Mon mp3 sony NW-E002F m'affiche FILE ERROR

Fermé
romuald76 - 14 févr. 2008 à 11:29
 sofien - 8 mai 2009 à 14:01
Bonjour, mon mp3 sony walkman NW-E002F m'affiche " FILE ERROR " je ne sais pourquoi car j'ais pourtant de la musique mp3 dessus, fodrait-il un format spécial ? merci de m'aider svp d'avance merci.

4 réponses

ma sony corp nw-E002F s'afiche format error
11
mon mp3 affiche no Item
0
voilà j'ai trouvé un mp3 sony et jai upprimé tout ce qu'il y avait dedans j'ai mis mes chansons mais il m'affiche NO DATA à chaque manoeuvre de lecture. que dois-je faire????
8
buffy57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 6
8 juil. 2008 à 14:01
salut,j'ai un walkman sony model NW-E405 et j'ai le même probleme,j'ai le logiciel sonic stage qui va avec.
mon walkman affiche file error,et quand je le branche avec l'usb l'ordi m'ouvre automatiquement sonic stage et là j'ai un message d'erreur ' les fichiers requis pour ouvrir la base de donées sont introuvables l'execution sonic stage va etre interrompue'. en fait le logiciel me dit aussi qu'il n'y a pas de péripherique connecté alors qu'il est là,dans mon poste de travail,et dans mes périphériques,je ne sais plus quoi faire c'est comme si le locigiel et le walkman ne se trouvaient pas.
dans lee walkman j'ai de la musique et il ne veux pas me la lire c'est là que ça me dit pour chaques chansons 'file error'.
j'ai installé desintallé X fois, je me tate de formater le walkman mais j'ai peur de perdre des données dedans.
6
Salut j'ai eu le même problème après avoir acheter mon mp3 SONY chez Carref...... et je me suis aperçu qu'en fait si je l'avais acheter moins cher c'était parce que ce devait être un retour de produit défectueux mais qu'il n'avait pas été réparé .... bref

Déjà il faut vérifié que le système de fichiers est bien dans le format : FAT => clique droit sur disque amovible (mp3) puis Propriété
Si ce n'est pas le cas il faut le formater en format FAT => Clique droit sur le disque amovible correspondant au lecteur mp3 puis formater puis choisir le format FAT et enfin Démarrer.
Ensuite il faut faire un formatage sur le mp3 directement => sur le mien = SONY NW-E405 : il a fallut appuyer une demi seconde sur SEARCH / MENU puis valider sur Advanced Menu puis valider sur Format puis valider OK.
Après tu peux réutiliser SonicStage afin de transférer des musiques et normalement ça marche ....

Pour tous les possesseurs de lecteur mp3 SONY ( ou autres autres produits SONY ) qui n'auraient plus leurs pilotes ou voudraient avoir les mises à jour ou encore qui n'auraient pas le CD d'install de SonicStage ( Logiciel SONY pour transférer vos musiques de votre PC sur votre lecteur Mp3 ) => voici le lien du site SONY:

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

=> ensuite il ne reste plus qu'à renseigner " Selectionner le modèle " qui correspond à votre appareil et laisser vous guider ...

Voilà j'espère que j'ai été clair et que ça aidera beaucoup de personnes bloquées ...

Zioul.
0
moi avant il m'afichait FILE ERROR après FORMAT ERROR après j'ai fait tout les truques de zioul et j'ai mis une musique et ca m'affiche no data ^_^
est ce qu'il faudrait un logiciel comme sonic stage pour mettre les musiques ou un truque comme ca?
2