Batch dos supprimer fichier taille inferieur

Fermé
numayos - 30 janv. 2008 à 16:27
 V.Y.Z - 4 avril 2014 à 22:02
Bonjour,

je souhaiterai faire un .bat pour supprimer tous les fichiers inferieur a 100ko pour un dossier précis.


j'ai déja trouver une piste pour récuperer la taille mais je n'arrive pas a lister les fichiers

auriez vous une piste?

voici un bout de code qui ne fait pas ce que je veux mais qui permet de contoler la taille.

@echo off
set fichier="C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Programation batch\image_tst\*.*"
for %%a in (%fichier%) do set taille=%%~za
if %taille% LSS 100000 (
echo trop petit. >> tst.txt
echo %taille% >> tst.txt
) else (
echo correct. >> tst.txt
echo %taille% >> tst.txt
)


merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Tu peux toujours essayer ceci:

@echo off
set fichier="C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Programation batch\image_tst\*.*"
for %%a in (%fichier%) do call :OKDOK "%%a"
goto :EOF

:OKDOK
set taille=%~z1
echo %1 %taille%
if %taille% LSS 100000 (
echo fichier %1 trop petit. taile=%taille% >> tst.txt
) else (
echo fichier %1 correct. taille=%taille% >> tst.txt
REM
REM del /F /Q %1
REM
echo fichier %1 effacé >> tst.txt
)

:EOF

Il suffit d'enlever le "REM " devant "del /F /Q %1" pour réellement effacer les fichiers plus grand que 100000.
En fait le script de 4 lignes du debut, appelle pour chaque fichier trouvé, une sous-routine qui s'appelle OKDOK avec comme paramêtre le nom du fichier (%%a entre "" car le nom de fichier peut contenir des espaces).
Dans la sous-routine le paramêtre se retrouve dans %1, comme lorsque l'on passe un paramêtre à un batch.
2
possible d'avoir la meme chose mais au lieu d'avoir les fichiers d'un dossier
d'avoir tous les fichiers de tous les sous dossiers?
merci
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
30 janv. 2008 à 16:32
t'as essayé de lister avec un 'dir' ??
0
oui mais je ne sais pas comment traiter ca par la suite


mais je vais me pencher plus en détail la dessu, je pensai qu'il existai une autre facon de faire


si qqun a une idée pour récuperer la liste des fichier du dir??
0