Shareaza.com = spyware !

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 janv. 2008 à 14:42
 daniel 2800 - 1 avril 2008 à 03:16
Shareaza est un logiciel de P2P.

*** ATTENTION ***
Shareaza.com n'est plus le site officiel de Shareaza.
C'est un site falsifié qui distribue une version de Shareaza contenant des spywares.

Le site officiel de shareaza est http://shareaza.sourceforge.net

La version officiellen n'est PAS la version 4 distribuée sur shareaza.com, mais la 2.3.1.0, disponible sur http://shareaza.sourceforge.net


PS: Au cas où vous vous demandriez pourquoi shareaza a perdu son domaine en .com, vous pouvez remercier la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France, notre RIAA française) qui a menacé de procès l'ancien propriétaire du domaine shareaza.com.
Ce dernier a été forcé de le revendre pour éviter les ennuis. Le domaine a été racheté par une bande de margoulins, auteurs de spywares qui ont déjà sévi dan iMesh et BearShare.

Merci à la SPPF !

Non contente de dépenser de l'argent, de l'énergie et du temps pour faire un procès qui n'arrête même pas la diffusion du logiciel (Shareaza continue d'être distribué sur sourceforge.net), ils ont contribué à l'infection de dizaines de milliers de machines.

Merci pour les artistes (que ça n'a absolument pas aidé) et pour les internautes (qui ont été infectés).
Bravo !

Ça c'est de l'action efficace.

( Source: https://torrentfreak.com/shareazacom-hijacked-and-turned-into-a-scam-site-071224/#comment-247699 )
A voir également:

4 réponses

dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
28 janv. 2008 à 14:44
Et bien bravo en effet...

Merci de nous avoir prévenu, sebsauvage.
1
man x Messages postés 156 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 7
28 janv. 2008 à 20:10
bon, je vois que j'avais raison : mon shareaza était bien " contaminé" : j'ai réussi à éliminer tous les résidus du registre mais regcleaner est HS !!!!! : il refuse désormais de m'effacer quoique ce soit, j'ai un message d'erreur qui me baratine je ne sais quoi en british, j'ai effacé aussi regcleaner et c'est bon dans regédit : merci encore à sharéaza que j'avais téléchargé sur excalibur.com soit dit en passant
0
j'ai été infecté moi aussi peu tu m'aider a tout enlever s'il te plaît
0
man x Messages postés 156 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 7
26 févr. 2008 à 14:03
bonjour,

je reviens tardivement sur le site mais je te réponds quand même, à tout hasard...

déja, quand tu dis que tu es infecté, tu veux dire que tu as des résidus de ton sharéaza qui restent dans ta base de registre aprés désinstallation, c'est ça ???
si tu t'en est aperçu avec regedit, installe plutot regcleaner (gratuit sur clubic.fr) et lance le : coche ensuite toutes les cases marquées shareaza quelquechose et confirme par "supprimer sélection" (les résidus sont effacés, enfin devraient!!!)
va aussitot dans les sauvegardes de regcleaner et supprime toutes les sauvegardes de ces saloperies

relance regcleaner et vérifie si les éléments ont été bien effacés : moi, il m'a fallu faire cette manip au moins 10 fois avant de m'en débarasser completement ( ils réapparaissaient toujours !!!) et quand je m'en suis enfin sorti, mon regcleaner était HS (j'ai depuis réussi à le rendre opérationnel, mais je dois dorénavant avant chaque intérro de ma base de registre modifier la compatibilité du programme...pratique,non???)

MERCI SHAREAZA (que j'avais téléchargé par curiosité, bien fait pour moi, le piratage c'est LE MAL!!!!!!!)

allez bon courage!
0
bonsoir,

moi aussi j'ai été infecter par cette saloperie j'ai utiliser spywar terminator j'ai pu tout enlever apparament en mi prenant a deux foi.


bonsoir a tous
0