Problème poste de travail

Fermé
Halleck31 - 28 janv. 2008 à 21:51
 Profil bloqué - 29 janv. 2008 à 19:24
Bonjour a tous !!!

J'ai un petit problème qui est le suivant :

le poste de travail n'arrive plus à reconaitre les disques durs si bien qu'il me dit qu'ils sont inaccessibles !

Par contre, lorsque je passe par l'explorateur windows je peux y accéder et visualiser chaque fichie qu'il contient.

Est ce que ça pourrait être un probleme d'autorisation d'accès.

Je précise que ce problème est arrivé recemment sans que je ne sache pourquoi et que je suis sous XP version familial.

Merci de vos réponses, toute contribution est a bienvenue parce que là je sèche complet !!!

10 réponses

je crois que c'st l'îcone du "poste de travail" qui a été supprimé ? non ?
0
Profil bloqué
28 janv. 2008 à 21:55
Slt, peux tu par exemple graver des fichiers qui sont sur le dd ? C'est p-e la map entre le lecteur dvd et le dd mais dans ce cas, l'ériture des fichiers serait possible. Sinon sa vient p-e d'1 nappe entre le dd et la carte mère...
0
Anneli21 Messages postés 659 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 163
28 janv. 2008 à 21:56
bonsoir
je ne me sers jamais de l'icone poste de travail affiché sur le bureau j'ai fait un raccourci bureau de l'explorateur windows c'est bien plus pratique - si tu veux que je t'explique comment faire dis le moi
0
Profil bloqué
28 janv. 2008 à 21:58
Moi perso je me sert tout le temps de mon poste de travail, parce que je suis constamment en train d'y aller ou encore pour les perifs usb...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses si rapides !

1) non l'icone diu poste de travail n'a pas été supprimé. En fait l'ai supprimé et remis pour être sur que l'icone n'était pas invalide mais ça n'a rien changé.

2) Sinon je ne pense pas que se soit un problème de nappe autrement je ne pourrais pas accéderà mes fichiers en passant par l'explorateur windows.

3) Merci Anneli21 pour ta proposition mais j'ai déjà mis un raccourci vers l'explorateur windows sur mon bureau pour pallier à mon poste de travail défaillant.


Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'explorateur marche et pas le poste de travail.... Et j'aimerais bien que les 2 marchent.
En clair, ça sent le sapin. :-(
0
Anneli21 Messages postés 659 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 163
28 janv. 2008 à 22:20
tu vois Halleck ma théorie ci dessous se confirme à nouveau
0
Ta théorie est tout ce qui a de plus juste. Je l'ai vérifiée de nombreuses fois ... sic!
0
Anneli21 Messages postés 659 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 163
29 janv. 2008 à 09:02
bonjour
j'ai réflechi toute la nuit à ton problème et il existe un programme qui répare tout ça je l'ai depuis 2 mois et je l'avais complétement oublié tellement il est parfait il s'agit de TuneUp utilities 2008 que l'on peut essayer pendant 30j (au bout de 2 je l'ai acheté tellement il fait de choses, un vrai couteau suisse) à l'ouverture dans la fençetre choisir : résoudre les problèmes - clic sur TuneUp repair wizard et là cocher la case en face de l'icone poste de travail et le laisser faire
bonne journée
0
Bonjour,

Je connais aussi ce logiciel et c'est vrai qu'il est très bien.
Merci pour ton aide Anneli21, je vais essayer et je reviens pour vous tenir au jus. :-)
0
Profil bloqué
29 janv. 2008 à 19:24
On apprend beaucoup de choses, quand on est à plusieurs... C'est ca l'entraide ^^
0