Une petite aide en vba

Fermé
Ritch45-78 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 6 févr. 2008 à 11:12
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 7 févr. 2008 à 11:43
Bonjour, je suis en train de faire un programme en vba excel et je voudrais afficher en entête ceci

"N° du Client : " à gauche et puis, "Nom du client : " à droite donc, je sais que pour afficher ceci on utilise .LeftHeader et .RightHeader mais le problème c'est que je veux afficher ceci sur 12 feuilles excel ! J'attends toutes vos réponses et pendant ce temps et j'essaie de trouver par moi-même ! Merci à vous par avance

4 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
6 févr. 2008 à 21:20
Dans ThisWorbook, utilise
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
 'Insère ton code ici
End Sub


Le procédures et fonctions utilisées dans ThisWorkbook sont valables pour toutes les feuilles, présentes et à venir.
0
Ritch45-78 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 09:55
Je vais essayé ceci je te tiendrais au courant !
0
Ritch45-78 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 10:15
Voici mon programme de mis en page avec en-tête et pied-de-page :

Sub entetepieddepage()

'Définition des différentes variables
'------------------------------------


Dim texte As String
Dim sh As Worksheet


' Définition des caractéristiques de présentation de la page :
' --------------------------------------------------------


Set sh = Worksheets("Description")
With sh
With .PageSetup

.RightHeader = ""
.LeftHeader = ""

End With
End With

'Ecriture sur une page de la mise en page définie précédemment :
'--------------------------------------------------------

Set sh = Worksheets("IE HTTP Report Format")
With sh
With .PageSetup

.LeftHeader = ""
.RightHeader = Sheets("Description").Range("B1")
.RightHeader = Sheets("Description").Range("B1") & Chr(13) & Sheets("Description").Range("B2")
.RightHeader = Sheets("Description").Range("B1") & Chr(13) & Sheets("Description").Range("B2") & Chr(13) & Sheets("Description").Range("B3")


.CenterFooter = Sheets("Description").Range("A4")
.RightFooter = ""

End With
End With


'Message d'alerte de fin de la maccro-cellule
'--------------------------------------------

MsgBox ("Mise en page accomplie!")


End Sub

Donc, c'est bien ceci que je veux afficher dans chaque onglet, que j'ai crée au préalable ! J'ai essayé ta fonction mais, je ne vois pas trop ce qu'elle fait du moins, je veux dire j'ai pas le résultat attendu !
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
7 févr. 2008 à 11:43
Ma fonction permet de passer les paramètres d'impression.

Le 'Insère ton code ici m'évitait un CTRL+C, CTRL+V. pur le code que tua avis créé.
0