[HELP] trouver derniere colonne non vide + co

Fermé
richornet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2008 à 19:12
bonsoir à tous, alors voilà j'ai un gros probleme, je suis en projet, dans lequel je doit importer un fichier texte sur une feuille excel.
Sur la feuillle1 j'ai un bouton qui me permet d'importater mon fichier, ça c'est bon. J'ai le code suivant:

Sub Import(fichier As String)
Dim wbk As Workbook, wbkTxt As Workbook, strchem

Set wbk = ActiveWorkbook
strchem = fichier
Workbooks.OpenText Filename:= _
strchem, Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=True, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
ActiveSheet.Select
ActiveSheet.Move after:=wbk.Sheets(1)
End Sub



Le chemin du fichier a ouvrir est fourni en parametre, les données du fichier sont séparé par des points virgule, donc elles sont correctement classé.
Dans un second temps j'aimerai trouver comment reperer la derniere colonne remlie pour pouvoir ajuster la taille des colonnes comme il faut ((vous savez quand on double clic sur le bord d'un colonne)->EntireColumn.AutoFit), seulement je n'arrive pas a automatiser le systeme...

j'aimerai ensuite trouver une colonne contenant une certaine valeur ("VirusScanVersion")
Et ensuite compter les valeurs differentes sur chaques lignes de cette colonne. Je ne connais pas a l'avance le nombre de valeurs differentes dans cette colonne :s

exemple de valeurs pouvant etre dans la colonne

|T005.VirusScanVersion |
| 7.1.0.187 |
| 4.5.1.1306 |
| 7.1.0.187 |
| 7.1.0.187 |
| 7.1.0.187 |
| 7.1.0.187 |
| 7.1.0.187 |
| 4.5.1.1306 |
| 7.1.0.187 |
| 7.1.0.187 |

Si vous pouviez m'aidez, ça serais Achement sympa :)

merci beaucoup

PS: est-il possible d'importé le fichier sur la meme feuille d'ou on importe le fichier texte, sans supprimer le bouton qui lance l'importation.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 19:12
Bonsoir,
un truc comme ça devrait marcher

i = 1
while (range("C"+ cstr(i)) <> '"")
j = i
i = i + 1
wend
msgbox(j)



0