[PHP]Requete sur clic sur lien

Fermé
azerty - 12 févr. 2008 à 09:35
 azerty - 13 févr. 2008 à 14:01
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter une requete lorsque l'on clique sur un lien permettant le téléchargement d'un logiciel.
Je m'explique :
Sur un site web professionnel ou seules les personnes enregistrées peuvent accéder, je mets à disposition des logiciels comme adobe reader etc ainsi que des logiciels spécifiques à l'entreprise. Pour effectuer le téléchargement, j'ai ce code très simple :
<a href="'.$requete['URL'].'">Cliquez ici pour télécharger la mise à jour</a>

J'aimerais que lorsqu'il y a un clic sur le bouton télécharger, une requete sql s'effectue ... Est-ce possible?

Merci d'avance.

9 réponses

ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
12 févr. 2008 à 13:22
Bonjour,

Une solution serait de ne pas faire un lien sur le logiciel mais sur une page intermédiaire qui executerait ta requete et lancerait le téléchargement automatiquement.

Sinon pour conserver ton lien direct, je pense qu'il est aussi possible de le faire avec de l'ajax mais c'est plus compliqué et je ne sais plus comment ca marche.
0
Merci pour ta réponse ca me donne déjà une piste ^^

par contre sais tu comment lancer un téléchargement automatiquement? sinon je chercherai ;)

Encore merci
0
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
12 févr. 2008 à 17:46
Je crois que tu peux utiliser le balise HTML :
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=ton/chemin/pour/logiciel" />

0
Merci pour ta réponse ^^
Je vais essayer ca ;) . Par contre sais tu comment faire une redirection automatique au bout de quelques secondes après l'affichage de mon téléchargement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=ton/chemin/pour/logiciel" />

Cette solution fonctionne par contre s'il se trouve que le javascript est bloqué... il va afficher une barre comme quoi le téléchargement est bloqué... et l'utilisateur va devoir accepter le téléchargement. Cela va rafraichir la page donc la requete va s'exécuter 2 fois...

Qu'en penses tu ceddec?
0
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
13 févr. 2008 à 09:48
Pepe :
Je ne sais pas comment tu peux rediriger après le téléchargement. Pour rediriger avec un temps d'attente il suffit de remplacer le 0 par le temps d'attente, mais je pense que le <meta ...> du telechargement empechera l'execution d'une deuxième redirection.

Tijo :
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème avec une désactivation du javascript puisque la balise <meta ..> est une balise HTML qui est donc indépendant du javascript
0
Autant pour moi je me suis mal expliqué.
Y'a un controle qui s'effectue il me semble si tu diriges sur le logiciel ...
il yt a des chances pour que IE bloque le téléchargement...

Même si je n'ai pas de solution pour ca ...
0
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
13 févr. 2008 à 12:57
Il est vrai que IE peut bloquer le telechargement et dans ce cas, la requete serait executée pour rien.

Il faudrait donc passer à la solution utilisant l'AJAX pour éviter ce problème car IE ne fait pas de contrôle lorsque l'on clique sur le lien. Mais là je ne sais plus comment cela fonctionne.
0
Merci pour ces conseils ^^

A très bientot
0