registry Medic) j'ai des soucis de démarrage tres long de plus de 2 minutes et de son qui grésille.

J'ai pu restauré une partie des clefs supprimées mais apparament pas celle liée au pb.

Qqn aurait-il une solution pour accélérer le démarrage de WIN XP.
Pour info le démarrage s'effectue dans cet ordre :

1) Affichage info systeme
2) WIN XP avec la petite barre bleue qui defile assez longtps
3) Ecran tt noir
4) Ecran tt noir + souris
5) Windows en cours de démarrage
6) le démarrage s'accelère, le bureau s'affiche normalement mais le son grésille.

Apres analyse avec BootVis, il s'avere que ma phase de démarrage est ponctuée par des montées d'utilisation d'UC à 100% pdt des périodes assez longues ce qui je pense provoque la lenteur de démarrage.

Merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce !

A plus
Sam
0
SOS !!!
SOS !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Désolé mais je ne viens pas vous donner la soluce à votre problème tout simplement parce que j'ai le même...

Symptômes: démarrage super lent, son qui grésille et des pics d'utilisation de l'uc dès que je lance une appli quelle qu'elle soit ou que le disque dur travaille un peu.

j'avais réussi à diminuer le problème en faisant une restau système mais c'est pas vraiment terrible comme solution, vu que ça revient.
Tout ce que j'ai essayé n'a strictement rien donné: nettoyage de disque, défrag; les fixblast, sasser et autre gaobot ne trouvent rien du tout, pas plus que les antivirus, spyware et trojan.
Ce n'est pas non plus un problème de chauffe puisque les températures du proc et de la carte mère sont parfaitement normales. Enfin ça ne vient pas de la ram puisque le memtest ne trouve rien d'anormal.

Je sais que j'ai un problème d'alim depuis que j'ai changé ma carte graphique vu que mon pc plante quand je fait tourner un jeu qui demande beaucoup (genre far cry). mais je pense pas que ça vienne de la carte graphique vu que l'uc délire même avec wmplayer, word ou internet explorer. Et on peut pas dire que ces logiciels pompent énormément sur la carte graphique.

Et puis, si ça venait du matériel alors ça le ferait tout le temps; or y'a encore 2 jours l'ordi tournait nickel. Je crois que le prob est revenu quand j'ai voulu encoder un de mes cds en mp3 avec DBPowerAMP. Vu que le cd était rayé l'encodage a foiré mais je vois mal en quoi ça a pu démolir mon système.

En résumé, ce problème de système qui tourne au ralentit et qui fait qu'une simple appli tout basique bouffe toute l'uc ne vient ni d'un virus, ni d'une surchauffe, ni de la ram.

Merci d'avance à celui qui pourra apporter une solution moins barbare que le format c: qui commence à pointer le bout de son nez (ben ouais, finalement y'a pas 36 solutions quand on arrive pas à s'en sortir)

Donc merci de votre aide

Oliv
0
Pour info, j'ai fait une restauration de mon système (XP) et tout est revenu à la normale: le son ne déconne plus et l'ordi tourne à vitesse normale.

Donc la restau système est bien une solution temporaire (jusqu'à ce que le problème revienne). Mais ça n'explique toujours pas comment le pc peut perdre ses performances alors qu'aucun virus n'en est à l'origine.

à suivre...

Oliv
0
Moi aussi j'ai le même problème...Il est arrivé comme ca, en allumant mon ordinateur.aucun antivirus ne trouve quoi que ce soi...l'analyse de la ram ne donne rien...bref...je suis perdu...le son est saccad et quelque chose que personne n'a signaler jusque là...

LES MOUVEMENTS DE LA SOURIS SONT SACCADES...

et c'est le formattage qui semble inévitable...

je vous tiens au courant...

mais si quelqu'un a une idée...HELP!!!!!!!

A+
0
J'ai déjà eu ce problème il y a plus d'un mois et tout est revenu dans l'ordre sans rien faire : j'ai rien compris.
Aujourd'hui rebelote. Et pourtant pas de virus, pas de trojans, pas de spyware (j'ai tout vérifié).
Ca semble venir d'XP mais je n'ai pas encore trouvé quoi.
0
apres formatage et réinstallation de winXP plantages sur les DIVX.

Jai essayer sans mon modem interne...tout marche pour le mieux...
Jai acheter 1 externe SAGEM a 10€ en usb tt va bien... :D
0
Bonjour à tous
Juste pour vous dire que je suis dans la même situation que vous tous. Mêmes symptômes, mêmes tentatives de résolution (antivirus: avast, avg, bitdefender; antispy: adaware). Tout est normal. J'ai restauré la partie c: de mon disque et mon PC a fonctionné normalement quelques jours avant de remontrer les mêmes dysfonctionnements????????
0
J ai le meme probleme que vous ... lenteur du demarrage D xp,

son qui saccade pendant quelque seconde( avec win media P , winamp, etc ... ) puis se remet a la normale mais saccade lors d application tel que jeux.. ainsi que probleme d FPS ( sur c-s entre autre ... j arrive plus a mes 100 fps habituel .. avec la meme config :-(

j ai eu un probleme d alimentation y a kelke jour, je l ai changé, ms j avais subit plusieurs plantage a cause de l alim..

peut etre que la base des registres a été assez atteinte.. et que les performances on été atteinte...

voila mon cas .. je vais essayer de remedier a mon prob... et je vous tiens au courant .. ms a mon avis ==> formatage en vue :(
0
J'ai le même probleme...

Démarrage lent (pendant le chargement de window xp) et la musique/video qui saccade au démarrage du media et lors du lancement d'autres applications.

Une restroration corrige le pb un certain temps mais celui-ci revient au bout de quelques jours.

Heeeelp!!
0
vengeur masqué
9 juil. 2005 à 07:46
mise a part "moi aussi" _ personne n'a de soluce ?
0
chasseur_de_pseudos
29 juil. 2005 à 21:50
Il doit certainement s'agir d'un processus ou de services qui tourne en arrière-plan dès le démarrage et bouffe toutes les ressources mémoire.
voir ce site [url=www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm]PC Astuces - Désactiver les services inutiles - Windows 2000/XP[/url]
Une petite remarque sur le service RpcSs (Appel de procédure distante RPC): par défaut, il est en automatique. En le passant en mode manuel (ce qui ne l'empêche pas d'être démarré) mon Xp qui mettait 2 mn avant de m'afficher le bureau, ne met plus que 20 secondes...
Chercher également sur google: optimisation de win Xp. Il s'agit d'optimisation à réaliser sur le Registre même. A manipuler avec précaution.
Vérifier aussi à l'aide de la commande msconfig ce qui se charge au démarrage. Souvent, le OSA.exe de msoffice alourdit la machine. Enlevez-le de la liste de démarrage. bonne chance!
0
Marre !
D'où vient ce problème ? J'ai reformaté il y a un mois environ parce que mon PC était trop lent... J'ai cru que c'était la cause de ces problèmes de sons et de vidéos dont on parle depuis le début du topic, mais même si pendant quelques jours tout fonctionnait bien, voilà que ça recommence...
Comment faire ? Que le démarrage soit lent ça ne me derange pas trop, mais que mon son et ma vidéo soit saccadés, c'est beaucoup plus embetant... Et je n'ai rien trouvé sur le net de satisfaisant... J'ai cru à un moment que c'était un problème de conflits de codecs, mais non...
Alors comment faire ?
Et est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec les mises a jour de XP ?
0
Pour ceux qui ont encore des lenteurs au démarrage, pouvez-vous regarder si votre disque dur est bien en Ultra DMA ( et non pas en mode PIO qui est plus lent) ?

Poste de travail -> Gérer -> Gestionnaire de périphérique ->
Contrôleur ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE principale -> Propriétés ->
Paramètres Avancés :
Mode de transfert Actif: Mode Ultra DMA
0
ba qu'est ce qu'on fais après pour mettre en mode ultra DMA répondez svp
0
si vous avez un problème de vitesse du disque dur et de son... vérifier que le mode DMA 5 est activé...
Sinon désinstaller le pilote du canal IDE principal

panneau de config => système =>Matériel => gestionnaire de périphérique => controleur ATA ATAPI IDE
choisir le canal principal et le désinstaller
Redémarrer
Windows réinstalle le pilote tout seul
Redémarrage

et c'est OK !!!
0
sauvé > Illico
6 juil. 2008 à 16:23
bonjour,
j'avais le même probléme et j'ai appliqué la solution donnée : SUPER , ça marche !
merci beaucoup pour le conseil !
0
didi > Illico
4 sept. 2008 à 19:23
Merci beaucoup pour l'info, pour moi aussi ça a fonctionné.
J'en profite pour remercier tous ceux qui s'arrêtent aux problèmes informatiques et nous aident à trouver les solutions.
0
fabinfor > Illico
8 oct. 2008 à 19:33
Merci !!!
Ca faisait quelques temps que je cherchais
Salutations
0
charlie_02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 19:49
merci à toi!!
je t'embrasse les pieds!!!
0
Merci bocoup illico sa remarche mieux merci
0
merci beaucoup à illico, ça marche correctement maintenant
0