Arnaque immobiliere cote d'ivoire

patrice - 25 févr. 2008 à 19:59
 cayenne - 21 janv. 2011 à 01:12
voici le modele de mon arnaque,enfin je pense que ceci est une arnaque

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre bien.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de ce bien afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien .
En outre mon arrivée est prévu pour le 28 Mai prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , ce bien je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
DUVAL CHRISTOPHER né le 14 Fevrier 1956 à Bangabula
Statut Marital : Fiancé
nom de jeune fille de ma fiancé : Hugo Diane
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1971 à Valence
Date et lieu du mariage NEANT
régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT
éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT
profession : DIRECTEUR DE COMAFRIQUE (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Belge
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.
Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme de votre bien EN GUISE DE GARANTIE.

Cordial
Mr DUVAL CHRISTOPHER
00225 05040409

54 réponses

je viens de trouver sur immo .free 1rubrique arnaque liste de mails ,on y trouve le nom d' arnaqueurs potentiels . a lire
2
Salut les p'tits loups,
Objet: tentative d'arnaque immobilier

j'en suis à mon deuxième demandeur plus que louche: cette fois, il s'agit de ANGE TONY.Avec un nom comme celui-là,qui semble sorti d'un film de série noire des années 60, une vérification s'imposait: allez donc voire dans GOOGLE.
Je pense que la seule réponse à donner à ce type de malfrats ,c'est de les informer du transfert de leur mail vers une cour de justice.

soyez prudents ,propagez largement ces infos autour de vous.

Salutations attentives
1
Bonjour Mr

En effet j'ai bien reçus votre réponse concernant ma demande d'achat de la maison.
J'ai bien vue la maison ainsi que les photos de la maison , j'avoue qu' elle me plaît très bien et je veux l'acheter .
j'ai déjà pris contacte avec mon notaire il à bien aussi apprécier cette magnifique maison.
Je voudrais que vous revoyez le prix pour une réduction s'il vous plaît Mr je veux vraiment acheté cette maison car elle me va très bien .
Je vous pris de revoir le prix afin de trouver une attente pour l'achat de la maison.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.

VANIE SERGE
bonjour à tous ceci est le deuxième mail que je viens de recevoir c'est bizarre je lui ai demandé l'adresse de son notaire afin que le mien puisse prendre contact et ... plus de nouvelles à part ma mise en garde de lui administrer quelques virus par inadvertance
1
Nous vous signalons à toutes fins utiles que nous venons d'être contactés par ce même Serge Vanie de Côte d'Ivoire et par le même texte qui voulait acheter notre propriété sans la voir et nous demandant d'envoyer notre RIB.
Grâce à ce forum nous avons pu voir qu'il s'agissait d'une arnaque. Merci à tous
0
ed > Guisepe
23 mars 2008 à 19:49
le pauvre n'a rien compris, il vient de m'envoyer un autre mail pensant avoir un nouveau pigeon !! Il me demande exactement les memes choses! Dans son immense bonté DIEU l'a meme privé d'intelligence!!!!
0
bonjour
y a t il des internautes qui ont recu un message d un certain langevin harry d adbijan il veut absolument acheter mon bien sans l avoir visiter merci de votre reponse
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 21:38
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
0
attention arnaque
0
Aujourd hui 28/09/09 le certain Langevin Harry continue ses affaires
il veut acheter mon bien sans l avoir visiter pour un couple cense etre de sa famille
je n y crois pas une seule seconde
de plus il auratit son gestionnaire un certain jean coquet
ca parle à quelqu un
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , cabinetchauveaujeanfrancois@live.fr et Richard Monnet sont belle et bien des arnaqueurs par le bais de Msn , et par le site de rencontre JeContacte.com , ils vous parlent puis ils vous demandent de les aider a payer leurs logements ... Après quelques recherches sur des forums, ces arnaques sont fait apparemment en cote d'ivoire .
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
25 févr. 2008 à 22:01
Salut

Ben le problème, c'est qu'avec toutes ces arnaques, ça devient difficile de détecter les vrais interressés, des autres.
0
Étant le propriétaire d'un site de petites annonces http://www.net-vente.fr je me permet de dire qu'il faut absolument éviter TOUTES les annonces venant du bénin ou Cote ivoire, peut être que certaines d'enter elle sont vrai mais comment le savoir effectivement ....
0
annieblue Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 16:05
Le mien était aussi "fiancé".Le mariage doit être un lien vraiment "sacré" en Côte d'Ivoire pour qu'il ne fasse pas partie de l'état civil de l'arnaqueur.Ou alors conçoivent-ils la France comme un pays ultra-moderne et ce statut de non-marié fait"jeune" et ouvert.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 21:37
A LIRE : Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur, autre ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Description de l'objet de la transaction
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
0
michel > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
15 avril 2008 à 08:31
Bonjour, Etant vendeur d'une maison individuelle, j'ai passé une annonce gratuite sur immo-free.com et voici les maills que j'ai reçu de cet acheteur potentiel.Pure arnaque. Le bouquet en ouvrant les pieces jointes (la carte d'identité)une panoplie de photos osées. Cordialement
0
michel > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
15 avril 2008 à 08:37
Bonjour, je suis vendeur d'une maison individuelle, j'ai passé une annonce gratuite sur immo-free.com, voici les mails et pieces que j'ai reçu de ce franck lebois. Ce qui m'a le plus surpris c'est la rapidité de la décision d'achat de cet acheteur
Cordialement
----- Original Message -----
From: Franck Lebois
To:
Sent: Monday, April 14, 2008 6:10 PM
Subject: ACHETEUR POTENTIEL


Bonjour Mr ............,

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre bien.
Vous pouvez contacter tous le temps moi ausi j'ai besoin de votre numero de telepphone pour en discuter de ma proposition .
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de ce bien afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien .
En outre mon arrivée est prévu pour le 28 Juillet prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , ce bien je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
LEBOIS FRANCK né le 14 Fevrier 1956 à Bangabula
Statut Marital : Fiancé
nom de jeune fille de ma fiancé : Hugo Diane
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1971 à Valence
Date et lieu du mariage NEANT
régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT
éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT
profession : EXPORTATEUR AGRICOLE (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Belge
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.
Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme de votre bien EN GUISE DE GARANTIE.

Cordial
Mr LEBOIS FRANCK
+225 05 040 40

----- Original Message -----
From: Franck Lebois

Sent: Monday, April 14, 2008 5:03 PM



Bonsoir........ ,

J'accuse bonne réception de votre courrier, je viens par ce message vous remercie pour l'importance vous accordez à ma demande d'achat de maison. Je voudrais avoir plus details concernant votre maison c'est à dire le prix .

Cordialement

Mr Frnck Lebois
+225 05 040 409



----- Original Messagehttp://www.commentcamarche.net/forum/affich 5184187 arnaque immobiliere cote d ivoire#2008 04 14%2021%3A37%3A28 -----
From: "franck"
To:
Sent: Saturday, April 12, 2008 10:15 PM
Subject: Votre annonce N° 158100 sur immo-free.com


> Reponse a cette adresse svp
> franck_lebois@yahoo.fr
> Bonjour Mr ou Mme,
>
> Je suis Mr Franck Lebois
> Exportateur agricole a Abidjan, de nationalité Belge, je voudrais avoir
> plus de détails concernant votre annonce, je vous prie donc de bien
> vouloir me donner les détails concernant votre propriété et si possible
> quelque photos si intéressante J'en serais ravi.
>
> J\'attends de vous lire au plus vite.
>
>
> Cordialement.
>
> Mr Franck Lebois
> 11 BP 2332 ABIDJAN11
> Cocody résidentiel
> RUE PIERRE ET MARIE CURIE
>
> TEL +225 05 040 409
>
>




--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.




--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.


--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------
0
dirky999 > michel
30 oct. 2008 à 22:13
Franck Lebois est aussi un vendeur d'or. Voici le mail qu'il m'envoie:

'Nous sommes un groupe de négociant de produits aurifères (métal or AU) poudre et lingot. Actuellement on dispose de 800kgs poudre et 605 kilogrammes lingot. Ceci nous vient directement du ghana et de la centrafrique. Nous vous proposons l'or de 1er choix et de tres bonne qualité avec un prix tres compétitif. Qualité:22carats et plus; pureté: 92% à 98%. Avec possibilité de livraison de 20 kg poudre chaque mois minimum. Nous sommes à la recherche de Partenaire ou Acheteur.' Adresse mail: francklebois08@yahoo.fr
0
dokiai > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
6 mai 2008 à 18:44
Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1
From: kouassi <kouassijean.yves@gmail.com>
Reply-to: kouassi <kouassijean.yves@gmail.com>
X-Mailer:PHP
Message-Id: <20080430145102.2D59FD12B0@sd1975.sivit.org>
Date: Wed, 30 Apr 2008 16:51:02 +0200 (CEST)
Return-Path: www-data@sd1975.sivit.org
X-OriginalArrivalTime: 30 Apr 2008 14:51:03.0407 (UTC) FILETIME=[9CB53FF0:01C8AAD1]

Reponse a cette adresse svp
kouassijean.yves@gmail.com
Bonjour Mr ou Mme ,

je suis Mr KOUASSI JEAN_YVES Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères ivoirienne , et dans le cadre de l\'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers l\'hexagone afin de pouvoir parfaire leur connaissance .

Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l\'internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure .

Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l\'appartement , le prix de l\'appartement etc ...

Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d\'achat .

Mr KOUASSI JEAN_YVES
TEL +225 05893808


Et voila la même arnaque, j'ai bien failli me faire avoir heureusement qie j'ai fait des recherche sur le net

merci a tous
0
J'ai le même mais avec un autre nom :
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre maison.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de cette maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.

En outre mon arrivée est prévu pour le 18 Mai prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien immobilier .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , la maison je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
Ange Houlier né le 14 Fevrier 1956 à Bangabula
Statut Marital : Fiancé
nom de jeune fille de ma fiancé : Elisa Mediero
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1975 à Valence
Date et lieu du mariage NEANT
régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT
éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT
profession : Exportateur Agricole (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Belge
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.


Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme totale de maison EN GUISE DE GARANTIE.

Cordial
Mr Ange Houlier
+225 45460920
0
J'ai le même mais avec un autre nom :

"J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre maison.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de cette maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.

En outre mon arrivée est prévu pour le 18 Mai prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien immobilier .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , la maison je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
Ange Houlier né le 14 Fevrier 1956 à Bangabula
Statut Marital : Fiancé
nom de jeune fille de ma fiancé : Elisa Mediero
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1975 à Valence
Date et lieu du mariage NEANT
régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT
éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT
profession : Exportateur Agricole (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Belge
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.
Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme totale de maison EN GUISE DE GARANTIE.
Cordial
Mr Ange Houlier
+225 45460920"

Le plus drôle c que je lui ai répondu plusieurs fois dont ce message :
"Monsieur,
Après avoir consulté mon notaire, celui-ci m'a informé qu'il existait de nombreuses arnaques immobilières en provenance de la Côte d'Ivoire.
Le Conseil Supérieur du Notariat a avisé tous les notaires de France de ne fournir en aucun cas leur relevé d'identité bancaire aux personnes résidants en Côte d'Ivoire.
Aussi, ne mettant pas en doute votre bonne foi et afin de finaliser notre transaction, je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec votre gestionnaire bancaire pour trouver une solution à ce problème. Peut-être est-il possible de faire parvenir le dépôt de garantie par un autre moyen."

Et le mec il répond encore passant pour un naïf :
"Bonsoir,
Après avoir eu un long entretien avec mon gestionnaire il me charge de vous demander de quel depot de garantie s'agit il.
Recevez madame mes sincères salutations."

Et moi de continuer :
"Monsieur,
Pour faire suite à votre demande, je vous précise que le dépôt de garantie est la somme de 10% qui est remise au notaire lors de la signature du compromis de vente soit dans notre cas 23 500 Euros.
Cette somme est encaissée par le notaire et représente à la fois une garantie d'exécution des obligations du compromis vous incombant mais également une somme qui peut être remise au vendeur si la vente ne se réalise pas par votre fait.
Elle vient en déduction du prix de vente lors de la signature de l'acte définitif. Vous n'avez ainsi que la différence à payer (prix de vente - dépôt de garantie) et les frais de notaire.
Pour reprendre vos termes le dépôt de garantie est : "En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de cette maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier."

Suite au prochain épisode....
0
Allez la suite de mon aventure :

Nouveau mail ce jour de mon potentiel acquéreur :
"Bonjour,
Je viens par ce message vous remercier pour la précision du depot de garantie je suis pret a vous effectuer ce virement des 10% pour ce faite j'ai besoin de vos references bancaire ou celui du notaire afin de vous versé la somme de 23 500 Euros sur votre compte.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir ces coordonnées afin que mon gestionnaire se charge d'effectuer la transaction.
Esperant recevoir votre courrier, recevez mes salutations les plus distingées.
Bonne journée.
Mr Ange Houlier
+225 45460920"

Visiblement ce monsieur ne doit pas bien comprendre que je ne lui ferais pas parvenir mes références bancaires donc je lui envoie ce message :
"Monsieur,
Pour le cas où vous n'auriez pas bien saisi mes précédents messages, je vous rappelle, que sur avis du Conseil Supérieur du Notariat, aucun virement bancaire ne peut être effectué pour le versement du dépôt de garantie, conséquence immédiate des nombreuses arnaques immobilières en provenance de votre pays.
C'est pourquoi je vous ai demandé de prendre contact avec votre gestionnaire afin de trouver un autre moyen pour faire parvenir ces fonds à mon notaire.
Aussi, vous ne recevrez donc pas mes références bancaires et encore moins celle de mon notaire. Un autre moyen de paiement devra donc être mis en place."

La suite au prochain épisode...
0
Depuis ma dernière réponse, mon potentiel acheteur fait le mort.
Il a fini par comprendre...
J'attends le prochain!
0
Bonsoir à tous,

ouuuuups, grace à ce site et vos posts je viens de m'échapper bel et bien à mon "charmant acheteur fantome",
il s'agit d'une petite erreur dans son fiche d'état civil qui ma diregier droit sur le lien de ce site, et ma surprise, je tombe sur le premier post identique à ceux qui sont sur ma boite mail.

Ce qui ma poussé à douter des verdicts de ces mails , c'est la carte d'identité (un belge) et l'accent du personne a travers le téléphone, un accent bien et belle africaine rien avoir avec les belges!!!

Al'heure actuelle mon prince qui porte un autre pseudo n'est pas au courant que grace à vous , je viens de le dévoiler
comment puis-je aider et mettre fin à cette comedie méprisante?
comment peut on alerter les sites immobliers et ces pauvres gens dont certains ont des x raisons qui leurs poussent à vendre leurs bien?

pourquoi à votre avis ces arnaqueurs insistent sur l'emplacement géographique du bien?
ca me fais peur!! n'ont t ils pas des réseaux associés, ici en France pour faire des combriolage ou faire autre plus grave?
Faut pas laisser passer ce genre de magouilles, il faut agir!
aidons nous tous ensemble!
Merci encore.
0
j'ai la même affaire qui se présente, c'est fou!!!!! comment faire????? faut-il alerter la gendarmerie ????
0
Bonjour,

Je suis d'Espagne, une personne disant être Belge, Mr. Defallon depuis Côte D'Ivoir, m'envoi un courrier disant qu'il est intérresser a acheter mon immeuble, qu'il m'envoit via transfert le montant de l'immeuble 269.000€ et que la Comission de contrôle de la zone UEMOA se mettra en contact avec moi. Cette soi dite comission m'envoi un E-mail disant que je dois payer une taxe de 950€ pour que cette transférence arrive a mon compte. C'est claire que ceci est une escroquerie. Évidemment je n'ai rien envoyer.
0
J'ai reçu exactement les mêmes mails mais avec un nom différent, avec copie de carte d'identité et fiche d'état civil

Bonjour Mme nathalie.

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre bien.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de ce bien afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien .
En outre mon arrivée est prévu pour le 28 Mai prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , ce bien je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
FRANCOIS BILLON né le 14 Fevrier 1956 à Bangabula
Statut Marital : Fiancé
nom de jeune fille de ma fiancé : Hugo Diane
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1971 à Valence
Date et lieu du mariage NEANT
régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT
éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT
profession : EXPORTATEUR AGRICOLE (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Belge
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.
Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme de votre bien EN GUISE DE GARANTIE.

Cordial
Mr Francois Billon
00225 05040409
0
et un de plus, voir ci-dessous :



Bonjour Mr/Mme

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre bien.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de ce bien afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien .

Mon arrivée est prévu pour le 10 Juin prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , ce bien je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
PIERRE LAURENT né le 05 Novembre 1969 à Marseille
Statut Marital : Fiancé
nom de jeune fille de ma fiancé : Hugo Diane
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1971 à Valence
Date et lieu du mariage NEANT
régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT
éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT
profession : DIRECTEUR DE COMAFRIQUE (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Française
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.


Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme de votre bien EN GUISE DE GARANTIE.

Cordialement
Mr pierre laurent
00225 01110545
00225 47261304
0
arnaque immobilière
même façon de faire c'est à dire après avoir vu une annonce de la vente de mon appart sur le net un certain mr medard stewart me contacte et veut acheter celui ci.compromis notaire et rib de celui ci afinn de recevoir l'acompte habituel.mais pour que le virement puisse se faire il faut payer 115 euros de taxe à l'uemoa.
bien sûr après avoir découvert l'arnaque plus aucun message .
donc mefiez vous de la banque bicici où il n'y a que des arnaqueurs et aussi de l'uemoa qui n'existe pas en tant qu'intermediaire de virement.
que faire pour porter plainte envers cette banque et cet organisme l'uemoa?
faites attentionn et dites moi quel organisme contacter pour porter plainte! même si je n'ai jamais rien envoyé
0
Bonjour ami internautes, j apporte un nouveau nom à ces fameux arnaqueurs

1er message

"Bonjour

Je m'adresse humblement à vous en vue d'obtenir des informations sur l'acquisition de votre maison qui est en vente dont je viens de decouvrir l'annonce sur un site internet.

En effet j'ai une volonté manifeste d'acquerir cette demeure . je reside en afrique je veux en faire ma demeure principale d'ici quelques mois.

Veuillez me faire parvenir toutes les informations necessaires et quelque photo suplémentaire.

Dans l'attente d'une suite favorable , je vous prie bien cher responsable d'agreer l'expression de mes sentiments distingués.

Mr Emanuel
00225 03 30 25 17 "

2eme message

"Bonjour

Je suis saticfaire des photo et je suis bel et bien intéressé par votre bien immobilier et j'ai un budget qui pourra couvrir le prix de vente. Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vais vous envoyer mon Etat Civil avec une copie de ma carte d'identité que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci etablisse un compromis de vente.

Pour le versement, je compte vous faire un virement de 10% du montant de la maison sur votre compte personnel donc faite moi parveni votre RIB comme je compte arriver en france d'ici la fin du mois , je viendrais donc pour signer le compromis et regler le reste de l'affaire.

Mais le plus important pour moi c'est de me faire parvenir votre RIB afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente.

Je suis en attente de votre réponse.

Merci

Mr Emanuel "

et la probleme demande RIB Adieu Mr Emmanuel
0
PRENDMOIPOURUNE
23 mars 2008 à 19:48
recu message identique pour achat de ma maison .............il achangé de nom cette fois c est armando gui faites attention c est encore une arnaque ...............de la cote d ivoire.............
0
Moi aussi je viens d'être contacté par Armando Guy pour l'achat de mon appartement. Il va en avoir, des biens immobiliers !
0
CE CHER m. VANIE serge doit avoir un compte en banque bien fourni pour vouloir acheter autant de bien immobiliers.
J'ai reçu le même mail que bon nombre d'entre vous.
J'ignore quel pourrait être le recours éventuel pour remonter cette information de manière officielle.
Merci de m'éclairer.
cordialement
0
Idem pour moi, sous le nomde gui armando. Le plus drole, j'envoie le message de reponse avec le site de ma maison et il me repond dans les 3 minute un long message et me dit qu'il a regardé les photos...
0
quand je vous dis que dieu ....
0
Frank - Montréal
25 mars 2008 à 12:30
Voici ce que j'ai recu! :
Bonjour Mr/Mme, Je me nomme Mr MEDARD STEWART. j\'aimerais acheter votre maison,au fait je suis homme d\'affaire et DIRECTEUR AU MINISTÈRE DU TRÉSOR PUBLIC en cote d\'ivoire. En effet, je vous contact car j\'aimerais acheter votre maison parceque je voudrais m\'installez dans votre région bientôt pour des raison personnelles moi et ma famille , Donc si acceptez ma requête faite moi parvenir les photos de votre maison c\'est à dire les photos de l\'extérieur et de l\'intérieur de la maison sur mon Mail personnel: E-mail: medard_007@yahoo.fr Veuillez me contacter par téléphone ou par mail dès réception de ce message pour confirmer votre accord concernant la vente de la maison. NB: Je vous signale qu\'en ce moment ma femme et mes deux enfant sont en voyage au MAROC pour des raisons familialles. Merci a vous et passez une agréable journée. Mr MEDAR STEWART 11 BP 217 ABIDJAN 11 Rue 12 avenue 19 République de Côte d\'ivoire TEL:+225 45 06 91 27

Évidemment, je n'ai pas retournée d'information à ce sujet. Je n'ai eu qu'à copier-coller son nom complet dans google pour arriver sur ce site!

J'ai aussi été appréhendé, je crois par ce type, pour une histoire de réclamation de gain de lotterie au Burkina Faso me demandant de téléphoner pour réclamer mon prix!! même histoire....
0
Qu'est-ce qu'ils gagnent a faire ce genre d'arnaque immobiliere ?
0