Lecture de dvd impossible sur lecteur dvd

Fermé
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 20 janv. 2008 à 05:01
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 janv. 2008 à 02:06
Bonjour,
Voila j'ai voulu graver un fichier avi avec plusieurs logiciel de gravure y compris nero mais rien y fait quand je le met dans mon lecteur dvd celui ci me dis disque inconnu...J'ai entendu parlé qui fallait convertir ce fichier mais après plusieurs recherche je n'y arrive toujours pas!!J'aimerais que quelqu'un qui avais le même problème que moi puisse m'aider svp je vous remercie d'avance
A voir également:

13 réponses

Matamor666 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 05:21
Salut
Moi, je prend le programme convertxtodvd.
Il est simple, rapide et il converti tous les formats en dvd normal.
Tu peux le trouver sur www.bitenova.com
0
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 24
20 janv. 2008 à 05:34
Salut matamor
je connais un peut ce logiciel mais il a une pub en plein milieu de l'écran pendant le film donc c'est pas top :-( ...
J'espere trouver le logiciel parfait lol
0
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 24
20 janv. 2008 à 15:23
Quelqu'un peut m'aider svp??
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 janv. 2008 à 16:00
Bonjour jerome83

Ta platine de salon ne reconnait pas le DVD ou les fichiers vidéo qui y sont gravés ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 24
20 janv. 2008 à 16:47
Bonjour ziggourat
Oui voila mon lecteur dvd de salon me dis disque inconnu!
Je sais pas comment faire pour convertir le format!
Si on peut m'aider ça seras sympa
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 janv. 2008 à 17:01
Si tu arrives à lire ce DVD sur ton ordinateur, ton problème est une non reconnaissance du support disque par ta platine de salon. As-tu changé de marque de DVD par hasard ?
La cause peut venir de la finalisation du DVD de données qui n'est pas faite, de la vitesse de gravure, du support disque DVD +/- , de la marque du DVD ou d'autres choses encore comme la lentille optique qui peut être sale.

Essaie de faire un test en gravant un disque RW réinscriptible si tu le peux en clôturant (ne pas cocher la case multisession).
Si ton disque passe et que tes fichiers vidéo ne peuvent pas être lus par le lecteur de salon, alors il faut convertir les fichiers vidéo.

Pour convertir des fichiers AVI, tu peux utiliser des logiciels de conversion de format comme SUPER ou MediaCoder par exemple. Il y a aussi le logiciel TMPGenc qui permet de réencoder au format MPEG 1 ou 2. Nero est également capable de le faire avec son application NeroVision Express.

A+
0
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 24
20 janv. 2008 à 23:52
Re
Je pense avoir bien converti mes format mais le problème maintenant c'est que j'arrive pas a graver sur nero ça me dis qui prend pas encharge ce format qui dois arreter le processus....
Et il trouve pas mes fichier a graver dans le repertoire!tout es vide!
que dois-je faire??
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 janv. 2008 à 00:27
Nero ne reconnaît pas quel format ? S'il s'agit du disque DVD, utilise l'outil NeroInfoTool pour savoir quels disques sont pris en charge par ton graveur. Par exemple il est impossible de graver sur un DVD+R si ton graveur n'accepte pas ce type de disques.
"Quand tu graves un disque de données, on se moque de ce que dis ou non Nero.", Je veux dire que ce n'est pas parce que Nero ne reconnaît pas un fichier qu'il ne sait pas le graver.

Pour ajouter des fichiers il y a deux méthodes. Soit tu passes par le bouton Ajouter, soit tu procèdes à un copier/glisser à partir du dossier où se trouve tes vidéos.
Pour retrouver l'endroit ou se trouve des fichiers vidéo convertis avec SUPER, tu cliques droit sur Outpout File Saving Management puis clic gauche le dossier de sortie est marqué en rouge. Avec MediaCoder, tu cliques sur Ouvrir près de Dossier de sortie. Avec Nero, les fichiers sont souvent dans Mes documents mais c'est à vérifier.
Indique moi quelle conversion tu essaies de faire ( de quel format vers quel format) et avec quel logiciel pour que je comprenne mieux ce qui pourrait clocher, car je suis un peu perdu ?

Tu as peut-être un problème avec ce logiciel. Regarde si des mises à jour ne sont disponibles sur le site de Nero. Si il n'y en a pas, essaye de désinstaller proprement Nero avec l'outil CleanTool, que tu trouves sur leur site. Puis tu réinstalles Nero.

Mais avant tu peux essayer de graver à l'aide d'un autre logiciel de gravure comme CD Birner XP pro, ou un autre, par exemple. Les logiciels de gravure sont sur cette page : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

A+
0
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 24
21 janv. 2008 à 01:09
Re
sur nero apparemment on peut pas graver des dvd +rw et c'est ces dvd que j'ai!
et mes fichier que j'ai son en avi je voudrais les convertir pour qu'il sois visionnable sur mon lecteur dvd de salon ou sur ma play.
jai fais une conversion en mpeg-4 mais la aussi impossible a lire
j'ai graver avec le logiciel copytoDVD
Merci de ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 janv. 2008 à 01:32
Ben si ton graveur n'accepte pas ce type de DVD, il ne te reste plus qu'à en acheter d'autres. Ou alors tu changes de graveur. Mais si ton graveur supporte ces DVD+RW et que Nero refuse de graver avec alors je ne sais pas comment t'aider car cela dépasse mes compétences.

Pour la conversion, choisis plutôt un conteneur AVI et un codec XviD ou DivX. Pour l'audio le MP3 est pas mal. A mon sens cela marchera mieux. Pour cela il faut que ta platine de salon soit compatible DivX.
Si ton lecteur ne l'est pas, il faut convertir tes fichiers vidéo au format DVD-Vidéo ou VCD/SVCD (Vidéo sur CD) avec NeroVision.

A propos de la conversion pour la PlayStation, tu as ces logiciels particuliers PSP-Vidéo 9 pour la PSP, et PS3-Vidéo-9 pour la PlayStation 3.
SUPER sait aussi le faire pour ces deux consoles tandis que MediaCoder n'a l'air de convertir que pour la PSP.

A+
0
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 24
21 janv. 2008 à 01:43
J'ai trouvé un logiciel de gravure qui prend en charge mes dvd ce logiciel c'esu burn4fre... Mai comme le film sur mon disque n'étais pas au bon format sa na pas marché...
Peut tu me donner la marche a suivre stp pour la conversion au format play avec le logiciel Super ?
Ca a lair un peut compliqué.
Merci
0
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 24
21 janv. 2008 à 01:47
je viens de voir que le logiciel que tu m'a dis sers pour la PSP moi je cherché un logiciel pour convertir les film et les lire sur la playstation.
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 janv. 2008 à 02:06
Je te laisse juste deux tutoriaux, comme je quitte le forum, pour Super car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

Désolé pour la PlayStation , je t'ai seulement indiqué les logiciels que j'ai trouvé pour les consoles Sony.
Tu vois, avec SUPER, les différents formats de sortie possible dans 1-Outpout Contenair. Je crois que c'est en bas de la liste.

Bonne continuation
A+
0