Installation de linux redhat

Fermé
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 20 janv. 2002 à 17:12
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 3 févr. 2002 à 18:37
salut a tous,j'ai utilise partition magic pro 7.0 pour faire une partition principale pour linux(avant la partition windows), mais je ne sais pas comment installer dessus linux car a chaq fois q je mets le cd, il ne se lance pas(j'ai telecharger le cd1 et cd2 sous telecharger.com, et j'ai grave chacun des 2fichiers .iso sur un CD coe ils etaient apres le telechargement).Qui peut m'aider stp???
Merci de votre comprehension
tafiscobar
A voir également:

10 réponses

azazel Messages postés 64 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2002 1
21 janv. 2002 à 19:38
Oula, c po aussi simple, sinon ca serait pas marrant:

1) Est ce que tu as une partition de swap pour linux ?
Sinon, crées en une avec partition magic. Pour la taille, choisit le double de ta ram.

2) Démarre ton installation depuis le graveur, parfois, certains disques gravés son difficilement lus par les lecteurs standard!
(surtout pour les pressés qui gravent à x 137!)

3) Précise bien que ta partition ext2 va servir a installer un système d'exploitation !

azazel!
<<Jamais sur de rien, tjs prêt a la ramener!>>
<< Time is on my side ;-) >>
1
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
25 janv. 2002 à 13:01
salut le sgars, je suis desole de ne pas repondre sitôt, j'avais la grippe et je n'ai pas lu mes messages depuis dimanche.mais bref, donc azzazel, il me faut une partiontion swap ??? plus de precisions ne me ferait pas de mal, je suis nveau sous linux.Merci de vos prochaines reponses, et fred stm dis moi comment faire pour le decompresser car je sais q coe je l'ai grave ce n'est pas bon, mais lorsq j'avais demande ds le forum, om m'a dit q .iso est l'extension pour les cd et q je devais juste le graver sur un cd et lancer le cd,.... tu sais qoi, je ne suis pas un pro en gravure, vs comprennez..
tafiscobar
1
Yota238 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 2
21 janv. 2002 à 16:00
Tu veux dire que ton cd ne boot pas ?
Es que ton cd-rom et configurer pour booter dessus ? Va faire un tour dans setup du BIOS.

Sinon c'est ton cd de redhat que tu as mal graver.


Yota238 
0
a tu decompresser les fichier .iso ou tu les a graver diretemeent sur le cd??
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
25 janv. 2002 à 12:40
merci fred, mais j'ai essaye de le decompresse mais rien,je ne sais meme pas avec quel utilitaire le decompresse puisq j'ai essaye avec winzip mais rien,J'etais malade c'est pourqoi je n'ai pas lu mes messages depuis dimanche.
tafiscobar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

Vas ici cela paraît intéressant http://www.linux-mandrake.com/howtos/iso/howtoisofr.html
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
25 janv. 2002 à 15:46
merci wolf, je vais essaye lundi avec easy cd, car j'ai nero 5.0
tafiscobar
0
Tu me tiens au courant

A+
0
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
26 janv. 2002 à 03:27
Sur ton CD, tu as quoi comme fichiers une fois gravé ?
As-tu un seul fichier .iso ou tu en as plusieurs ?


No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
26 janv. 2002 à 14:40
Une fois gravé, J'ai un seul fichier .iso
tafiscobar
0
En fait pour graver des fichiers images avec Nero, il suffit de changer l’extension *.iso en *.nrg. Puis d’aller dans nero et de faire fichier --> graver l’image.
Sinon tu peux télécharger IsoBuster ( http://users.pandora.be/smart.projects/start1.htm) qui est un logiciel qui prend en charge toutes formes de fichiers image.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
28 janv. 2002 à 19:57
merci wolf,j'ai fini par graver le cd sur easycd, mais je garde en tete ton idee sur nero.Je l'ai lance puis une erreur s'est produite, mais en tout cas le cd boote correctement, je vais le lancer tout de suite apres.Au fait qoi choisir comme utilitaire pour partitionner? je laisse automatique ou je choisis manuel?
tafiscobar
0
survietamine > tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009
28 janv. 2002 à 22:00
soit tu partitionnes à l'avance avec Partition Magic,
soit tu partitionnes avec un outil livré avec l'install de la Red Hat. Pour ma part, j'utilise le fdisk de linux (mais bon, c tout en ligne de commande).
L'important, c de déclarer la partition racine (root) en choisissant / (de type ext3 pour les dernières version de linux)
et une partition de swap.
Ensuite, il faudra installer un gestionnaire de démarrage comme LILO ou GRUB, ne pas installer une zone amorce au delà du 1024ème secteur de ton disque dur...
Pour + de facilité, choisis alors l'installation de LILO ou GRUB en MBR (Master Boot Record : zone amorce principale de ton hdd).
En + de cette manière, tu pourras virer le gestionnaire simplement en faisant : FDISK /MBR à partir d'un CD ou une disquette de boot Windows...
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
31 janv. 2002 à 21:32
vous allez devoir m'aider car j'ai installe/desinstaller 3 fois linux car a chaq fois je perdais la partition de windows et je ne sais pas comment l'installer en gardant visible au demarrage les 2 systemes et que je choisirai apres selon mes besoins et le systeme q je veux utiliser.Aidez-moi car je veux bien utiliser linux(j'ai bien aime le debut).
tafiscobar
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
1 févr. 2002 à 19:48
alors les gars, je ne vous laisserai pas tant que personne ne me dise comment l'installer jusqu'a garder a chaq demarrage un choix
tafiscobar
0
Vas voir cette page pour le multiboot http://jc.bellamy.free.fr/fr/outilsmultiboot.html
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177 > Wolf
3 févr. 2002 à 18:37
au fait ce que je voulais vs demander, lorsque le programme lors de l'installation me demande de creer une disquette de demarrage, je dois dire oui ou non?c'est peut etre a cause de cela que j'arrivai plus a entrer sous windows 2000 car j'avais dit oui pour la disquette de demarrage avec linux.Merci de votre reponse.
tafiscobar
0