Arnaque ou pas pour une new beetle a 4500euro

lilie - 29 janv. 2008 à 14:41
 cath08 - 8 nov. 2009 à 20:50
bonjour
sur le site kijiji j'ai contacter une personne qui vendai une new beetle a4500 euro il me dit que lui se trouve en allemagne et que la voiture se trouve en allemangne et que la transaction se fera par ebay et quil fau que je lui donne mes coordonnee adresse etc...
ce que je fai (la voiture doit m'etre livrer par une societe de livraison)
un email me parvien avec tt les explication pour effectuer la transaction , en me disan que j aurai un temp pour examiner la voiture etc...
j'ai effectuer le virement vendredi et aujourdhui un email mes parvenu comme koi il y aurai eu un probleme informatiqueet il pouvai pas confirmer mon virement.et depui je nes pas de nouvel
si quelqu'un a eu la meme histoire avec la meme voiture ou avec le meme nom de l'acheteur(sylvain bouchard) merci
sachan que j'ai recu des photo de la voiture avec la plaque d immatriculation
je me sui pas assez mefier
alors est ce une arnaque ou pas je ne sai pas!!!
doit je porter plainte ou attendre
A voir également:

16 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 févr. 2008 à 10:31
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite ensuite le vendeur à déposer le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite le rembourser de la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Le vendeur est dans ce cas doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir à justifier de leur fausse identité).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cette objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union. Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b)Marchandise bloquée en douane (ou autre accident de parcours) : Ils vous certifient que vous ne paierez qu'à réception de l'objet pour vous mettre en confiance</gras>. Vous recevez un mail/coup de téléphone, d'un (faux) transporteur, (faux) service de Douanes vous demandant de faire un mandat pour débloquer la marchandise.
1
Pareil, un arnaqueur basé à Londres !

Mais sachez qu'ils se repèrent vite :

- lorsqu'il fait intervenir un Tiers
- lorsqu'il n'est plus en France
- lorsque, en réponse à vos mails le questionnant, il reste évasif, semble DEVOIR conclure l'affaire le plus rapidement possible car il a un impératif de temps...

Ne payez jamais avant d'avoir la voiture sous les yeux, et je dirais même avant de l'avoir essayer lol (mais ya pu de moteur ???)
1
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
29 janv. 2008 à 17:23
E-bay site de confiance par référence, il utilise ce site pour te mettre en confiance et en fait c'est une arnaque, tu ne verras jamais la couleur de cette voiture et ni de ton argent.

Désolée pour toi.

Misssissi
0
ne fait pas confiance, car moi aussi je me suis faite arnaquer, fais attention

cherche un endroit sur pour acheter une voiture

A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

je viens de tomber sur une annonce sur ebay concernant une new bettle
je suis en ce moment en contact avec lui
mais l'affaire m'a semblé louche donc je cherche a me renseigner sur cette annoncce.
je viens e tomber sur ce forum et je vois que mon vendeur m'a raconter exactement la meme chose sauf qu'il habite à londres!

c'est une arnaque à 100%
0
bonjour,
comment s apel la personne?moi la personne s appeller sylvain bouchard et la personne existe vraimen jai reussi a avoir un numero de tel dan le nord j ai appeller mai je nai jamai eu de reponse.sache que moi je vien de recuperer mon argent avec 30 euro en moi mai je les recuperer alor je ne sai pas ce qui s est passer.mai l annonce en question que javai vu et bel et bien une arnaque.mai j ai eu beaucou de chance je pense car beaucou de personne ne recupere pas leur argent.le plus simple si tu veu acheter une voiture prend un correspond francaise deja et ne donne jamai dargent avan davoir vu la voiture.
ebay dispose d une adresse mail appeller spoof......va voir sur les site.c pour verifier si les mail son des faux car a ce que jai compri il y en esiste beaucou.enfin ebay ne fai pas l intermediaire entre le vendeur et l acheteur concernant une transaction.ne transfert jamai d argent en faveur d une personne que tu ne connai pas. en esperan t avoir aider

FAITE ATTENTION AU ARNARQUE MOI J AI RECUPERER MON ARGENT MAI CE N EST PAS LE CAS DE TT LE MONDE ALOR MEFIER VOUS DES PRIX BAS DE CERTAIN VOITURE
0
le mien s'apelle wilfried, mais l'histoire est trop ressemblante pour que ce ne soit pas la m^me chose.
le différence est que pour moi il habite en angleterre. a tous les coups c'est parce que j'habite en normandie et que ce n'est pas loin de londres. je paris que toi tu est plus proche de l'allemagne :-P
je vais continuer à parler avec lui voir jusqu'ou il va dans son histoire et quand j'en ai marre je l'enverrai petre :-D

a+
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
10 févr. 2008 à 22:09
As-tu les coordonnées de cette personne (adresse ou téléphone?) si oui contactes le sans attendre ainsi qu' ebay et ta banque pour les coordonnées du compte sur lequel tu as fait le virement.
Fais vite...
0
bonjour,
dans le message en reponse a guillaume .j'ai signaler que j avai recuperer mon argent et que j avai eu beaucou de chance.
0
non j 'habite dans le centre de la france.donc rien a voir avec ça.la voiture est elle encore sur ebay car je vai aller voir ça.
oui te fai pas avoir,il y en a beaucou sur le net qui profite de gens come moi naive.mai maintenant je me ferai plus avoir.
0
nan ne tkt pas je n'ai rien payer. je continue à parler avec lui voir si il me raconte vraiment la même histoire. apres je lui dis mes 4 vérités et boujou!
0
jallais tnevoyer le lien vers l'annonce ebay mais je viens de mapercevoir qu'elle vient d'etre retirée...
0
J'ai eu la même histoire il y a deux ans avec une personne qui vendait une 307 HDI 110 au prix imbattable de 4100 euros FRAIS DE LIVRASON INCLUS!!!
J'ai eu le même reflexe que toi sauter de suite sur la bonne affaire. La voiture était en Angleterre et une voiture avec un volant à gauche n'avait aucune utilité. Jusque là l'affaire tenait debout. Mais le vendeur tenait à tout prix à passer par une société de livraison (shipping company) alors que je lui avais proposer de me rendre à Liverpool directement. La société proposer de me livrer la voiture et je pouvais la tester pendant 3 jours avant de conclure ou non la transaction.
Je me suis rendu au Consulat britannique à Bordeaux et ils m'on dit que la société de livraison n'existait pas. Je pouvais m'en douter car aucun verrou jaune signalant une transaction en toute sécurité n'apparaissait.
Je n'ai donc pas fait la transaction.
Je suis quand même content que t'ai récupérée ton argent.
Si jamais t'es intéressée je vends ma new beetle tdi carat!!
0
slt mon mari a eu le meme probleme suite à un virement bancaire sur une banque en allemagne nous sommes àla frontière et cela avait duré plus de 3 semaines mais en fin de compte c'était la faute du banquier erreur d'écriture il s'agissait que d'un mauvais chiffre il faudrait retourner à cette banque et bien vérifiertous les numéros après toutes bonnes vérifications cela devrait rentrer dans l'ordre
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
16 févr. 2008 à 12:54
Question (naïve) : ça existe un faux chèque certifié????????
0
bonjour
oui les faux cheque certifier ca existe avec les imprimante et un ordinateur on fabrique tout plein de faux
le plus simple si vous avez un doute sur un fau vous contacter la banque qui figure sur le cheque et vous en aurez la certitude ou vous allez directemen dan une banque il vous diron
cordialemen
0
bonjour nous on cest fait arnaquer de 6000 euro est oui les personne prenne des photo vers dotre personne on c fait avoir et on a porter plainte et aussi on ai alez voir que choisir et il nous on repondu kon a que nos yeux pour pleurer
0
Voilà ce que j'ai reçu ce matin après avoir répondu par mail sur le bon coin, pour la fameuse new beatle à 4500 euro, elle est de retour!!!!!!
le vendeur s'appelle MARIE LONVEAU

je lui est proposé un RDV a Paris ou se trouve le véhicule,Ainsi que de m'envoyer les photos du bon coin,(au départ elle était à ( SEMBADEL 43 ).

j'attends.J'ai tt de suite compris que ce n'était pas possible, et que l'arnac n'était pas loin.



Sujet : RE: Votre annonce "Volkswagen New Beetle 1.9 TDI" sur Leboncoin.fr

Bonjour,
Vous m'avez contacté à l'égard de mon 2002 Volkswagen New Beetle 1.9 TDI, que j'ai à vendre sur Leboncoin pour ¤4800. La voiture se trouve dans un état impeccable, elle a été très bien entretenue, démarre très bien et tourne bien. Elle n'a jamais souffert aucun accident. Le moteur n'a jamais été réparé ou quelque chose de pareil. Le véhicule est tout comme il est décrit, aucun dommage, aucune éraflure ou bosselure, aucun défaut caché. Je suis maintenant à Seville, Espagne, où j'essaie d'ouvrir mon propre restaurant et d'étendre au cours du temps mes affaires dans 2 autres grandes villes de l'Espagne. Je ne veux pas apporter la voiture ici parce que je devrais l'y enregistrer et cela signifierait une depense trop grande. Je préférerais mieux la vendre que la garder dans un garage (qui reste toujours une option valide). J'ai envoyé la voiture dans un dépôt local de Paris, France. Puisque je suis hors du pays, une compagnie de transport va livrer la voiture chez l'acheteur et moi, je leur payerai tous les frais de l'expédition. Vous aurez également une période de 10 jours pour examiner le véhicule. La transaction sera effectuée à travers le Programme de Protection d'eBay, en vue de notre propre protection. eBay y participera et nous aidera au cours de la transaction. Si vous êtes vraiment intéressé à l'acheter, fournissez-moi votre nom complet, adresse de livraison et pseudo d'ebay (au cas ou vous y etes enregistre) afin de lancer la transaction via eBay. J'attends de vos nouvelles.
Cordialement
Marie Lonveau
0