Extraire le 1er enregistrement dans la liste?

Fermé
programm Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 8 févr. 2008 à 14:58
programm Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 8 févr. 2008 à 17:07
Bonjour,
J'ai une liste déroulante dans ma page php et elle contient les données de la base de données.
Mais je veux sélectionner le premier enregistrement par defaut (c.à.d selected=="selected")
voici ma liste:

<select name="selection" id="fournisseur_liste" onChange="req_four();">
<?php
include ("req_sql.php");
while ($l=mysql_fetch_array($req_tous_four)){
?>
<option value="<?php echo $l[num_four]; ?>"> <?php echo $l[nom_four]; ?></option>
<?php } ?>
</select>


De cette façon, il affiche le contenu de la liste simplement mais je veux extraire le 1er enregistrement pour le mettre séléctionné par defaut:
<option value="<?php echo $l[num_four]; ?>" selected="selected">

1) Comment faire extraire le 1er enregistrement?
2) Puis comment faire pour ne pas le mettre dans la boucle while?

Merci d'avance.

3 réponses

OrionS Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 39
8 févr. 2008 à 15:15
bonjour,
si ce que tu cherche a mettre selected==selected pour le premier enregistrement :
             <select name="selection" id="fournisseur_liste" onChange="req_four();">
             <?php
                       include ("req_sql.php");
                      
                       $i=0;
                      while ($l=mysql_fetch_array($req_tous_four))
                      {
                          if($i==0)
                          {
                                   echo '<option value="'.$l[num_four].'" selected="selected">'.$l[nom_four].'</option>';
                                   $i=1;
                          }
                          else
                                  echo '<option value="'.$l[num_four].'">'.$l[nom_four].'</option>';
                     } 

                ?>
               </select> 
0
programm Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
8 févr. 2008 à 17:03
merci bcp pour votre aide.
0
programm Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
8 févr. 2008 à 17:07
merci bcp pour votre aide!!!!!!!
0