Pb Ipod : apparait vide mais en l'est pas !

Fermé
Synaps - 11 févr. 2008 à 13:45
 Synaps - 12 févr. 2008 à 10:59
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon Ipod Video 80GB.

Jusqu'a present tout allait bien.
Hier j'ai voulu passer quelques morceaux dessus grâce au logiciel Floola, je les ai transféré et puis, comme la batterie était vide, j'ai laissé l'Ipod branché au PC (Windows) pour qu'il se recharge. Une fois la batteire pleine, je l'ai déconnecté, débranché et quand j'ai voulu écouter les morceaux, la liste des chansons était vide.
Mais je suis sûr que les morceauix sont toujours là : quand je regarde dans les options, il y a marqué "0 chansons, 0 videos" mais la différence entre l'espace théorique et l'espace dispo correspond bien au volume total de fichier média que j'ai dessu (6 G). Et dans l'explorateur windows, cela m'est confirmé (l'espace occupé est le même, les morceaux sont la).

J'ai essayé de l'ouvrir dans Itunes mais le logiciel me dit qu'il y a un problème.
Il n'arrive pas a y lire quoi que ce soit. Pourtant, quand j'essaye d'ouvrir un fichier qui apparait dans la bibliothèque mais qui n'est pas sur mon pc (donc qui ne se trouve que dans l'ipod), il y arrive a le lire.

J'ai donc l'impression que les fichiers stockés ne sont pas altérés, ils sont tous là (je pense) mais le logiciel qui permet de lire les morceaux a partir de l'ipod et qui gère la connection a Itunes a du planter... Et je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de le restaurer mais il faut une connection a internet que je n'ai pas (je suis dans un cybercafé là).

Oui, inutile de dire que j'ai essayé de le reinitialiser, a plusieurs reprise mais ça ne change rien, il apparait toujours comme étant vide.

Ca serait vraiment très gentils si quelqu'un pouvait me dire quoi faire...
Faut il que je le ramène a la Fn*c ?

Merci d'avance.

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
11 févr. 2008 à 13:51
Bonjour,
Bien que ton iPod soit un produit Apple, tu es sur un forum MAC OS !!
Ton iPod a été formaté sur un PC sous winchose au départ ? alors, il faut aller demander sur le forum consacré à cette plateforme.
1
nan il faut ke tu télécharge itunes pour pc et que tu le synchronise avec itunes
0
Ok, j'ai posté un message dans le forum audio.
Vous n'avez qu'a supprimer celui la.
0