Pb changement cartouche canon pixma 210

Fermé
blueael Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 18:34
 chant - 19 déc. 2010 à 21:01
Bonjour,

Canon fait encore plus fort ! A la fin de la première cartouche livrée avec l'imprimante

j'installe une nouvelle cartouche noire de marque canon de référence adéquate et.... Cartouche non reconnue, une autre idem... au prix des cartouches....

Quelqu'un a t il déjà eu le cas ?

merci
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 mars 2008 à 18:54
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
J'explique mon cas, à mon avis ça peut servir à pas mal de monde.........!
canon mp160 de 01.2007
cartouche couleur d'origine RECHARGEE au bout de 6 mois, avec la particularité qu'elle fonctionne, mais n'est pas reconnue pour le volume restant ( m'en fous !)
cartouche noire d'origine RECHARGEE en 02.2008 ( plus de garrantie, bien sûr ! ;( )
Tout fonctionne 3 ou 4 jours, puis, de but en blanc, à l'allumage, tous les voyants clignotent, avec une erreur qui s'affiche : alternativement E et 5 : cartouche NOIRE non reconnue ou mal mise !
Je me dis que la recharge des cartouches n'est pas une science exacte, et donc j'obéis : j'achète au prix fort (19.90€) une cartouche NOIRE CANON..Je la mets, et devinez !? Même panne, même motif concernant encore la cartouche noire!
Donc, que ce soit l'ancienne noire rechargée ou la neuve CANON, cette P...d'imprimante n'en veut pas !
J'écris à CANON, qui, par protectionnisme "à tout crin" me dit qu'il faut passer par le SAV, au prix où il bosse, celui-là !
Finalement, je baisse les bras, sauf que j'ai une copine qui tient une "encre-station" et qui connaît bien son boulot...
Cette relation n'a d'intêret dans le cas présent, pour vous, que parce que j'ai appris un truc ENOOOOOOORME:
En fait, ce n'est pas la cartouche NOIRE qui est en cause, c'est la "couleur": elle a imprimé le nombre de pages pour lequel elle est prévue, et donc "bloque" la machine ! Chose que j'admettrais, à la limite, si elle indiquait le VRAI MOTIF du blocage : dans ce cas, j'aurais acheté une cartouche couleur et ça repartait.....Mais, là, j'ai acheté une "noire" puisqu'elle était "prétenduement" non reconnue, et aussi une "couleur", qui m'a enfin débloqué la machine !!!
Je pense même que c'est à la limite de la légalité que d'afficher une erreur qui n'est pas la bonne ?! S'y prendraient-ils autrement s'il voulaient liquider un "sur-stock" de cartouches noires ?!

Bon, j'espère que vous ml'aurez un peu suivi, et surtout que cela pourra vous servir...
Si quelqu'un se dépanne avec mon truc, faites-le savoir, que cela serve au plus grand nombre ET DESSERVE CANON !
Bon week-end,

Cdt,

@+
9
pompougnac43
2 oct. 2009 à 13:24
Même problème avec une mp220 ! mais inverse . La cartouche couleur de remplacement n'est pas reconnue et bloque l'impression. Je suis obligé d'utiliser de vieilles cartouches pas tout-à-fait vides, mais jusqu'à quand ?
0
pompougnac43
3 oct. 2009 à 05:55
Comment faire fonctionner une imprimante "CANON" après le remplacement de la cartouche ?
Faut-il jeter l'imprimante quand la cartoche est épuisée ? comme autrefois, mais ce n'est pas si vieux, on ferraillait la voiture quand le cendrier était plein !
Quelqu'un connaîtrait-il un truc ?
0
moi c"est le contraire ,c'est la cartouche 'dencre noire qui bloque quand elle est vide.etant donner que nous avons acheter l'imprimante a la societee canon je pense fortement que c'est une escroquerie envers leur clients de les empecher de remplir leur cartouches eux meme.pour ma part ça fait la troisieme imprimante que j'achete cher canon car je fait de nombreux dossiers et photos,donc elles ne vives pas vielles .il ce peu que je change de marque et en trouver une qui n'a pas ce probleme.moi la petite derniere et une canon 240........zuzu
0
envoyer si vous pouver cette remarque a la societee canon il comprendront j'espers q'ont ne doit pas voler de bon clients
0
Je viens de changer mes 2 cartouches, noir et couleur! et c'est le message que j'ai pour la couleur!!
Pour moi, CANON veut vendre des nouvelles imprimantes; moi, j'ai des cartouches d'avance et si je ne peux pas utiliser les 2 cartouches changées + le jeu de 2 autres neuves, j'aurai perdu le prix que coute cette imprimante....Alors, CANON ,sera bannie à jamais de ma vie et de celles de mes proches et dans tous produits!
Quand on doit travailler et qu'on ne peut pas imprimer, c'est vraiment un problème:CANON, c'est inadmissible!
0