Carotte, courgette ...

Fermé
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 3 mars 2008 à 18:25
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 4 mars 2008 à 11:19
Bonjour,
Je suis en novice en programmation. Je voudrais crée un programme qui peut faire des menus de cuisine aléatoire en fonction de la semaine.

Je vous donne un exemple : je fait un catégorie légumes avec toutes sortent de légumes et une categorie viandes avec toutes sortent de viandes et je voudrai qu'un jour il me mette une viande au hasard avec un legume au hasard.

Ai-je été assez clair et pouvez vous m'aider ?

Pouvez vous me conseiller un programme pour m'aider ?

Merci d'avance

Yoplo
A voir également:

5 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
3 mars 2008 à 19:55
Bonjour,

tu créé un tableau, liste, pile, structure ... de viande, et de même avec les légumes.

ensuite grâce a une fonction de random (valeur aléatoire) tu prend une variable parmi le groupe de vioande, et celui de tableau.


As-tu compris la logique ??
0
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 9
3 mars 2008 à 21:31
Merci de m'avoir repondus !

Je comprend la logique (j'ai quelques base en Php), mais quel logiciel dois-je utiliser pour faire ce type de programme ?

Je souhaiterais faire un programme executable et pas une console.

A+ Yoplo
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
4 mars 2008 à 10:24
peut-etre devrais-tu essayé du delphi ou du VB pour ne pas avoir une interface console.
0
Jack_le_Boulet
4 mars 2008 à 10:49
Sinon ceci est a la portee de tout neophyte en programmation : une simple feuille Excel...