Serveur FTP

Fermé
Carlx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 22 févr. 2008 à 01:06
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 11:26
Bonjour à tous,

J'essaye en vain de configurer mon serveur ftp..

Pour infos j'utilise filezilla server, un routeur DSL-2740B

J'ai bien ouver mes ports dans avancé/redirectiondeports :

21 TCP

20 UDP

Et redirigé le traffic vers mon pc donc en 192.168.1.12, et mis le pc en question dans une dmz et désactivé les options du firewall tant bien niveau routeur que pc.

J'utilise aussi no-ip il fait bien l'update de mon adresse ip.

Malgré tout cela pas moyen de me connecter à mon serveur ftp !

9 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 févr. 2008 à 01:13
Je viens de lire ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2841 installer un serveur derriere freebox neuf aol alice live box
Ça répondra peut être a tes attentes.
Cordialement,
Weet
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 01:13
0
Carlx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
22 févr. 2008 à 01:18
Merci mais j'ai déja lus tout cela, le problème étant que je m'y prend comme il faut ouverture/redirections/dmz, et cela ne vas toujour pas..
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 févr. 2008 à 01:22
As tu fait un test avec easyphp pour l'accès?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carlx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
22 févr. 2008 à 01:28
Sur

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

Et il n 'arrive pas à ce connecter au serveur.

Je pense que cela doit venir d'un problème de port, mais j'ai pourtant suivis les démarches pour les ouvrirs pas à pas comme sur portfoward.com
0
pikbois Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 14
22 févr. 2008 à 02:13
Salut Carlx

Premierement, il est primodiale de tester ton serveur ftp via ton LAN pour être sur qu'il fonctionne bien...
Ensuite faire un test sans ton routeur/firewall hardware mais simplement ton firewall windows /logiciel...
***Il est possible que ton ISP bloque ce port....tu peux donc essayer de faire écouter ton serveur ftp
sur un autre port.

Bonne chance

PIK
0
Carlx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
22 févr. 2008 à 14:19
En lan pas de problème, j'ai déja aussi essayer de changer les ports 2121 ou 55555 plus élevé, rien n'y fait par contre
si j'active la gestion à distance du routeur la il se connecte sur son port 21 et une erreur "ftp update" fin ca n'a rien avoir avec mon ftp à moi..

Je dois surement faire une erreur dans la configuration mais je vois pas ou, voila les screens :

http://img209.imageshack.us/img209/9085/ftpgi5.jpg
0
Carlx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
23 févr. 2008 à 01:28
Personne n'a de dlink ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 11:26
Salut! Même si je ne connais pas trop ce problème, j'ai fais beaucoup de lecture et ce serait peut-être que tu dois ouvrir une session Windows utilisateur d'une autre façon...Et la manière d'ouvrir cette session serait une des raison qui t'empêcherait de te connecter...? (quelqu'un parlait aussi que de démarrer deux sessions à la fois...l'empêchait de se connsecter) Indice pour toi et d'autres qui s'y connaissent? Bonne chance à toi Carlx!

Ceci, juste comme informations de plus....
>>>Site FTP, onglet de la boîte de dialogue Choisir un emplacement/Ouvrir le site Web

Cette boîte de dialogue vous aide à créer l'URL et à spécifier les informations d'authentification lorsque vous souhaitez ouvrir ou créer un site Web à l'aide du protocole FTP (File Transfer Protocol). Le nom de la boîte de dialogue varie selon que vous créez ou ouvrez un site Web :

Si vous créez un site Web distant, la boîte de dialogue s'intitule Choisir un emplacement.

si vous ouvrez un site Web existant, la boîte de dialogue est intitulée Ouvrir le site Web.

Pour accéder à cette boîte de dialogue lors de l'ouverture d'un site Web
Dans Microsoft Visual Web Developer, cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir le site Web.

La boîte de dialogue Ouvrir le site Web s'affiche.

Cliquez sur l'onglet Site FTP.

Pour accéder à cette boîte de dialogue lors de la création d'un site Web
Dans Visual Web Developer, cliquez sur Fichier, puis sur Nouveau site Web.

La boîte de dialogue Nouveau site Web s'affiche.

Cliquez sur Parcourir, puis sur l'onglet Site FTP.

Le site à ouvrir doit être disponible sur un serveur FTP et vous devez avoir les éléments suivants :

nom du serveur FTP où vous souhaitez ouvrir le site Web ;

nom d'un dossier sur le serveur FTP où vous avez l'autorisation de créer et d'écrire des fichiers.

autorisations en lecture-écriture pour le répertoire FTP du serveur. Écrire n'est nécessaire que si vous devez modifier des fichiers.

Vous pouvez également avoir besoin :

d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour le serveur ;

du numéro de port utilisé pour accéder au serveur FTP. Il s'agit généralement du port 21.
0