Accès à distance au bureau de mon serveur

Fermé
Phil001 - 19 févr. 2008 à 10:44
 ptitvincou - 29 févr. 2008 à 16:08
Bonjour,

Voilà ce que je voudrais: obtenir à distance, l'accès au bureau de mon serveur. Jusuqe là c'est facile, mais je ne veux pas utiliser VNC (ou un de ses dérivés). J'ai essayé un VPN, la connexion s'effectue bien, mais après comment accéder à mon serveur ?? La connexion m'est confirmée (avec XP comme avec Vista) mais après je fais quoi puisque aucune fenêtre ne s'ouvre, rien ne s'affiche qui me permette d'agir sur mon serveur... A moins que je n'aie rien compris :-S
Bref je voudrais arriver au même résultat qu'avec vnc, mais sans vnc car cela m'obligerait à passer par un service comme dyndns ou no-ip.

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
19 févr. 2008 à 10:58
Bonjour, je n'ai pas trop saisi le but de ta manip si ce n'est que ce sera sans vnc!!!lol
Bref,je vois réseau donc je ne sais pas si tu as fait un"groupe de travail" c'est àdire que tu dois mettre le meme nom sur le pc xp et sur le vista pour kil puisse communiquer et appartenir au même réseau. Le nomsouvent employé est workgroup
Tu dois faire clic droit sur pote de travail (pour xp) et propriété et tu cherche nom qq chose...
J'espère t'avoir mis sur la bonne piste
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
19 févr. 2008 à 11:03
Bonjour,

Avec le vpn inutile de t'attendre à l'ouverture d'une page avecle bureau distant!! Le vpn sert à connecter deux Lan distant, pas à prendre directement la main sur le serveur. Il peut te permettre d'arriver jusqu'à un serveur Tse, mais à ce moment il faut configurer le serveur.
0
Je n'ai peut-être pas été clair...sorry
Bon, j'ai un serveur win 2003 controleur de domaine et quatre pc clients (chez moi) et je cherche une solution pour prendre la main sur le bureau de mon serveur, par exemple lancer un soft ou des trucs du genre. Je ne fais pas ça pour me marrer mais parce que je voudrais trouver un moyen d'agir à distance sur les lans d'entreprises qui sont clientes chez moi C'est pour ça que je ne veux pas utiliser VNC car dyndns et autres ne sont pas top, moi j'ai besoin d'une solution opérationnelle à 100%. De plus si je mets un VNCViewer sur le serveur et des VNCServer sur les postes clients de ces réseaux (avec des adresses IP fixes), je peux agir directement en cas de pepin sur le serveur comme sur un de ses pc clients.
Vous savez tout, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution....
0
Ben, plus personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
19 févr. 2008 à 12:28
!!
0
!!
0
ptitvincou > Phil001
29 févr. 2008 à 16:08
Bureau a distance !
sur serveur:
Sur vista: clique droit sur ordinateur--> proprietes utilisation a distance
sur xp : "" "" poste de travail et meme chose

ensuite sur ton ordinateur qui est loin du serveur
tous les programmes accessoires... communication ... bureau a distance
++ Vincent
0