ReactOs et Edubuntu

Fermé
Neriade - 6 févr. 2008 à 17:53
 zustu - 7 févr. 2008 à 20:05
Bonjour à tous
je suis nouvelle ici et j'aurais quelques petites questions à poser. Je suis professeur des écoles et dans l'une de mes classes, j'ai enfin pu obtenir un ordinateur. J'ai besoin d'utiliser Open Office, Photofiltre et Didapages (logiciel libre de création de livres numériques). Le problème est que l'ordinateur tourne sous Edubuntu et que Didapages n'est pas compatible avec ce système.
On m'a conseillé d'installer ReactOs pour pouvoir utiliser Didapages mais je me pose plusieurs questions :
- Puis-je utiliser le Live cd pour faire tourner mon logiciel et créer mon livre (et bien entendu le sauvegarder ?)
- Sinon, l'utilisation d'un émulateur est-elle mieux que l'installation de ReactOs en dual boot avec Edubuntu ? Je ne connais pas le fonctionnement de Linux et j'ai seulement testé le Live Cd de ReactOs alors vos conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie :)

8 réponses

Bonjour,

- Puis-je utiliser le Live cd pour faire tourner mon logiciel et créer mon livre (et bien entendu le sauvegarder ?)
Et bien la meilleure façon de répondre à la question est d'essayer. De toute façon, tu ne risques rien. Il te suffira de choisir un répertoire existant sur ton Ubuntu pour la sauvegarde (si ReactOS "monte" les partitions Ubuntu bien sûr).

- Sinon, l'utilisation d'un émulateur est-elle mieux que l'installation de ReactOs en dual boot avec Edubuntu ?
L'émulateur a un avantage indéniable : pas besoin de désintaller l'OS émuler quand on n'en veut plus, il suffit d'effacer le fichier. Par contre, au niveau de la vitesse, c'est pas terrible.

Ma conclusion est la suivante :
Fais le test avec le liveCD (pas de risque). Si ça ne marche pas et que tu souhaites installer ReactOS en dual boot avec Edubuntu, n'oublie pas de faire les sauvegardes auparavant des fichiers importants sur ton Edubuntu ; on ne sait jamais, une erreur de manip peut faire tout perdre.