GPU compatible carte mere

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2008 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2008 à 23:03
Bonjour,
Comment savoir si une GPU est compatible avec ma carte mere ?

Merci d'Avence

5 réponses

Bonjour,

Pour les cartes graphiques ce n'est pas le GPU qui pose des problèmes de compatibilité mais plutôt le port. Il faut que tu saches avant d'acheter une carte graphique si ta carte mère accepte les cartes graphiques AGP ou PCI-Express (plus récent que l'AGP). Cette info est donnée sur le site du constructeur. Pour les dernières cartes graphiques, il faut également que ton alimentation soit compatible (assez puissante et ayant la connectique adéquate).
1
OK, ta carte mère supporte les cartes graphiques au format PCI-Express (uniquement). Le seul problème de compatibilité peut venir de l'alimentation si tu achètes une carte graphique dernier cri. Sais-tu quelle alimentation renferme ton PC ou alors, quelle carte graphique envisages-tu d'acheter ?

Je viens de penser à une chose, les dernières cartes graphiques sont également très imposantes. Il faut également t'assurer qu'il y ait assez de place dans ton boitier.
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 22:30
Merci
0
C'est indiqué sur le site du constructeur de l'alimentation. Tu peux aussi le déduire avec l'age de ton PC. Depuis combien de temps tu l'as ? Sais-tu quelle carte mère c'est ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 22:43
C'est un Pc que j'ai fait monté par une magasin. Mon pc a 1ans et ma carte mere c'est une Asus P5B-E
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:03
Je serait bien tenté pour m'acheté une geforce 8800gts, je demanderait pour l'alimentation à mon fabricant.

Merci encore
0