Connexion FTP via un proxy

Résolu/Fermé
Clicdroit - 24 janv. 2008 à 11:53
 bernie_liege - 22 oct. 2010 à 10:24
Bonjour tout le monde,

Je souhaite me connecter à un serveur FTP distant de façon automatique à partir d'un serveur sous Windows 2003 en passant par un proxy et ainsi déposer un fichier par jour.

Pour cela, j'ai réalisé un script .bat en fonction des différentes infos trouvées sur le net.

J'utlise une commande qui lance le FTP et apelle un fichier texte (ftp.txt) pour avoir les options de connexion.

ftp -s:ftp.txt

Le contenu du fichier texte est :

open XXX.XXX.XXX.XXX
user login@adresse_du_ftp mot_de_passe

XXX.XXX.XXX.XXX correspond à l'adresse du proxy

Lorsque j'effectue ces commande dans une console manuellement l'opértion s'effectue très bien, mais lorsque je lance le .bat, je récupère une erreur :

E:\>ftp -s:ftp.txt
ftp> open XXX.XXX.XXX.XXX
Connecté à XXX.XXX.XXX.XXX.
220 InterScan Version 3.81-Build_1022 $Date: 12/19/2003 17:51:0017$ (gfu02dns, d
ynamic, get: N, put: N): Ready
Utilisateur (XXX.XXX.XXX.XXX:(none)) :
530 user@host expected as the login name
Échec de l'identification.


Malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de solution.
Je m'en remet donc à vous...

3 réponses

Pour ceux que ça intéresserait, la solution était simple.

Il faut remplacer le contenu du fichier texte contenant les informations de connexion du FTP par :

open XXX.XXX.XXX.XXX
login@adresse_du_ftp
mot_de_passe


XXX.XXX.XXX.XXX correspond à l'adresse du proxy

Un simple problème de syntaxe...
1
bernie_liege
22 oct. 2010 à 10:24
Merci camarade ! Solution tout conne, mais quand on ne l'a pas, on l'est d'autant plus !
0
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
30 janv. 2008 à 11:38
Pense à mettre "Resolu" ;)
0
Salut,

En fait je veux accéder à une plateforme de 4 machines via un proxy . Le problème c'est que ça marche pas.
Pourtant je me connecte à une plateforme de 2 machines et d'autres machines qusontsur le meme réseau que la plateforme de 4.

Avez vous une idée pour remedier à ce prob. c'est très très urgent

merci
0