Problème : HDD Maxtor 80go reconnue en 32go

Fermé
mister chaï - 3 févr. 2008 à 16:23
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 3 févr. 2008 à 21:04
Bonjour à Tous!!!

Bon, je vais expliquer mon problème : j'ai fais l'acquisition d'un disque dur Maxtor de 80go DiamondMax 10 ATA133, que j'ai voulu donc installer sur mon pc, mais je tombe toujours sur le même problème même avec maintes méthode de formatage en NTFS à 4ko de cluster, je reste bloqué à 32go de disque dur.
mon pc est suffisamment récent pour accepter les disques à grande capacité puisque je suis équipé d'un disque dur interne de 400go également en ATA133 et aucun problème, sur qui j'ai dû activer la grosse LBA, vérifier une version d'un composants sur windowsXp, mais j'ai dû utiliser l'utilitaire Disk manager de samsung (puisque mon gros disque dur est un samsung, ça va de soit...)
j'ai pu survoler les discussions sur le même thème de problème mais je n'arrive pas à trouver résolution à mon problème, y a t-il un soft qui puisse faire reconnaitre à windows l'entière capacitédu disque dur...j'attend vos suggestions, ça résoudra sans doute mon problème.

Merci d'avance

3 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
3 févr. 2008 à 16:24
Tu aurai un disque de windows ou autre live-cd de linux sous la main ?
0
Salut !!

Oui, j'ai un cd de Ultimate boot cd 4.1.1, j'ai essayer avec maxblast 5, mais il se contente uniquement de me formater le HDD en ntfs sans me demander si c un HDD à haute capacité !!! j'ai entendu parler de Ontrack disk manager, est-ce qu'il serait susceptible de résoudre mon prob de reconnaissance??
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
3 févr. 2008 à 21:04
Ce que je suspectais, moi c'est une partition de 32Go et le reste en "non alloué"
(comprendre : "non formaté")

tu peux télécharger ubuntu ou autre live-CD linux avec un logiciel de partitionnement ?
0