Tag des mp3 disparus

Résolu/Fermé
Leolea Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 27 janv. 2008 à 14:33
diksa971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 08:17
Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci bizarre !

Quand je vais dans mon dossier "Musiques" et que je mets l'affichage détaillé des fichiers -> tous les tags ont disparus !

Jusqu'a présent je les renseignais avec windows media player.

Toutes les tags sont pourtant bien complets dans wmp ?!?

De plus j'ai essayer d'utiliser mp3tag pour supprimer et remettre ces infos mais ça ne change rien !

Le souci c'est que je ne peux plus voir les tag dans mon dossiers mais c'est surtout que lors du transfert des ces fichiers mp3 dans mon lecteur mp3 (thomson) seul le nom du fichier apparait ! Ce qui signifit : "artiste : unknow / album : unknow ..." ce qui est très pénalisant dans l'utilisation du lecteur mp3 !

(pour info : restauration sans effet !)

Si vous avez des idées, merci d'avance A+
A voir également:

11 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 janv. 2008 à 15:19
Bonjour,

Il existe deux formats de tags : Id3v1 et Id3v2. Il suffit qu'un des deux utilise v1 et l'autre v2, et les tags n'apparaissent plus dans l'un ou l'aitre. J'utilise EasyTag qui permet d'écrire les deux tags. Il est probable que cette option de double écriture des tags existe ausi dans mp3tag, il faut regarder dans les préférences.
A essayer avant d'aller chercher autre chose ailleurs si le problème perrsiste.
0
Leolea Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 5
28 janv. 2008 à 20:32
Bonsoir,

effectivement Mp3tag affiche bien les deux formats, mais xp ne m'affiche ni l'un ni l'autre et mon lecteur mp3 non plus.

On m'a conseillé la manip suivante :

- Executer / « regsrv32 /u shmedia.dll » / entrée -> message du genre dllunregistered réussi....
- Redémarrer
- Executer / « regsrv32 shmedia.dll » / entrée -> message du genre dllregistered réussi...

Et là surprise ! Message d'erreur dés la 1ère étape :"Windows ne trouve pas "regsrv32"". Après avoir lancé une recherche, il semble que je n'ai effectivement pas ce fichier sur mon pc ! Pourquoi je n'en ai aucune idée mais si j'ai bien compris j'ai plus le choix --> FORMATER.

A moi que quelqu'un ait un idée pour récuperer ce fichier et rétablir la situation!

Merci à non2 pour l'idée et merci d'avance à ceux qui auront l'idée lumineuse qui m'évitera un formatage !! ;)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 janv. 2008 à 00:33
Bonsoir,

regsrv32.dll ou regsvr32.dll ? Et trouve-t'il shmedia.dll ?
De toute façon, sur le cd d'installation, une dll comme ça doit se trouver dans un fichier .cab (je ne sais pas lequel, il faut faire une recherche). Il suffirait alors de l'installer dans le répertoire ad hoc, probablement c:\windows\system32\.
0
Leolea Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 5
29 janv. 2008 à 00:47
Re bonsoir,

la personne qui m'a conseillé la manip a du s'emelé les doigts car ce n'est pas regsrv32 mais regsvr32 !!

on m'a meme dit que regsrv32 c'est un virus ! alors c'est pas plus mal de ne pas l avoir sur son pc!!

et avec regsvr32 la minip marche !!!! tous mes tags sont revenu !
je n'ai pas encore essayer de retransférer mes mp3 sur mon lecteur mais ça m a l air bien parti !!

quand tu dis d'aller chercher le .dll sur le cd d' xp et de l installer dans le dossier "systeme32", il suffit de le copier/coller dans le dossier ?xp l'integrera comme ça ou il y a une autre manip a faire (c'est juste pour ma culture perso ! ;) ! )

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 janv. 2008 à 08:01
Bonjour,

Et rn avant la musique ! :-)
Pour la manip, je ne sais plus trop. Je sais que j'avais du faire ça à l'époque où j'étais sous 98, mais ça fait longtemps. Si mes souvenirs sont bons, il faut aller chercher le dll dans le cab avec un dézippeur et le copier simplement. Ce genre de truc doit toujours marcher avec xp, mais j'ignore tout de vista.

edit : recherche farfouille dans mes backups, j'ai le listing de tou ce qui se trouve dans les cab de 98. C'est long, mais si ça t'intéresse, je peux copier-coller.
0
Leolea Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 5
29 janv. 2008 à 15:19
Salut !

Je pense que je peux mettre ce sujet en "résolu" !!

Je garde ta manip sous le coude au cas où, ça peut toujours être utile. Je prends toutes les infos que je garde dans un petit fichiers pour les ressortir au moment de la prise de tête !! ;)

A+
0
Super merci !
J'avais justement effectué : "regsvr32 /u shmedia.dll" pour enlever les miniatures qui faisaient planter Explorer.exe
Mais ça m'avait enlevé les tags ! Et j'avais pas fait le lien !
Maintenant après le "regsvr32 shmedia.dll" C'est revenu !! Merci beaucoup !!

Mais mon problème avec explorer est de retour ^^' Bah, tant pis :D
0
diksa971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 14:18
Bonjour a vous, j'ai le meme probleme, j'ai effectuer toutes les manip et ça a réussi sauf que mes tags ne sont toujours pas revenu meme apres redémarrage
0
diksa971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 17:45
aidez moi svp !
0
diksa971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 21:13
up
0
diksa971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 08:17
uppp
0