Le wifi ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 4 mars 2008 à 10:59
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 8 mars 2008 à 16:03
Bonjour,
J'ai un Ordinateur portable Compaq Presario V5009EA - équipé d'origine avec XP home édition, j'ai voulu tenter l'aventure avec Linux Fédora 8 i386 DVD. J'ai reformaté le DD et installé Fédora 8 tout seul.
Outre les logiciels ou j'étais un peu perdu, je suis allé sur le forum de Fédora ou j'ai été trés bien accueillis pour m'aider à configurer mon wifi avec la Livebox inventel, je ne vais pas m'étendre sur cette discussion, elle est là https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=29559 Rien n'y a fait, mon wifi n'a jamais fonctionné avec Fédora alors qu'il fonctionnait avec XP.
Vu ma qualification et mes compétences en informatique, courageusement, j'ai reformaté mon DD et réinstallé XP, et le xifi ne fonctionne plus.
Ma question, vu le nombre d'intervenants pour m'aider, toutes les modifs faites dans le "terminal" de Fédora, celà ne m'aurait-il pas complètement bouzillé ma carte wifi et toute sa programmation?
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
4 mars 2008 à 15:45
HELLO WORLD,
Bon j'ai lu tout ce qui t'ont dit de faire et c'est étrange que ca n'ait pas marché
Pour vérifier si t'as carte réseaux wifi est toujours la va dans "panneau de configuration"
puis dans "système" puis dans "gestionnaire de périphériques" et la regarde si il détecte ta carte
Sinon tu peux aller dans démarrer et éxecuter "cmd". Une fois la console activée tape "ipconfig/all"

PS: Il n'y a aucune raison pour que ce qui t'on dit de faire bousille ta carte wifi
0
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13
4 mars 2008 à 16:15
Bonjour,
J'ai suivi tes conseils,
1) par panneau de config ==>système le pilote le réseau local Broadcom 802.11b/g est indiqué
2) le ping dit plein de truc, mais pour moi c'est du graffiti
3) comme je ne m'y connais pas du tout, je pose la question à tout hasard
merci
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222 > mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
4 mars 2008 à 16:50
Bon je sais que c'st un truc tout con, mais il faut que je te le demande,
t'as réinstallé les drivers fournit avec ta carte réseau (ou carte mère si la carte réseau est intégrée dedans) et ta livebox/neufbox.....
0
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13 > aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
4 mars 2008 à 17:32
Bonjour,
Quand j'ai réinstallé le système je suppose que les pilotes ont été installés en même temps, j'explique.
Quand je vais sur connection réseaux et que je démarre le réseau sans fil, il se connecte, à ce moment je suprime le cable ethernet et le wifi se déconnecte aussitôt aprés.
0
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13
8 mars 2008 à 16:03
Bonjour à tous,
Je reviens tout simplement pour vous informer de la situation et vous dire que mon problème est résolu, c'était tout simplement ma Livebox qui faisait des siennes, Orange me l'a changé, et maintenant ça marche.
Une indication pour vérifier, d'abord regarder si le wifi est pris en compte, pour celà, executer=> cmd valider => le tableau ouvert ipconfig, toutes les indications du wifi doivent apparaitre sinon = problème.
Merci à tous
0