[DVD auto-destructibles] devenu une réalité

Cyber2 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 - 10 nov. 2003 à 19:02
 chanchan - 7 janv. 2008 à 17:17
Bonsoir,

Le projet vient de devenir réalité avec la
vente des premiers titres Walt Disney.
Quelques titres seulement pour le moment
qui utilisent la protection appelée EZ.D.
Une fois le DVD sorti de sa boîte, un composant
chimique altère le DVD en 48 heures.
Pour 7 dollars, les client peuvent donc acquérir un
film qui ne sera plus exploitable deux jours
plus tard.

(lu dans zataz mag).

Tout cela donne à réfléchir !!!
Qu'en pensez-vous ???

La timidité est une forme de politesse.
A voir également:

17 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
10 nov. 2003 à 22:49
Salut Cyber2,
Quel est l'interet de griller un DVD 24 heures après l'avoir acheté ? Personne n'achera plus ce genre de produits ? Je pige pas très bien là.......

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2003 à 23:40
Tu as déja entendu parlé de la copie illégale, toussa ? tu comprends mieux ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
dreamcara Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
11 nov. 2003 à 21:42
bah rien de grave c est que du chimique surtout que le comiter de concertation vois cela d un très mauvais oeil , polution notoire ect... alors pas de quoi fouetter un chat
surtout que le projet étais déja parru dans différent magazines pc en 2002 et alors quoi de neuf a cela le droit a la copie reste et resteras t'en qu il reste dans la légaliter ....!!!!!!
AH oui achete toi un graveur ca te reviendras moins chère
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
11 nov. 2003 à 00:24
Poulet, je ne comprends pas ce que ça change sur la copie (d'ailleurs légale lorsque privée). Mais on en avait déjà parlé : une application élémentaire semble être en vidéo-club, où l'on ne serait plus obligé de ramener le DVD (ni abonnement, ni caution, etc).

Quoi qu'il en soit, je suis contre pour des raisons écologiques :D : ça et les lingettes, il y en a marre !

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2003 à 10:05
J'ai pas dit que j'étais d'accord, je présume que le but de cette opération est de contrer ce phénomène.
je ne comprends pas ce que ça change sur la copie (d'ailleurs légale lorsque privée). légale, copier un DVD de location n'est pas légale.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2003 à 10:06
Un autre raison élémentaire : consommation.
De toute façon il est beaucoup plus rentable de stocker sur disque dur.
Comprendo Mister watson ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
11 nov. 2003 à 19:40
Je me suis mal exprimé : dans le cas d'un(e) achat (resp. location), la jetabilité ne change rien à la copiabilité qui est légale (resp. illégale bien entendu). Dans le premier cas, la consommation d'un nouveau produit, éphémère mais bon marché, est effectivement l'argument fort.

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 nov. 2003 à 09:33
Ouais, halte aux produits jettable, vive le preservatif recyclabe :-D

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
11 nov. 2003 à 11:54
Bjour,
48 h ....
ça laisse pas le temps de pirater ?


schmol
*  le chaînon manquant *
0
ibc_zogzog Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
11 nov. 2003 à 12:29
t'as pas tord : ca n'empèchera pas le piratage.
Mais est-ce qu'ils vont mettre une datte de péremption sur la boite du DVD ??? (pour prévenir qu'il faut l'utiliser dans les 48h pour le jeter à la poubelle après !!!)

J'aimerai voir comment l'entreprise qui va sortir / a sorti ca va s'en sortir car à mon avis personne n'en achètera sauf si y'a plus que ca.
0
dreamcara Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
11 nov. 2003 à 22:58
48 heures a deduire par nombres de dvd a graver a 25 minutes en moyenne ça laisse reveur non a moins que tu tourne sur un pc 486 dx lolll
je taquine le temps n est pas mesurable si tu achete le produits pour le jeter c es jeter l argent par la fenetre ben a plus alors
sorry poulet erreur de frappe et de scrolling tout a l heure
a plus
0
Cyber2 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 1
11 nov. 2003 à 17:10
Salut à tous et toutes,

il y a aussi le problème qui peut s'avérer
néfaste pour la société qui à lancée ce
genre de protection, c'est que quelques
petits malins aillent dans les magasins
fendrent les boîtes, et ainsi détruire les DVD,
puisque une fois ouvert il se détruisent en 48 heures.

La timidité est une forme de politesse.
0
Cette technique a été inventé parce que les compagnie de cinéma (ex: Walt Disney) en avaient marre que les vidéos se fassent de l'argent avec leur produit et que eux non. Je m'explique, supposons qu'un film X vient de sortir en DVD, un centre de location de film l'achète 30 $ (nombre fictif), alors il le loue à 20 personnes qui chacun d'eux paye 5 $. Faite le calcul 20*5= 100 $. De ce fait Walt Disney ne fait plus de profit une fois que le film a été vendu au vidéo. Ainsi le profit va être proportionnel aux locations et non aux ventes. Une autre raison est qu’ils en avaient marre aussi que les vidéos se fassent de l'argent avec les frais de retards des films. Donc les personnes ne payeront plus les frais de retard aux vidéos puisqu’ils vont l’avoir jeter à la poubelle. Cette nouvelle façon de faire ne freine en aucun cas le piratage de film. Veuillez prendre note que les DVD « autodestructeurs » ne seront disponible que 2 semaines (la période peut varier d’une place à l’autre) après la sortie du film dans les vidéo. Tout ceci pour permettre aux vidéos d’être un peu plus rentable pendant les premières semaines.

Mathieu
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2003 à 07:46
Je ne suis pas certain, tu as des sources ?
Le prix pour acquérir la license (que je n'ai pas en tête) d'exploitation est une somme collosale, et ils n'ont qu' l'augmenter.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
mat087 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2003 à 12:10
Oui j'ai des sources. C'est le journal La Presse (Au Québec)

Mathieu
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2003 à 22:06
Les clubs vidéos ne payent pas le DVD 30$ comme toi, mais beaucoup plus cher car ces DVDs sont destinés à la location. Ceux qui achètent des DVD normaux et les louent sont hors la loi de toutes façons.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
mat087 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
18 nov. 2003 à 00:54
J'avais bien précisé que c'était un nombre fictif, car j'en ai aucune idée combien ils le payent...

Merci de bien lire

Mathieu
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > mat087
18 nov. 2003 à 03:28
J'ai bien lu, mais entre 30$ et 100$ il y a quand même une marge ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
mat087 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003
16 nov. 2003 à 03:41
[C'était moi le post précédent]
0
Je peux vous donner qq infos puisque je viens justement d'ouvrir un video club CineBank à Paris.

En moyenne, un DVD nouveau coute entre 60Euros. Au bout de 2 mois, en général, il passe à 40E.

Les DVDs autodestructibles sont effectivement dédiés au marché "locatif", l'idée de pouvoir proposer ce genre de produit dans la grande distribution: Papa & maman vont faire leurs courses, au passage, ils prennent un film pour le regarder. Après poubelle.

L'ennui, c'est qu'a 7$, je ne vois vraiment pas l'interet excepté le fait de pouvoir regarder le film quand on veut...
Avec les video clubs et les distributeurs automatique, les prix sont de 1,5Euros moyennant un retour du DVD dans les 6h. Pour moi, pas de mystère: personne ne paiera ¨$ (ou euros) pour ces DVDs autodestructibles, c'est bcp trop cher.

Au passage, faites le cacul: a 60E le DVD, et un cout moyen de location a 2,5E, il faut quand meme louer le film 25 fois juste pour l'amortir. Ensuite, il faut encore le louer plus pour commencer a gagner de l'argent. Alors certes, sur les films grand public, ca se passe bien. Mais sur des films moins connus (mais parfois excellents), c'est beaucoup plus dur. Question de temps (et donc d'argent par extension).

Et la pauvre societe Disney (qui gagne suffisamment d'argent comme ca selon moi) n'a qu'a ouvrir des video clubs s'ils considerent anormal que ces derniers gagnent de l'argent...

Il découvriront alors que les films qui sont le plus loues ne sont clairement pas les dessins animes... ;-)
0
Bonjour,

Je travail chez un editeur vidéo et je souhaitais eventuellement investir et monter un cinébank. Serait-il possible d'avoir des conseils avisés de quelqu'un qui a déjà sauter le pas.
Kes questions que je me pose sont entre autres :
- coût final de l'equipement initial et budget par mois minimum pour avoir des news en quantités suffisantes
- Doit on acheter les DVD via Cineservices ou on peut passer en direct chez les editeurs ou via un autre grossistes location comme CVA ?
- CA annuel ou mensuel généré par un appareil (ca depend de la localisation, population, etc...) mais pour avoir une idée...
En gros est-ce rentable rapidement ou il faut prévoir l'amortissement sur une très longue durée ?
- et plein d'autre question ! mon mail : abdanck@hotmail.com
0
cherche un coup de pouce
trés interessé par les infos sur les DVD" autodestructibles sous 48 h", j'ai lu que tu as ouvert un magazin de location video. je suis à la recherche de tous infos sur ce sujet car je souhaiterai me lancer dans cette aventure.
est ce possible sans un gros apport perso?
nbrs minimum d'habitants sur le lieu d'implantations ?
franchise ou indépendant...

merci d'avance
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 nov. 2003 à 16:15
Salut,
Le risque n'est il pas qu'il ne vendent plus que ca et plus ni des DVDs en location ni des DVD "complets"?

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
21 nov. 2003 à 00:02
Heu teebo, je reviens d'un apéro à Bastille, certes ; mais je ne comprends rien à ta phrase :D...

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 nov. 2003 à 08:39
Le risque (sujet) n'est il pas (forme interrogative presente) qu'ils ne vendent (enonciacion du susdit risque) plus que ca (ca = les DVD autodestructible) et plus (sous entendu qu'ils ne vendent plus) des DVDS pour les loueurs (je traduis la ) ni des DVD complets (autrement dit non destructibles)...

Ca va mieux la?

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
Stephane > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
21 nov. 2003 à 11:31
Il faut séparer les DVDs locatifs des DVDs vente.

Pour la location, tu as effectivement raison: si le système est 1) diffusé auprès du public en masse et 2) apprécié par le public, alors je pense qu'il y a un risque très important de ne voir plus QUE ce type de produit. Avec les dérives qui en découlent: les Auchaun et autre Carrefour proposeront majoritairement des gros titres, ce qui limitera le choix. Un peu ce qui se passe au Cinema: les gros titres monopolisent plusieurs salles, donc forcement, quand il y a un choix a faire, les "petits" titres passent à la trappe.

Pour la vente, j'ai un avis différent: Il y a et il y aura toujours des amateurs et/ou des collectionneurs de films qui voudront conserver une oeuvre. Donc ces gens là ne seront jamais intéressés par les DVDs indestructibles.

Globalement, je suis assez sceptique sur la diffusion de cette techno. Personnellement, je fais mes courses sur Internet depuis presque un an et je ne met plus jamais les pieds dans les supermarchés. Et franchement, ça ne me manque pas...
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
21 nov. 2003 à 11:57
Merci teebo, je crois que la nuit m'a aidé à y voir plus clair :).

-= Fu Xuen =-
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
22 nov. 2003 à 04:41
Merci pour les infos Stéphane.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
On va pouvoir clore le sujet: je viens de recevoir l'information via un grossiste que le test des DVDs "jettables" n'a pas été concluant aux USA. Disney abandonne le concept.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 nov. 2003 à 16:35
Ouah!
Merci de cette bonne nouvelle :o)

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
1 juin 2004 à 20:04
OUais d'autant que si on entend beaucoup parler de ces fameux dvds jetables, on n'entend pas discuter de leur devenir en termes écologiques
comme l'a souligné Fu Xen !


Dohm
google est ton ami !!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 sept. 2004 à 01:08
A priori, les DVD jetables ne sont pas au point ! Attention !

Je viens ainsi de lire un courrier des lecteurs du magasine "Windows News" d'octobre 2004 que le monsieur a acheté3 DVD-D (DVD jetable) chez CDiscount.

En principe, on a 8 heures pour voir le film, une fois l'emballage ouvert.

L'acheteur ouvre un DVD. La faute à Pas-d'chance ! La réaction chimique a déjà eu lieu alors que l'emballage était encore fermé.

Pareil pour le second DVD-D !

Seul le troisième DVD-D a été correct !

Une réclamation a été faite ! Peine perdue : le fournisseur des DVD-D est responsable et CDiscount avoua avoir reçe d'autre plaintes. Or, il n'existe aucun recours.


On peut donc en déduire que le DVD-D n'est pas au point. Et de plus, par extrapolation, qui dit que le lecteur ne va pas être "bousillé" parce que le produit corrosif est sorti du DVD-D pour se répendre partout ?

DVD jetable ? effectivement jetable mais pas dans le même sens que prévu par les industriels ! Merci, pas pour moi !!!

Toco y se gausos !!!
0
coucou je suis assistante commercial dans une grande chaine et je pe te dire ke les film ateigne facilement 150euro
0
bonjour moi aussi je trouve beaucoup trop chère les dvd jetables je préfère louer
moi aussi j'aimerais ouvrir un cinébank en plus de mon travail quels que conseil merci
0