Dossiers

Fermé
anonyme 27 - 30 janv. 2008 à 14:29
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 30 janv. 2008 à 14:34
Bonjour,
Y a trois jours, j'ai rencontré un problème. Mon ordinateur a téléchargé des mises à jours car il en avait bien besoin, notament des mises à jours générales,des mises à jours pour l'antivirus et aussi la nouvelle version de Lecteur Windows Media. J'ai donc redémarré plusieurs fois l'ordi dans la journée. Après tout ce boulot "fastidieux", je suis allée faire un tour dans mon dossier "Mes Images" et là surprise: y avait plus rien, excepté l'échantillon d'image qui était déjà là quand j'ai acheté l'ordi. Autre surprise, mon dossier "Mes videos" était presque aussi vide, seul rescapé le spectacle de Gad Elmaleh!Alors que tout était là le matin même! Alors, je sais pas si mon ordi a voulu faire une blague ou si c'était pour lui une manière radicale de faire de la place, mais je sais absolument pas où tout est passé. Heureusement, le reste de mes dossiers semble intacte.
Alors panique, j'ai demandé de l'aide autour de moi et personne a su me dire ce qui s'était passé. On m'a conseillé de faire rechercher, j'ai retrouvé certains fichiers dans l'emplacement "documents récents" mais impossible d'ouvrir les fichiers en question car un message me dit que le lien est cassé. Ensuite, en fouillant un peu plus, j'ai retrouvé mes videos dans le nouveau Windows Media Player fraichement téléchargé mais là encore, impossible de les lire. Mon frère m'a conseillé de restaurer l'ordi, j'ai tenté à plusieurs reprises à différentes dates antérieures à la perte des fichiers mais à chaque fois l'ordi me dit qu'il est impossible à restaurer. Donc, voilà. Dernier conseil prodigué: formater. Avant cette étape, je préfère connaître d'autres avis. Alors, s'il-vous-plait, aidez-moi!!!
En surfant sur le net, j'ai vu qu'il fallait utiliser le moins souvent l'ordi (oups!!!)pour pas que mes images (qui seraient encore quelque part dans l'ordi )soient éffacées par autre chose, j'étais pas au courant alors j'espère que mes quelques heures de chat n'ont pas été fatales et qu'il n'est pas trop tard!
J'ai vu aussi qu'il existe des logiciels de récupération, qu'il faut bien les choisir, mais comme je suis archinulle en informatique, je sais pas trop si ça va m'aider.
A noter enfin, que le jour de la disparition, j'ai eu quelques alertes virus sur des fichiers qui n'ont rien à voir avec les fichiers disparus. Donc je pense pas qu'il y ait de rapport.
Voilà, merci d'avance pour vos commenataires et votre aide.
Ciao!

1 réponse

Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
30 janv. 2008 à 14:34
Bonjour,

Il ne faut évidemment pas formater, tu perdrais encore plus de données.

Si tu n'as pas fait trop d'écritures sur ton disque, essaye la récupération avec le logiciel Restoration:

https://www.snapfiles.com/get/restoration.html

Autre proposition, photorec:

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

---------------------

"A noter enfin, que le jour de la disparition, j'ai eu quelques alertes virus sur des fichiers qui n'ont rien à voir avec les fichiers disparus. Donc je pense pas qu'il y ait de rapport. "

Tu devrais évidemment te préoccuper de cela. Certains virus effacent des données.

Salut.
0