Usurpation d'identité sur msn

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 27 janv. 2008 à 19:37
 B4stiien - 29 juil. 2010 à 14:54
Bonjour, bonsoir.

J'ai entendu dire qu'il était possible d'usurper l'identité de qqun, sur msn. Il suffirait d'être inscrit dans la liste des contacts de la victime potentielle. Après, je ne sais pas comment il faudrait faire .... et je m'en fiche.

Mon problème, c'est que j'ai un contact plus que douteux dans ma liste. Que dois je faire pour être certain de ne pas avoir de soucis à ce sujet ? le supprimer ? le bloquer ? les deux ? une autre action ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

10 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 janv. 2008 à 00:47
De rien ! ;)
Si cela t'intéresse,
Un article sur le piratage en général=>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8201 pirates attaquent
Puis celui çi concernant MSN=>Piratage compte MSN/Hotmail

Tu trouveras des tas de choses en parcourant ce forum !
Si tu as la moindre question, n'hésites pas!

Bonne lecture...@+
2
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
27 janv. 2008 à 19:56
Bonsoir..

Et oui malheureusement, cela existe..Je te consellerais de bloquer et supprimer ce contact, si tu as des "doutes" à son sujet..
Je te laisse le soin de lire ce sujet...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 494 msn securite et reaction face a un piratage

@+
1
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
27 janv. 2008 à 20:21
Instructif.

merci Gaelle1 ;).
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
28 janv. 2008 à 11:42
Sympa. merci pour les infos ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c est ce qui m'arrive en ce moment quelqu'un se fait passer pour moi, se connecte avec mon pseudo et tchche avec mes amis et pourtant il n'est pas dans mes contacts, que puis je faire? merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 janv. 2008 à 19:31
BONSOIR dixballes !

Il est conseillé et préférable que tu crées ton propre sujet sur le forum...Merci.
Néanmoins, pour te donner une courte réponse, modifie ton mot de passe, si tu es sur que ton compte a été hacké...
Puis jette un oeil sur les liens çi dessus.
@+
0
bonjour!

qq1 se fait passer pour moi aupres de mes contacts msn en utilisant ue adresse differente de la mienne. Les flics vont ils me rire au nez si je leur amene seulement l'adresse de cette personne ?
0
brunolivero Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 9
5 déc. 2008 à 16:40
Arnaques à l’embauche sur internet
Attention internautes, il circule de fausses propositions d'embauches avec de faut contrats travailles à la clef. J'ai été contacté par une personne peu scrupuleuse qui m'a proposé de travailler chez moi, suite à une annonce passé sur un site de petites annonces. Ma recherche concernai un emploi de gardiennage. Cela s'est passé comme ça !
http://coupledegardien.blogspot.com avec photo copie du contrat
0
Bonjour,
Il a qques temps je recevais tt le tps des mails de Easyflirt sur ma messagerie live.fr, il s'est avéré que j'ai été inscrite à mon insu car je ne connais pas le site. Il y avait un pseudo bidon et totalement inconnu , mon code postal...
Dernièrement, G remarqué que qqun m'a créé une autre adresse de messagerie sur windows live messenger à partir de ce fameux pseudo (ce coup-ci inversé) + code postal. Ce qui est encore plus étrange, c'est que l'adresse de messagerie de secours demandée est mon adresse live.fr habituelle. Seule ma date de naissance est fausse.
Comment cela est-il possible???????????????????? Est-ce un piratage?????? Je compreds pas gd choz en info!
Merci de vos réponses!
0
Pour être plus claire, je n'ai jamais donné cette adresse à qui que ce soit et où que ce soit, les seules personnes sont mes contacts msn et je les ai déjà tous sondés!!! De plus, cette adresse live.fr est vraiment récente et c'est depuis que je l'ai créée que les emmerdes ont commencé!!!
Merci de vos suggestions.
0
j'ai quelqu'un qui a crée une adresse et qui a mis le meme pseudo que moi et qui a mis une photo de moi en photo de profils comment je dois faire pour que MSN surpprime son adresse ?
merci ..
0