Carotte, courgette ...

Fermé
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 3 mars 2008 à 18:25
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 4 mars 2008 à 11:19
Bonjour,
Je suis en novice en programmation. Je voudrais crée un programme qui peut faire des menus de cuisine aléatoire en fonction de la semaine.

Je vous donne un exemple : je fait un catégorie légumes avec toutes sortent de légumes et une categorie viandes avec toutes sortent de viandes et je voudrai qu'un jour il me mette une viande au hasard avec un legume au hasard.

Ai-je été assez clair et pouvez vous m'aider ?

Pouvez vous me conseiller un programme pour m'aider ?

Merci d'avance

Yoplo
A voir également:

5 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
3 mars 2008 à 19:55
Bonjour,

tu créé un tableau, liste, pile, structure ... de viande, et de même avec les légumes.

ensuite grâce a une fonction de random (valeur aléatoire) tu prend une variable parmi le groupe de vioande, et celui de tableau.


As-tu compris la logique ??
0
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 9
3 mars 2008 à 21:31
Merci de m'avoir repondus !

Je comprend la logique (j'ai quelques base en Php), mais quel logiciel dois-je utiliser pour faire ce type de programme ?

Je souhaiterais faire un programme executable et pas une console.

A+ Yoplo
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
4 mars 2008 à 10:24
peut-etre devrais-tu essayé du delphi ou du VB pour ne pas avoir une interface console.
0
Jack_le_Boulet
4 mars 2008 à 10:49
Sinon ceci est a la portee de tout neophyte en programmation : une simple feuille Excel...
Pourquoi conseiller a un novice en programmation un developement VB ou delphi ?!

Il te suffit de creer un fichier Excel dans lequel tu crees deux "Sheets" (des feuilles quoi...).

Dans la premiere, Sheet1, tu places de quoi faire un choix aleatoire :

- un bouton GENERER MA SEMAINE par exemple
- la fonction RAN pour **creer du hasard** dans la generation,
- l'affichage en semaine pour un choix different chaque jour
- ...

Tu y places egalement toute ta logique de generation (je te laisse le soin de le faire !)

Dans la deuxieme, Sheet2, tu places par colonne tes elements que tu vas nommer (Insert -> Name -> Define) :

Col1-----Col2-----...
viande1 legume1 ...
viande2 legume2 ...
viande3 legume3 ...

En ce qui concerne son nom : =OFFSET(Sheet2!$A$1;0;0;COUNTA(Sheet2!$A:$A);1)
Ceci indique que ta liste VIANDE est la colonne A (Attention de ne pas mettre de titre aux colonnes...).

Avec un peu de recherche et d'huile de coude, tu devrais t'en sortir assez facilement (je t'ai deja fait la moitie...) !

J'espere que cela pourra t'aider. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
4 mars 2008 à 11:19
ba il a demandé pour la créatiion d'un executable

Je souhaiterais faire un programme executable et pas une console.


et il est pas neophyte pur, s'il connais le php (après reste a savoir a quel niveau)
0