Pb de connexion wifi

Fermé
vini - 6 févr. 2008 à 11:50
 neo1616 - 6 févr. 2008 à 12:08
Bonjour,
la force du signal du reseau sans fil est tres faible alors que ma livebox est à coté de l'ordinateur.Je ne sais pas quoi faire pour ameliorer la force du signal.Je paye pour 8mega et avec la wifi en testant la bande passante je suis a meme pas 1mega
aidez-moi svp merci d'avance
A voir également:

2 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
6 févr. 2008 à 12:04
Bonjour,

Pour ce qui concerne tes problèmes de vitesse entre ton pc et ta box, lis ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8029 le reseau wifi est lent

Pour ce qui concerne ton problème de bande passante à 1 méga. D'une part, l'opérateur t'annonce 8 méga mais c'est un maximum et tu arrives très rarement à cette vitesse. De deux, la vitesse varie selon la distance qui te sépare de ton Dslam. Plus il est loin, plus le débit est faible (en campagne le dslam peut être assez éloigné).
Enfin, sâches que si ton opérateur te vend un forfait 8 méga, sa ne veut pas dire que tu as le 8 méga qui passe chez toi. Rends toi dans l'agence de ton opérateur et demande un test de ta ligne (en débit), et si le résultat est nettement suppérieur à ce que tu as, fais lui part de ton soucis.

Bonne journée.
0
le fait que le modem soit juste a coté du pc peut en effet reduire la puissance du wifi essaye en l'eloignant un peu !!
Sinon verifiez qu'il n'y a pas de sources de perturbations comme telephone sans fils ..
0