Controle telephone js

Fermé
khensin Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 14 févr. 2008 à 14:42
khensin Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 14 févr. 2008 à 16:32
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un formulaire en HTML et je voudrai savoir comment créer un contrôle efficace pour le numéro de téléphone en sachant qu'il doit contenir 10 chiffres et commencer par un 0

Merci
A voir également:

2 réponses

frangipane44 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 2
14 févr. 2008 à 16:03
Bonjour,

ça dépend de quand tu veux faire le contrôle...(submit de formulaire, onchange, etc...)
En tout cas sur le principe tu dois : appeler ton javascript, ensuite dans ton javascript tu récupères la valeur du téléphone, puis tu fais tes contrôles.

Voilà un exemple de fonction javascript faisant le contrôle (peut-être un peu compliqué et pas super bien codé mais si ça peut t'aider) :

function verifTel()
{
//là tu récupères le numéro de téléphone
numTel = document.tonformulaire.leNumDeTelARecuperer;//à modifier
if (numTel .value.length!=10){
alert("Le téléphone doit avoir une longueur de 10 chiffres.");
numTel .focus();
return false;
}
else {
for (j=0;j<numTel .value.length;j++)
{
carac = numTel .value.substr(j,1);
if (j==0 && carac!=0){
alert("Le premier chiffre doit être un 0.");
numTel .focus();
return false;
}
else if (isDigit(carac) == false)
{
alert(numTel .value + "\n\nn'est pas un format valide.");
numTel .focus();
return false;
}
}
}
return true;
}

//isDigit : retourne vrai si val est un entier
function isDigit(val)
{
if(val == "")
return false;

var cc; // char courant

for (t = 0 ; t < val.length ; t++)
{
cc = val.charAt(t);
if(!(cc >=0 && cc <= 9))
return false;
}
return true;
}

Voilà bon courage
0
khensin Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 9
14 févr. 2008 à 16:32
Ok merci de m'avoir aider
0