Appeler plusieurs pages html depuis un fichier php

Fermé
bob64 - 3 mars 2001 à 07:34
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 4 mars 2001 à 10:51
Vous aller me trouver nul : je ne sais pas appeler plusieurs pages html depuis un fichier php. Raison de plus pour ne pas me laisser dans l'ignorance. Si vous pouviez me fiare parvenir un exemple un ptit script quoi! merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
4 mars 2001 à 10:51
Stl bob,

Pour inlure une autre page html avec Php tu as plusieurs directives :

Avec PHP3 et PHP4 :
include("nom_du_fichier");
require("nom_du_fichier");

Avec PHP4 seulement (je crois ) :

include_once("nom_du_fichier");
require_once("nom_du_fichier");

Les directives (je préfère ce terme car ce ne sont pas de véritables fonctions) include() et require() font la même chose que le préprocesseur C avec la directive #include.
Elles insèrent le fichier dont le nom est passé en paramètre dans le fichier en cours.

Différence entre include() et require() : avec require() le fichier cible est toujours lu, avec include() le fichier cible peut être inclus de manière conditionnelle.

Ex
<?php

if ($condition)
{
include("page_1.htm");
}
else
{
include("page_2.htm");
}


?>

A éviter : les valeurs de retour avec return dans les fichiers inclus !

Les 2 autres directives include_once() et require_once() s'assurent en + que le fichier n'a pas déjà été inclus dans le cas d'appels imbriqués. Avec PHP3 c'est à toi de le tester manuellement.


Ex :

Fichier tete.htm :

<html>
<head>
<title>Fichier tete inséré automatiquement par Php</title>
</head>
<body>

Fin du fichier tete.htm


Fichier fin.htm :

</body>
</html>

Fin du fichier fin.htm




Fichier test.php3

<?php
include("tete.htm">
for ($i=0; $i<5; $i++)
{
echo "Test de ligne ".$i."<br>";
}
include("bas.htm");
?>

Et voilà, j'espère avoir été assez clair ...

@+

Philippe
0