Probléme avec Explorer.exe sur win98

Fermé
Hassan - 24 nov. 2003 à 23:57
 Hassan - 4 déc. 2003 à 03:27
Salut tout le monde;
j'espére que je trouvrais une réponse à mon pbl chez vous.
En fairt le souci c'est que j'ai eu la première fios suite à l'installation d'un logiciel, une souci avec Expolorer.exe, donc un message d'erreur au démarage et le bureau est vide.
j'ai formaté et j'ai reinstallé Win98 aprés avoir essayer tout les possibilité (scanreg/restor, scandisk, scansystéme, Sfc...).
mais le pbl c'est que dés que j'arrête le Pc aprés installation du windows, quand je démarre à nouveau j'ai toujours le même souci.
voila j'ai formaté et reinstalé 3 fois et c'est toujours comme ça..!!
Merci bien de m'indiquer comment faire pour résoudre ce souci une fois pour toute.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
25 nov. 2003 à 13:32
Message d'erreur complet SVP.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! Suite à la désinstallation de plusieurs programmes afin de récupérer de la place sur mon disque dur (notamment toolbar désinstallé, ce qui n'est pas forcément une bonne chose), j'ai désormais un message d'erreur d'explorer sous W98 :"Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme" et l'écran windows est vide après avoir quitter l'erreur. Que puis-je faire pour résoudre ce problème plutôt génant ?
0
Merci bien Pgriffer pour ton message.
alors le message d'erreur que j'ai c'est le même que Henri c'est à dire :"Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme" donc fermeture obligatoire.
et ensuite le bureau est vide.
0
Salut,
J'ai refais une installation de windows 98 par dessus, mais ca ne change pas le problème... Dommage...
J'espère qu'il y a une autre possibilité que le formatage... surtout que je dois récupérer certaines données avant...
Help me please ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut henri ,
aprés des recherche voici la solution à notre souci :

Ce souci fait suite à un problème sur Internet Explorer. Le site de Microsoft conseille la manipulation suivante :
Redémarrez avec le CD-ROM Windows 98, quittez l' installation de Windows et à partir de :
D:\Win98
Tapez : extract /a /y /e /l c:\windows\system base4.cab Shdocvw.dll Mshtml.dll Comctl32.dll Shlwapi.dll Shell32.dll Explorer.exe
Puis :
extract /a /y /e /l c:\windows base4.cab explorer.exe
Le principe étant de lancer une extraction en mode Ms-dos des fichiers corrompus ( vous vous apercevez que vous n' avez pas accès au mode sans échec ).
Attention : L' extraction de la première série de fichiers dure environ une bonne vingtaine de minutes !
En redémarrant Windows est sensé être propre comme un sou neuf …
Dans notre cas cela n' a pas marché et tout ceci s' est terminé par une réinstallation de Windows après un bon vieux formatage du disque.

Et voici un lien très utile pour ce genre de probléme ou tout autre probléme http://www.hotline-pc.org/
Bon chance :o)
0