Callback

Fermé
salmasyrine Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 14 févr. 2008 à 10:54
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 févr. 2008 à 11:00
bonjour,

si une personne a un lien qui pourrait m'éclairer sur la notion du callback en vbnet ça serai bien qu'il me le communique,

en fait g fait des recherches sur le net mais c toujours flouxou tout simplement c claire mais pas dans le language que jaimerai en l'occurrence vbnet!!!


en fait j'aimerai un lien qui m'explique la notion de callback et qui puisse me fournir un petit exemple claire de point de vue implémentation.


Merci d'avance :)

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 févr. 2008 à 11:00
Hello.

Voilà le principe: Tu appelle une fonction. Parmis les paramètres que tu lui passe, il y a un pointeur vers une fonction à toi.

Quand la fonction que tu appelle aura des infos à te donner, elle appellera ta fonction.


Exemple d'utilisation: Ton application peut demander à être prévenue quand un dossier est modifié dans l'explorateur de Windows.

En fait, même si tu ne le vois pas, toute application graphique (boutons, menus, etc.) utilise le mécanisme des callbacks: C'est le système d'exploitation qui appelle ton programme en lui disant "Hé, l'utilisateur a cliqué sur ton bouton 523 avec le bouton droit !"

Ensuite ton application décide ce qu'elle veut faire.


Je n'ai pas d'exemple de code en VB.Net, désolé.


Les callbacks sont utilisées massivement pour être prévenu d'évènements (clavier, souris, réseau...) et pour d'autres choses (lister les fichiers d'un répertoire, etc.)
0