Droit caf

Résolu/Fermé
vieux loup Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 1 févr. 2008 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,
j'ai 4 enfants,mon ainée a 18 ans et actuellement étudiante.demain elle attaque un petit boulot dans un hopital,seulement pour les week end et les congés scolaires.est ce que mes droits avec la caf vont changés? merci de me renseigner.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:42
Bonjour, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
Bonjour,
Rien ne change jusqu'aux 20 ans de votre fille (dans la situation actuelle).
Les prestations sont maintenues même si l'enfant étudiant exerce un travail d'appoint si ses revenus ne dépassent 784,50 € / mois.
Cordialement.
0
vieux loup Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
2 févr. 2008 à 12:26
tout d'abord un grand merci à bernard 65 ,faut il qu'elle déclare son salaire aux impots ou nous devons nous,parents, le déclarer.
0
Bonjour,
Il vous faut évidemment déclarer ses revenus. Et vous, pas elle : si votre fille déclare ses revenus, elle n'est plus dans votre foyer donc plus d'allocations familiales.
Ceci dit, depuis le "paquet fiscal Sarkozy" les revenus des étudiants sont exonérés d'impôts jusqu'à hauteur de 3 SMIC mensuels. Ces revenus (dans la limite de ce plafond) sont d'autre part sans conséquence sur l'attribution des bourses d'études.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai mon fils qui est né en Tunisie en 2000, il est en France depuis 2003. Il est au CE1. Mais la CAF refuse toujours de lui donner ses droits comme ses deux sœurs (allocations); même en situation familiale, il est marqué qu'on a que 2 enfants et pas trois.
Merci de me renseigner comment je peux faire.
0
power02 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
28 sept. 2009 à 16:39
bonjour,
juste une petite question ,voila je suis une personne du nord de la france
et inscrit en temps que demandeur d'emploi ,j'aimerais savoir si je pars vivre dans le sud de la france dans un camping car je peux m'inscrire comme demandeur la bas? (pas d'adresse fixe comme je
vie dans un camping car)? merci beaucoup
0