Arnaque à l'Anglaise?

carinetta - 25 janv. 2008 à 03:58
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 26 janv. 2008 à 16:18
Bonjour
je n'arrivais pas à parler sur l'autre topic sur les arnaques de Londres donc j'en ai fait un autre, déplacez si besoin est.

J'ai donc une 206cc pour 3400 euros, et donc, cette personne étant anglaise, je me suis dit immédiatement que c'était une arnaque.

Mais il me soutient qu'il vient avec la voiture avant que je n'engage aucun frais... ???



J'irai faire la livraison la voiture à votre adresse personnelle pour plus l'argent, seulement le prix 3400 EUR, comme je vous ai dit que la voiture est maintenant en Angleterre, si vous realy veulent acheter l'affaire y ressemblerez : donnez-moi votre nom et adresse complet, votre copie de la carte d'identité et je contacterai la compagnie de navigation et je commencerai la livraison imediatly et après que la compagnie de navigation vous confirmera que l'expédition a été faite, vous devez leur envoyer de l'argent. le coffre-fort - échange la compagnie de navigation. Après que vous recevez la confirmation d'eux et vous verrez que la voiture est là.1. Vous devez aller à une banque et envoyer de l'argent à l'agent de compagnie via le Transfert d'Argent.
2. Après que le paiement est fait vous envoyez les renseignements de paiement à la compagnie. Ils vérifieront la transaction et ils ne garderont de l'argent jusqu'à ce que vous recive la voiture. Vous aurez 10 jours pour l'inspectent et après que vous les confirmerez, si vous êtes satisfaits qu'ils me donneront de l'argent, si pas ils rembourseront votre argent et va faire reshipp la voiture en arrière.
3. Après que vous enverrez de l'argent au Transfert d'Argent vous recevrez la voiture dans environ 3-4 jours ouvrables.
J'attends votre courrier!
Merci



Je vous envoie la voiture d'abord et la compagnie vous contactera. après que la voiture est envoyée sur votre nom et adresse que vous payez de l'argent de 50 % sur le nom et adresse d'agent de compagnie et envoyez tous les renseignements du transfert à la compagnie ou moi. Après que le paiement est fait dans 2-3 jours maximums un agent je vous appelle pour recive la voiture. Vous avez 10 jours à ispect la voiture. Si vous aimez la paie d'ypu le reste de l'argent à la compagnie. si vous pas comme l'agent je rends votre argent.Si vous voulez acheter ma voiture me donnent votre nom, adressent complet, votre numéro de téléphone et demain je contacte la compagnie pour le début la transaction. merci!





Merci de m'aider à y voir plus clair

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
26 janv. 2008 à 16:18
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

5) autre variante : un faux services de douane ou le faux transporteur vous envoie un mail officiel vous informant que le véhicule est bloqué en douane et vous invite à faire un virement.

Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay (valables pour la plupart des arnaques) :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1
Jacky de Lille Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 10
25 janv. 2008 à 04:20
bonjour carinetta

c'est pas trés clair et ça ma l'air bien compliqué cette transaction d'achat pour une voiture
quoiqu'avec les anglais: pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué, LOL
en effet ça donne l'impression d'une arnaque.....
au besoin renseigne toi avec la carte grise si tu peux l'avoir avant de payer ( gendarmerie )

A plus
0