Htaccess pour wamps

Fermé
mariox Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 22 févr. 2008 à 03:46
khelifadi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 15:02
Bonjour, voila je fais un site web et je voudrais que certaines pages soivents sécurisé avec un login et pass.
existe t-il un scrip dans le genre htaccess pour un serveur wamps , merci d'avance.

5 réponses

khelifadi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 1
27 avril 2008 à 15:02
j 'ai bien fait mon .htaccess et .htpass mais lors de demande la page protegé la fenetre d'authentification s'affiche mais il reconnais pas le mot de pass
merci d'avance
1
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
22 févr. 2008 à 08:36
WAMP veut dire Windows Apache Mysql Php : il correspond donc à un serveur Apache pur jus et gère donc les .htaccess et .htpassword de la même manière que tous les serveurs Apache.
0
mariox Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
22 févr. 2008 à 14:43
ok et comment je peux configurer mon htaccess avec wamps :
voici mon htaccess:
AuthUserFile C:/wamp/www/Mario/My site/photo site/.htpasswd
AuthName bypassword
AuthType Basic
<limit GET>
require valid-user
</limit>
mes dans authuserfile il y a dans les tuto une partie que je doit configurer mais je ne vois pas comment.
exemple :"/home/wb205313/classe/.htpasswd
comment je peux faire pour avoir le non d'utilisateur avec wamps par rappore au serveur ftp.merci d'avance
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
22 févr. 2008 à 14:54
As-tu préparé ton fichier .htpassword ? comment ?

Si c'est le cas est-iil bien dans C:/wamp/www/Mario/My site/photo site ?

Qu'est-ce-qui se passe quand tu veux accéder à une page protégée par .htaccess ?
0
mariox Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
22 févr. 2008 à 15:30
oui le fichier htpassword est dans photo.
voici le htppassword:
mario:$1$LS1.2q3.$pdRBdXKqR.3Fexx9CoER2/

et quand je veux accéder a la page photo avec ie le message est:


Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
22 févr. 2008 à 17:32
C'est un pb dans .htaccess ou .htpasswd.

Génère l'erreur et va voir ton error_log (je ne sais pas où il est dans ta config mais ça ne doit pas être loin de C:/wamp/

Le message d'erreur en fin de ce fichier te précisera ce qui ne va pas.

Une autre méthode consiste à procéder par essais successifs en retirant des blocs du .htaccess.

Commence par

<limit GET>
require valid-user
</limit>

Ca marche : dans ce cas ton erreur provient de la partie
AuthUserFile C:/wamp/www/Mario/My site/photo site/.htpasswd
AuthName bypassword
AuthType Basic
<limit GET>
require valid-user
</limit>

L'erreur la plus fréquente est que l'arborescence du fichier .htpasswd et e fichier ne correspondent pas (pb de majuscules/minuscules ?)
0