Systeme de paiement , design,

Résolu/Fermé
Soad@33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 22:02
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 24 févr. 2008 à 11:54
Bonjour à tous,
Voilà un amis m'a demandé de creer un site internet pour son entreprise : donc pour faire de la vente en ligne !!
J'ai les bases en xhtml et css il me manque celle en php et my SQL que je vais apprendre d'ici là ...(oui ce ne sera pas avant juin car pour l'instant il n'a pas le temps)
Maintenant ,rentrons dans le sujet voici mes questions:

-comment je peut inclure un systeme de paiement dans le site , est-ce qu'il est possible de se mette en accord avec une banque et de leur envoyer les info pour le reglement vers une de leur page ou quelque chose du même genre?

- ensuite je n'ai pas reussi a trouver de bon tutorial dans le but de creer une banniere avec photoshop
si quelqu'un peut me donner un lien vers du tutoriaux pour photoshopCS2 il serait tres aimable!

merci d'avance pour vos reponses

Soad@33

4 réponses

stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
23 févr. 2008 à 22:53
Slt,

tu peux utiliser plusieurs scripts de gestion de commerce en ligne, on m'a demandé il y a peu de temps la réalisation d'un petit site commercial (http://www.terre-naturelle.com).
Pour le réaliser j'ai utilisé un script php (PhpMyShop je crois) déjà tout fait que j'avais téléchargé sur un site comme http://www.avertinoo.fr/index.php?cookie=1 (si l'orthographe n'est pas bonne cherche "scripts php" dans google.

Tu as aussi OsCommerce si c'est une entreprise qui fourni de nombreux produits. Concernant le design tu en trouveras surement des "déjà faits" si tu utilises un script php connu comme OsCommerce. Sinon il s'agit en général de personnalisation en css mais vu que tu as les bases tu devrait t'en sortir puisque c'est juste pour changer l'url ou couleur d'arrière plan, des menus etc ...

Tous les liens sont sur google avec environ 2 clics tu trouveras le résultat ^^

++

edit : j'allais oublier, en ce qui concerne le système de paiement, la pluspart des scripts php qui te seront proposés fonctionnent grâce à paypal, d'autres avec allopass mais c'est devenu très rare ^^ OsCommerce et PhpMyShop intègrent parfaite ce système.
0
Soad@33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 2
23 févr. 2008 à 23:13
salut
donc une fois que j'aurais regarder les cours de php et my SQL a ma disposition jdevrai inserer le script facilement donc merci beaucoup.
Par contre dans ce script il ne comprend pas les carte bancaire pourquoi cela est plus difficile a mettre en place?
++
0
Soad@33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 2
23 févr. 2008 à 23:33
en fait je viens de parcourir le site de osCommerce et donc je pense que je vais prendre celui la car il integre le systeme de paiemant par carte bleu
allez ciao et merci de l'info
Soad@33
0
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
24 févr. 2008 à 11:54
okok, pour info si certains scripts n'intègrent pas le système de paiement par carte bancaire c'est tout simplement parce que c'est un peu "fastidieux" à intégrer ...
0