Infecté par bagle IX worm et downloader GI tr

Fermé
ced300482 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 15:09
Lafrette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 23:43
Bonjour,
Je suis infecté par deux virus qui sont:
bagle IX Worm et downloader GI trojan.
Je ne sias pas quoi faire.J'ai essayer avec mon antivirus mais il est bloqué (message"zclient n'est pas une application win 32 valide")
a² free ne veut pas s'installé pour la meme raison,spybot aussi.Ewido m'a supprimé quelque virus mais ceux ci.J'arrive a les voir avec xoftspy mais il ne les supprime pas car c'est une version de demo.
Es ce quequ'un peut m'aider s'il vous plait.Je ne sais pas quoi faire.
Je precise que j'ai windows xp pro sp2 et zone alarme comme antivirus.
mERCI A TOUS.
A voir également:

4 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
27 janv. 2008 à 17:17
cette infection à pour conséquences de ne pas laisser telecharger quoi que se soit !
fait ce que je t'ai dis plus haut, ensuite on te mettra un ANTIVIRUS !!
1
Voici les étapes pour le virus Bagle - Beagle - Megadrv3

Le PC est lent, les antivirus ne marchent plus, vous vous lancer un programme nommé Bagleremover, il ne se lance pas non plus, vous ne pouvez plus redemarrer en mode sans echec (F8), car il plante et reboot

Ca m'a pris 5 heures pour trouver :


Vous avez téléchargé en fait le dernier virus Beagle (surement sur les sites de crack ou Emule..., petits vilains !)

En fait il y a plusieurs programmes dont un en mode noyau (un driver) qui surveille le système et qui tue les processus des antivirus, dès qu'il en voit un.

Première chose à faire : désactiver le mode restauration de Windows XP (Propriétés du Poste de Travail- Restauration système-on coche désactiver la restauration système sur tous les lecteurs

Ensuite on va dans le gestionnaire de périphériques (matériel-gestionnaire de périphériques)
puis affichage- afficher les périphériques cachés

on cherche Megadrv3, on clique deux fois dessus et on choisit en bas : (ne pas utiliser ce périphérique(désactivé))

on redémarre l'ordi en mode normal

A présent Megadrv3 (qui est en fait le fichier srosa.sys n'est plus actif et ne peut plus vous empecher de tuer les processus :

regardez dans le gestionnaire des tâches, tuez les tâches

wintems.exe
puis
hldrrr.exe
puis
un fichier avec un numéro alétaoire.exe du style 92453.exe

A présent le virus n'est plus en mémoire

Allez à présent dans \windows\system32\drivers
affichez les fichiers cachés
supprimez le sous répertoire \Down qui contient pleins de fichiers .exe (plein de copies du virus) ne les exécutez pas, bien sûr.

Ensuite dans \windows\system32\drivers
supprimez :
srosa.sys
et
hldrrr.exe

dans \windows\system32
mdelk.exe

dans \windows
supprimez
wintems.exe

redémarrez le PC

Faites une recherche sur le disque pour vérifier qu'il n'y a plus de srosa.sys, hldrrr.exe, wintems.exe et mdelk.exe


Voilà le vilain Beagle a été tué

ca vous évite de reformater votre PC


Ma signature numérique :

LIP-G -FFST ERAXT RPMLC AEEIA IUTI- EERHD --N-V XLECN ERMUA EE-EI TD--E KINRE CULLE G-AAU ---SV
1
tawana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
12 mars 2008 à 05:24
MERCI, je ne sais pas vraiment comment vous remercié et c'est pas mon genre de dire merci.

Ca fonctionné tel que vous aviez prévue.

MERCI encore


Jacques
0
Lafrette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 23:43
Bonsoir Jeremy

J'ai bien suivi toutes les étapes mais je ne trouve pas le fichier wintems.exe dans mon gestionnaire de fichiers! donc quand je redémarre le fichier hldrrr.exe est toujours là!

Que faire????? mon antivirus AVG est toujours absent et bien sur j'ai downloadé sur EMULE, plus jamais!!!!!
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
27 janv. 2008 à 16:51
Salut ! virus ELIBAGLA ( et zone alarm n'est pas un antivirus, mais un parefeu )

Rends toi sur ce site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp

tout en bas de cette page tu trouveras un outil à télécharger,clique sur "escargar Elibagla"
(le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour)
installe ce fichier sur le bureau.
ensuite double-clic sur Elibagla.exe
> laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" cochée
> clique sur"explorar"
> laisse-le travailler
> poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt

Si, dans le rapport, tu vois un texte semblable à celui-ci

Por favor, envienos una muestra del fichero
C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24
a "virus@satinfo.es". Gracias;


envoie ce(s) fichier(s) (dans l'exemple C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24 ) à l'adresse e-mail indiquée (virus@satinfo.es).

0
ced300482 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 1
27 janv. 2008 à 17:12
Bonjours,vous n'avez pas une autre idée car en ce moment je n'ai plus d'antivirus.
0