Prob avec hal.dll manquant

Fermé
blueyes06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 29 févr. 2008 à 21:41
blueyes06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 1 mars 2008 à 02:44
Bonjour,
Certains me diront surement qu'il y a plusieurs sujets déjà postés sur ce site... Je le sais, j'en ai lu beaucoup sans trouver la réponse. Le problème c'est que je suis très novice :D et que je nage dans les explications LoL

Bref, tout à l'heure mon ordinateur ne réagissait plus du tout j'ai essayé de faire ctrl+alt+sup et rien ne s'est passé donc j'ai appuyé sur le bouton marche/arrêt. J'ai attendu quelques minutes et quand j'ai allumé l'ordi ben une page s'est affiché en me disant:

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\System32\Hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

(contrairement à certains je n'avais jamais eu de page qui me disait que ce fichier était endommagé)

Alors j'ai lu certaines personnes qui disaient d'insérer le cd de xp, de redémarer l'ordi et qu'une page bleue allait s'afficher. Je l'ai fait mais rien de s'est passé... en tt cas je suis retombée sur la page qui m'indiqué le problème mais aucune page bleue.
Un ami m'a conseillé de faire F8 au démarrage. Et je suis tombé sur une page qui me disait:

"Choisissez le système d'exploitation à démarrer: microsoft windows xp édition familiale"
Appuyez sur F8 pr afficher les options de démarrage avancées"

C'est la seule page que j'arrive à avoir en plus de celle qui m'indique le beug.

- Dans un autre post certains conseillé de faire la touche "r" ben chez moi ça n'a donné aucun résutat non plus... (Lorsque mon ordi décide de faire la tête, il y arrive très bien -_-)