Prob avec hal.dll manquant

Fermé
blueyes06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 29 févr. 2008 à 21:41
blueyes06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 1 mars 2008 à 02:44
Bonjour,
Certains me diront surement qu'il y a plusieurs sujets déjà postés sur ce site... Je le sais, j'en ai lu beaucoup sans trouver la réponse. Le problème c'est que je suis très novice :D et que je nage dans les explications LoL

Bref, tout à l'heure mon ordinateur ne réagissait plus du tout j'ai essayé de faire ctrl+alt+sup et rien ne s'est passé donc j'ai appuyé sur le bouton marche/arrêt. J'ai attendu quelques minutes et quand j'ai allumé l'ordi ben une page s'est affiché en me disant:

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\System32\Hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

(contrairement à certains je n'avais jamais eu de page qui me disait que ce fichier était endommagé)

Alors j'ai lu certaines personnes qui disaient d'insérer le cd de xp, de redémarer l'ordi et qu'une page bleue allait s'afficher. Je l'ai fait mais rien de s'est passé... en tt cas je suis retombée sur la page qui m'indiqué le problème mais aucune page bleue.
Un ami m'a conseillé de faire F8 au démarrage. Et je suis tombé sur une page qui me disait:

"Choisissez le système d'exploitation à démarrer: microsoft windows xp édition familiale"
Appuyez sur F8 pr afficher les options de démarrage avancées"

C'est la seule page que j'arrive à avoir en plus de celle qui m'indique le beug.

- Dans un autre post certains conseillé de faire la touche "r" ben chez moi ça n'a donné aucun résutat non plus... (Lorsque mon ordi décide de faire la tête, il y arrive très bien -_-)
- Sinn, j'ai vu aussi des personnes parler de "boost.ini" avec des cassettes... mon ordi étant uni portable ne prend pas en compte les cassettes... En plus je n'ai rien compris aux explication ^^'

En gros je suis perdue LoL
Si qqun aurait le courage de m'aider ça serait sympa ;)

P.S: utilisez des termes pour un goss de 5 ans sinn je serais @_@


Merci :D

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 22:29
Salut, alors il t a la version simple (qui marche que si tu parviens à allumer ton pc et la version compliquée qui marche tout le temps)

Version simple :
T’allume ton pc, une foi allumer tu mets ton cd xp une fenêtre s'affiche, tu clique sur installer Windows xp (ou réparé je ne me souviens plus) puis la tu suis les instructions ...

Version compliquée:
Il faut changer ta séquence de boot dans le bios pour que le CD se lance avant le disque dur en gros sa donne sa :
Tu accèdes au bios en appuyant sur une touche (soit echap. soit f2, f... suivant la marque de ton pc, c'est indiqué juste avant le lancement de ton Windows en bas à droite)
Tu cherches les paramètres (onglet) "séquence boot" ou "boot" et tu mets ton lecteur cd en premier et ton disque dur (dd) en deuxième
Tu sauvegardes en quittant le bios (généralement f10)

Du coup tu insère le cd de xp dans le lecteur, tu redémarre et là il y a écrit d'appuyer sur une touche pour démarrer avec le cd (t'appuis sur n’importe quelle touche) une page bleu s'affiche. Tu appuis sur les touche comme pour réinstaller xp et a la deuxième étape tu n'appuis pas sur la touche pour formater mais sur "r" pour réparer. Si tu appui sur "r" au tout début, une page noir s'affiche où on te demande d'entrer quelque chose mais je ne sais vraiment pas se que c'est ^^

Si tu ne comprends pas tout va voir dans tes message priver je t'es laissé mon msn.
0
blueyes06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
1 mars 2008 à 02:44
Merci papi ^^ Dommage que nous n'avons pas réussi à résoudre le prob...

J'arrive à booter sur le cd rom, puis il me demande de taper sur une touche. Jusque là encore ça va. Je tape entrée (installation) puis F8 (j'accepte la licence) à la place d'avoir une page qui me demande de résoudre. La page qui s'affiche indique:

- installer windows xp sur l'emplacement sélectionné (entrée)
- créer une partition dans l'espace non partitionné (C)
- supprimer la partition sélectiuonnée (S)
Puis il me propose, en plus, de choisir 3 partitions: f (inactif), c(fat32) et d (inconnu)

Et si je tape "r" (à la place d'installer) lors de la 1ère page qui s'affiche il me demande de taper qqchose derrière c:\windows\
J'ai vu dans certains post de taper "c:windows\system32\hal.dll"
=> il me dit que le fichier n'existe pas
si vous auriez un autre texte à écrire... ^^'


J'espère que mon cas n'est pas trop critique LoL et que certains réussiront à m'aider... Merci ^^
0