Pb de montage pour TPE

Fermé
shark.69 - 27 févr. 2008 à 16:14
Maui Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 mars 2008 à 23:39
Bonjour,
je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il fallait poster ce message...
Alors voila, pour mon TPE je souhaitais faire un montage vidéo (et j'avoue que à part msn l'informatique et moi sa fait 2!). Donc dans le projet, j'ai des photos, de la musique, et des vidéos (dans divers formats il me semble) et il faudrait aussi qu'il soit lisible a partir d'un lecteur dvd normal. J'ai aussi des pubs à y inserer (et d'ailleurs j'ai besoin de les truqués mais je ne sais pas comment faire du tout). Donc vu mon niveau informatique et après tout ce que j'ai essayé mais que je n'y est rien compris, j'espère qu'une âme charitable voudra bien tenter de m'aider et qu'ainsi j'évite de me planter à l'oral [:d]

Merci beaucoup

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

Maui Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
27 févr. 2008 à 23:21
Salut,

Eh bien tout d'abords, tu comptes présenter ton TPE sous un Powerpoint? Car dans ce cas là, il n'est pas très difficile de mettre une vidéo sur diapo par exemple. Juste la glisser dessus ou l'importer à partir des options. J'avais fais çà à l'époque pour mes photos et vidéos, et ç'est vraiment niquel =)
Ou bien tu veux simplement mettre les vidéos et photos sur un support DVD et les montrer à tes profs lors de la présentation?
0
C'est quoi un powerpoint ?
Ba je sais pas trop mais, fallais qu'on ai un montage avec des vidéos des photos, des musique et des vidéos qu'on a filmé nous même, et dans le montage faire des effets et tout, tout sa sur un dvd lisible (dc ds un format adapté) mais le pb c'est que rien n'est dans le même format et puis j'y comprends rien. Enfet jcroi qu'il fodrai un logiciel pour faire le montage, qqn pour m'aider =) et un logiciel pour transformer les formats pour que tout soit compatible.
0
Maui Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 mars 2008 à 23:39
eh bien j'pense franchement que tu devrais utiliser "powerpoint".C'est un logiciel que tu as normalement installé sur ton ordinateur et qui permet de faire des présentations de projet justement. Tout l'monde l'utilise pour présenter des projets dans les entreprises, etc... il est facile à utiliser mais renseigne toi je pense autour de toi si des gens connaissent, c sur! Meme les autres membres de ton groupe devrait savoir. Je te conseil vivement ce programme en tout cas, tu pourras y ajouter facilement tes photos, vidéos, sans avoir à modifier tes formats. Et c'est vraiment classe à la présentation avec des effets, etc..
0