Ma connexion se coupe tout le temps

Fermé
Thomas - 10 févr. 2008 à 20:20
 fu@k xp vive 7 - 30 juil. 2012 à 15:29
Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma connexion internet comme vous avez pu le voir dans le titre. :)
J'ai une Livebox Sagem, ma connexion se coupe tout le temps et je suis obligé de d'éteindre l'ordi pour qu'elle remarche. Je dois l'éteindre par le bouton car il ne s'éteint par la commande "arréter l' ordinateur". La je suis sous Linux mais ça me fesait la meme chose sous Windows. Je trouve surtout bizare que l'ordinateur ne s'éteigne pas.
Alors s'il vous plait aidez moi.

Merci d'avance..
A voir également:

15 réponses

j'ai eu ce problème pendant des mois.
J'ai dépensé des fortunes en téléphone avec des soit disant techniciens (une partie de ces frais m'a été remboursée lorsque j'ai protesté par lettre)
Tout ce que l'on finissait par me dire c'est : "votre installation n'est pas correcte". J'ai laissé tomber après 12 mois. Je suis de nouveau chez Orange mais c'est eux qui ont fait l'installation alors si ça recommence je les attends.
Tout cela pour vous dire que je compatis de tout coeur. J'espère que vous aurez une solution car je suis assez curieuse de voir LA solution.
Bon courage.
2
fu@k xp vive 7
30 juil. 2012 à 15:29
j ai eu le meme prob avec win xp mais la seul soluce que j ai trouver et qui ma bien aidée est baybay xp et bienvenue win7
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
10 févr. 2008 à 21:31
Donc tu as un ordinateur de bureau sous Linux connecté en WiFI dérriére une LiveBox sagem... ben ça n'a pas été facile de te faire avouer..........


.. et la connexion se coupe tout le temps..

C'est un probléme de clé Sagem et/ou de slot USB sur ton ordi, et/ou de gestion de ta clé par ton Linux... As-tu bien installé les drivers de cette clé pour Linux (s'il en existe...) ??

..mais j'ai vu que tu avais les mêmes problémes sous Windows.. donc a priori on peut éliminer Linux.. ce qui accuse la clé et/ou ton port USB.. As-tu d'autres périphériques branchés en USB sur cet ordi... si oui, c'est probablement un probléme d'alimentation électrique de la clé par ta carte-mére peut-être pas tres récente..

Il faudrait te faire préter un HUB USB auto-alimenté et y brancher ta clé.. pour voir...
2
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
10 févr. 2008 à 20:33
Bonjour,

Quel type d'ordi (bureau, portable), quel type de connexion avec la Box (cable, WiFi)...
0
C'est un ordinateur de bureau et connecté en Wi-fi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
10 févr. 2008 à 20:53
... connecté avec quoi: carte, clé USB ???
0
Je ne sais pas la je n'ai pas de logiciel de diagnostic sous linux et je ne trouve pas avec KDE info et Hardinfo ça bug sa marche mal. Pour ma clé c'est une sagem XG-760A. Tu aurai pas un autre logiciel de diagnostic a télécharger?
ps: merci maminou
0
Donc comme ma clé a été reconnu par linux immédiatement je n'ai installé aucun driver. Mais comme tu le dis ça ne vient pas de linux.
J'ai une imprimante branché en USB aussi. Et sinon désolé de ne pas l'avoir dis plus tôt mais j'ai un autre ordi connecté avec un cable usb directement a la live box où il arrive la même chose.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
10 févr. 2008 à 21:55
oui, tout ça confirme bien un probléme USB... sur l'un et sur l'autre.. L'USB est source de probléme avec les connexions Internet.. surtout si tu branches plusieurs périphériques..
Essaye avec un HUB USB...auto-alimenté..
0
D'accord. En fait c'est quoi exactement et ou peut on en trouver?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
11 févr. 2008 à 10:15
Un HUB USB est un replicateur de Ports USB (un port en entrée devient plusieurs ports en sorties) et, de plus, il a sa propre alimentation électrique ce qui lui evite donc de tirer sur la carte-mére de l'ordinateur.
Tu peux en trouver dans tous les vendeurs d'informatique et le prix tpoiurne autour de 30 €..

.. même si cela ne résoud pas ton probléme, un HUB auto-alimenté est fort utile pour qui a plusiuers périphériques en USB..

.. mais, ce serait encore mieux si tu pouvais tester au préalble en t'en faisant préterun..

A+
0
Ah bah j'en ai un justement ! Tiens d'ailleurs je vais l'enlever peut être que ça vient de là..
0
Donc je crois bien que ça vient de là pour cet ordi en tout cas. J'ai rebranché la clé wi-fi direct sur le port usb et non part le hub. Et ça marche bien. Par contre pour l'autre ordinateur sous XP c'est toujours pareil.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
14 févr. 2008 à 18:03
Ton HUB USB est-il ou non auto-alimenté, c'est à dire a-t-il ou non une alimentation électrique perso ?

Par ailleurs, depuis que, comme tu dis,tu as branché ta clé directement sur l'ordinateur (mais lequel, on s'y perd ???), tu n'as plus de problémes de coupures sur cet ordinateur la ??? et qur l'autre (lequel ?), ça continue ?

Si ça marche bien sur un ordi et pas sur l'autre, cela innocente la Box.. Reste à voir avec quel type de connexion (ethernet ou WiFi) ça marcvhe et ça ne marche pas ?
0
Je ne sais pas si il est alimenté. Mais je vais tout expliquer bien.
Je n'ai que 2 ports USB qui fonctionnent les 2 autres sont cassés. Donc j'avais acheté un HUB USB. Comme la connexion se coupait souvent avec le HUB j'ai mi ma clé wifi directement sur une des prise USB sachant que tout le reste est sur le HUB notamment ma souris. D'ailleurs des fois quand j'allume mon ordi le HUB ne s'allume pas donc ma souris ne marche pas... Donc je crois que ça vient bien de ça.
Quand à l'autre ordinateur il est branché en cable USB à la livebox puisqu'il est à coté. et il est sous windows tandis que le mien sous linux.

J'espère que c'est plus claire,
0
Bonjour tout le monde, le sujet est un peu vieux, mais je l'ai trouvé par google parce que j'ai un problème similaire.
Donc j'ai ma freebox (V4 me semble mais je suis pas sur) depuis hier, la connection me convient tout à fait (10Mb/s), et le wifi que je prète à mon voisin a l'air de marcher, donc c'est parfait.

Et pourtant j'ai l'impression que la connection se coupe de temps en temps, parce que MSN se déconnecte de temps en temps, quand sur deezer j'écoute des chansons, elles se chargent en 3 secondes, mais desfois elles ne se chargent pas du tout. Quand je suis sur un MMO toutes les 2 min je suis déconnecté.... et dans ces moments-là, internet ne marche desfois plus du tout ...
Enfin voilà, je pense que la connexion n'est pas stable, ou un truc dans le genre.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider...
J'ai Mc Afee comme antivirus, et mon pc est tout neuf.... Dites moi si y'a des trucs à configurer auquels j'aurais pu ne pas penser.
Merci
0
Bonjour à toi,

alors pour msn à mon avis ce n'est pas un problème de ta clé mais plus un problème de port msn.

Le port utilisé par MSN Messenger est le port 1863

Les ports utilisés pour les envois de fichiers sont les ports 6891 à 6900.

Car d'autres personnes doive dejà utlisé msn sinon essayé chez un voisin la clé wifi
voila Bonne fêtes à tous.

Mickael77
0
Bonsoir a tous. J'avais le même problème que vous (désynchronisation, perte de débit etc)

J'ai peut être trouver une solution: Il faut utiliser les free plugs juste pour l'alimentation et brancher le boitier free hd directement avec un cable rj 45 a la freebox.

C'est ce que j'ai fais et depuis 18h sa n'a pas coupé, (du moins presque pas)
0