PHP Problème d'include avec WAMP

Fermé
maxparm - 13 févr. 2008 à 02:57
 maxparm - 13 févr. 2008 à 13:49
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas tellement l'habitude de poster mais la je suis en train de m'arracher les cheveux depuis plus de deux heures pour un petit problème de rien du tout mais qui me rend complètement fou.

En fait, j'ai décidé de modifier mon site en local sur wamp, mais j'ai des erreurs:

En gros j'ai un fichier index.php dans lequel j'ai fait:
error_reporting(E_ALL);
include('inc/global.php');
echo $tmp;


et dans le fichier "inc/global.php" inclut:
$tmp = "test message"


et ca ne fonctionne pas!!! Le message suivant s'affiche:
PHP Notice: Undefined variable: tmp

Il me semble que ce doit être un problème de configuration du php.ini mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci d'avance pour votre aide!

Bien Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Le fichier inclus, s'il contient du PHP, doit commencer par <?php et se terminer par ?>
S'il n'y en a pas, ta ligne $tmp = "test message" a dû s'afficher telle quelle à l'écran
1
khensin Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 9
13 févr. 2008 à 12:54
Bonjour tu utilise quelle version de php car si tu utilise la version 5 de PHP tu dois mettre tes balises php comme ca <?php ?>
1
Bonjour,

Non il n'y a pas de problème concernant concernant les balises <?php ?>

En fait, il n'y a pas d'erreur sur le code puisqu'il fonctionne parfaitement sur le Internet, mais c'est en local que ces erreurs apparaissent. Assez incompréhensible!

Merci!
0
il fonctionne parfaitement sur le Internet
En es-tu vraiment sûr ? Les serveurs sur internet masquent généralement les erreurs non fatales pour ne pas donner d'indications aux pirates.
Tu ne mentionnes pas d'erreur de fichier inclus non trouvé. C'est donc que php trouve bien ton fichier, puisque tu as un error_reporting(E_ALL);
Quand tu essayes ta page en local, as-tu autre chose à l'écran que ton "undefined variable" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement il trouve bien les fichiers inclus, j'ai fait des test en modifiant le path du include() et quand il est erroné, il m'affiche une erreur concernant le fichier include.

enfin là mon problème devient assez deroutant puisque rien qu'en mettant;

<?
echo 'blabla';
?>


Il ne m'affiche rien!

Bon je vais essayer d'installer easyphp et voir peut etre reinstaller wamp.

N'hésitez à me donner d'autres pistes!
0
Ohhhh!!

J'ai un peu honte, mais c'était bien ça l'erreur, avec les <?php ?> !!!

Merci beaucoup pour votre aide!
0