Cours de oracle oriente objet

Fermé
bissou0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 6 févr. 2008 à 22:57
 houcine - 13 oct. 2010 à 19:21
Bonjour,
je cherche un cours de oracle oriente objet

3 réponses

Qu'entends tu par Oracle orienté objet ?

Oracle est avant tout une base de données, accessible en SQL.
Tu as des cours Oracle en Français ici : https://oracle.developpez.com/cours/
0
bissou0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 17:17
s'il vos plait je cherche code sourses pour oracle developer 2000 avec une base sql
merci
0
ranjok Messages postés 311 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 35
10 avril 2008 à 13:20
Je ne comprend pas ce que tu entends par "orienté objet" car PL/SQL le langage d'oracle n'est pas orienté objet, les packages et les autres trucs restent uniquement pour la manipulation de BD !!
Cherche des cours sur PL/SQL plutôt !

https://oracle.developpez.com/ (tutos, faq, codes sources)
0
Salam,

Si j'ai bien compris ce qu'il veut dire par "Oracle Orienté Objet", c'est l'arsenal permettant de dire qu'ORACLE est un non seulement un SGBDR mais aussi SGBDO (Objet) par exemple la notion des types qui représentent des objet...
Exemple :

CREATE TYPE MES_MACHAINS AS OBJECT (
//desolé je ne maitrise pas la syntaxe
)

Et après par exemple créer une tables MES_MACHINS qui contient les machains que j'ai créé

CREATE OR REPLACE TABE MACHIN OF MES_MACHINS

Je pense que le Monsieur, cherche des trucs de ce genre.

Bon courage.
0
oui c sa qu'il cherche , a propos de la creation des tables types autant qu'objets , et de les utiliser ,
c 'est plus simple et performant
moi aussi j ai commencé un module dans mes etudes a propos de sa mais le prof que j'ai est un (null) :$ , et plus que sa il ne communique pas le support de cours,
alors svp j en ai besoin d'un cours a propos de sa stp
0