Serveur Dédié

Résolu/Fermé
Alak Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 27 févr. 2008 à 22:16
Alak Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 27 févr. 2008 à 22:38
Bonjour,
Voila j'ai un pc qui traine et qui me sert pas a grand chose(j'ai un pc fixe et un portable avec une meilleur config) il a encore une config simpa (AMD Xp barton 2500+, 2Go de ram et 200 Go de DD), voila j'aimerai l'utiliser pour m'en faire un serveur dédié.

Le serveur aurais les fonctions suivante :
server HTTP
server FTP
Base SQL
Server SVN
et de temps en temps server TS

Ma question est, quelle est la distribution la plus adapté pour ce que je veut en faire (je sais que l'on peut le faire sur beaucoup de distrib mais bon si il y en a une plus tot qu'une autre et pourquoi elle)?

Debian ? Suse ? autre ???

Je commence a bien me débrouillé sur linux, et au pire l'anglais (donc la doc) ne me fait pas peur.

J'ai déja utilisé Ubuntu, debian et mandriva comme distrib.

5 réponses

dans ce domaine, c'est un peu chacun ses préférences, car c'est possible avec un peu toutes les distributions linux

Personnellement je recommanderais debian dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine des serveurs aussi bien en matière de stabilité, fiabilité que de sécurité.
0
j'ai oublié de préciser qu'il y a de bons guides (en anglais) sur www.howtoforge.com
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 févr. 2008 à 22:23
Debian est royale pour faire un serveur. J'ai testé ^^ (serveur Samba, Apache et partage NFS).
0
Alak Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
27 févr. 2008 à 22:24
Oki alors je relance le sujet avec une autre petite question, voila j'ai installé débian sur une machine ya pas longtemps,
j'ai choisi d y inclure l environnement graphique Gnome, mais enfaite j'aimerai qu'au démarage je tombe sur un terminal et que pour démaré en mod graphique je doive utilisé un startx, car la je boot directement sur l ecran de login de gnome hors je n'utilise que trés rarement le mod graphique.

Comment doit je m y prendre?

Mercid 'avance.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 févr. 2008 à 22:27
C'est dans le fichier /etc/inittab.. tape man init, et bonne lecture !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alak Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
27 févr. 2008 à 22:38
Merci
0