Connexion à internet avec câble ethernet
Résolu/Fermé
Doctor C
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
28 févr. 2008 à 19:56
wilpel Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 10 avril 2008 à 16:02
wilpel Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 10 avril 2008 à 16:02
A voir également:
- Connexion à internet avec câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Hotmail connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
7 réponses
gouby
Messages postés
45647
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 470
28 févr. 2008 à 20:00
28 févr. 2008 à 20:00
bonjour
l adresse ip est en automatique?
l adresse ip est en automatique?
gouby
Messages postés
45647
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 470
28 févr. 2008 à 21:02
28 févr. 2008 à 21:02
c est quoi comme modem?
c est quel fournisseur?
c est quel fournisseur?
Doctor C
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
398
28 févr. 2008 à 21:13
28 févr. 2008 à 21:13
C'est un modem Arris Touchstone 5.0, mon fournisseur d'internet est videotron.
Un point que j'ai remarqué et que je trouve un peu suspect:
Quand je vais dans les propriétés de ma carte réseau (Realteck RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC), puis dans l'onglet avancé, puis dans Network adress, la valeur est fixée à absente... devrais-je entrer une valeur dans la zone de texte indiquée? quelle adresse entrer? suis-je sur une mauvaise piste?
Un point que j'ai remarqué et que je trouve un peu suspect:
Quand je vais dans les propriétés de ma carte réseau (Realteck RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC), puis dans l'onglet avancé, puis dans Network adress, la valeur est fixée à absente... devrais-je entrer une valeur dans la zone de texte indiquée? quelle adresse entrer? suis-je sur une mauvaise piste?
gouby
Messages postés
45647
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 470
28 févr. 2008 à 21:19
28 févr. 2008 à 21:19
non c est une mauvaise piste , c est normal que c e soit absent
helas je ne connai pas se fournisseur
peut etre un lien utile sur leur site il explique l installation
http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile
helas je ne connai pas se fournisseur
peut etre un lien utile sur leur site il explique l installation
http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile
Doctor C
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
398
>
sub-zero
28 févr. 2008 à 22:00
28 févr. 2008 à 22:00
Bon, j'ai regardé les détails du problème dans la connexion réseau et il me dit ça:
http://up.k10x.net/wdpabiyhknvqg/Con06.JPG
et puis là, je sais pas ce qui se passe avec cet ordi, l'invite de commande reconnait même pas la commande ipconfig:
http://up.k10x.net/kfxoxssltdqqp/Con07.JPG
est-ce que je suis rendu dislexique ou je vois pas quelque chose?!
comme dirait le roi heenok: "Mais, qu'est-ce qui se putain de passe?"
Merci pour votre aide!
EDIT: Un instant, j'ai suivi les conseil d'un forum pour refaire marcher le ipconfig et ce dernier marche... je vais me reconnecter avec le cable ethernet pour regarder si ton truc marche
Je te donne des nouvelles bientot
http://up.k10x.net/wdpabiyhknvqg/Con06.JPG
et puis là, je sais pas ce qui se passe avec cet ordi, l'invite de commande reconnait même pas la commande ipconfig:
http://up.k10x.net/kfxoxssltdqqp/Con07.JPG
est-ce que je suis rendu dislexique ou je vois pas quelque chose?!
comme dirait le roi heenok: "Mais, qu'est-ce qui se putain de passe?"
Merci pour votre aide!
EDIT: Un instant, j'ai suivi les conseil d'un forum pour refaire marcher le ipconfig et ce dernier marche... je vais me reconnecter avec le cable ethernet pour regarder si ton truc marche
Je te donne des nouvelles bientot
sub-zero
>
Doctor C
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
28 févr. 2008 à 22:06
28 févr. 2008 à 22:06
Autant pour moi, j'ai oublié que c'était un modem...
Débranche le du secteur et rebranche le avec le cable RJ et laisse le s'initialiser...
Débranche le du secteur et rebranche le avec le cable RJ et laisse le s'initialiser...
Doctor C
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
398
>
sub-zero
28 févr. 2008 à 22:14
28 févr. 2008 à 22:14
J'ai quand même fait ton truc de ipconfig et voici le résultat:
http://up.k10x.net/tiyrxlziyenuh/Con08.JPG
je sais pas si ça peut t'indiquer quelque chose... mais bon
je vais essayer de tout débrancher et de laisser mijoter quelques minutes puis, tout rebrancher, comme tu me le conseilles...
http://up.k10x.net/tiyrxlziyenuh/Con08.JPG
je sais pas si ça peut t'indiquer quelque chose... mais bon
je vais essayer de tout débrancher et de laisser mijoter quelques minutes puis, tout rebrancher, comme tu me le conseilles...
Doctor C
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
398
28 févr. 2008 à 22:31
28 févr. 2008 à 22:31
Non, toujours rien...
J'ai débrancher le câble ethernet de l'ordi et du modem. J'ai débrancher le courant sur le modem pendant plus de 5 minutes... et rien, toujours ce problème débile...
si quelqu'un a d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues!
J'ai débrancher le câble ethernet de l'ordi et du modem. J'ai débrancher le courant sur le modem pendant plus de 5 minutes... et rien, toujours ce problème débile...
si quelqu'un a d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Doctor C
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
398
28 févr. 2008 à 23:18
28 févr. 2008 à 23:18
Et bien, le service à la clientèle de videotron est excellent.
Il y a un chat sur le site ou on peut parler avec des technicien.
Et j'ai finalement résolu mon problème... en fait, subzero avait pas mal raison
je l'ai débranché du secteur mais aucun résultat mais, comme me l'a expliqué le technicien en question,
il suffisait d'appuyer sur le bouton reset du modem car, lorsqu'on débranche le modem, la batterie le garde en vie donc, débrancher le modem n'est pas d'un reset officiel!
Voilà, problème résolu!
Il y a un chat sur le site ou on peut parler avec des technicien.
Et j'ai finalement résolu mon problème... en fait, subzero avait pas mal raison
je l'ai débranché du secteur mais aucun résultat mais, comme me l'a expliqué le technicien en question,
il suffisait d'appuyer sur le bouton reset du modem car, lorsqu'on débranche le modem, la batterie le garde en vie donc, débrancher le modem n'est pas d'un reset officiel!
Voilà, problème résolu!
gouby
Messages postés
45647
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 470
28 févr. 2008 à 23:26
28 févr. 2008 à 23:26
ok, merci de nous en faire part (je savais pas qu il y a avait un reset sur ce genre de modem)
bon surf
bon surf
wilpel
Messages postés
61
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
5
10 avril 2008 à 16:02
10 avril 2008 à 16:02
Sur ma livebox ya pas de bouton reset,je fais quoi
28 févr. 2008 à 20:04
http://up.k10x.net/jsdlakyitzzwn/Con05.JPG