Changer le type de partition/recup de données

Fermé
eccoh - 19 janv. 2008 à 03:07
 vinni - 20 janv. 2008 à 03:35
Bonjour,
je viens vous demander un peu d'aide
deja j'vais vous explique vite fait mon cas
en faite j'ai acheter y'a pas longtemps un pc packard bell (vs foutez pas de ma gueule svp c deja assez dur lol), bon sans savoir qu'il n'y avait pas vraiement de disque d'install mais juste de restauration
bon pas trop trop grave jusque la, mais j'avais voulus me mettre a linux pour decouvrir cet os.....
et j'avais vista aussi en multiboot

Et donc sur ce, vus que les restauration packard bell me formate toutes les partitions a chaque fois; j'viens d'emprunter un cd de vista d'un pote qui a acheter un portable et la probleme c'est aussi un cd de restauration, pourtant c un toshiba
et j'avais pas fait gaffe que c'etait pas un cd d'install et lorsque j'ai finis l'installation de windows j'me suis retrouver sur un ecran qui me disait que les frequence ne sont pas combatible....
Donc un peu degouterde pas pouvoir faire ce que jeveut avec mon pc j'voulais essayer de rester avec linux le temps que j'retrouve un autre cd .....
j'avais sauvegarder toute mes données et fichiers dans linux pour les recuperer

Mais la probleme encore, l'instal de windows m'a bousiller celle de linux.
Et la j'suis avec le dd du pc de ma mère
j'ai voulus essayer de copier mes fichiers avec testdisk, j'ai retrouver les fichiers mais pas moyen de les copier
j'ai essayer de reinstaller le grub de linux avec supergrubdisk mais toutes le commandes me renvois des messages d'ereur et impossible de rebooter avec linux
j'suis aller voir dans les partition avec geparted et la il me dit qu'il ne reconnais plus la partition linux qui etait en ext3 et plus de partion swap.... bon pour la derniere j'en est recreer une
mais j'voulais savoir juste si je changer le type de partition si ca m'effacer les données qu'il y a dessus???
A voir également:

6 réponses

Salut!! et merci pour tes conseils....
mais en faite je "devrais" pouvoir recuperer mes données avec le logiciel testdisk, je l'ai deja fait plusieurs fois avant meme sur des partitions formater
mais normalement avec le logiciel je dois pouvoir copier les fichiers que je retrouve avec, en appuyant sur la touche "c"
mais la impossible de copier, je ne comprend pas pkoi....
pourtant j'ai bien retrouver le fichier

En faite j'aimerais bien aussi savoir si c'est possible de reinstaller un boot de linux malgrés que ma pârtition aie l'air endommager....

merci a vous et ++
0
bon ben j'viens aux nouvelles
apparement c'est ma partition qui en a pris un coup....
j'viens de reinstal linux sur la 1ere partition et pas moyen de la retrouver avec....
donc j'ai l'impression que ca va etre cho pour recuperer mes données
j'ai essayer avec "linux-R" mais ca me donne plein d'erreur
et les photos ne s'affichent plus non plus meme si y'a pas d'erreur

bon par contre j'ai lu ici
http://ww1.cepcasa.info/parted/recupfs.html
qu'on pouvait remonter des partition defectueuse
si quelqu'un pouvait m'aider parce que les commandes ne marche pas chez moi
ca serais super cool
surtout que j'ai 90go de fichier et ca serais cool que j'puisse les recuperer....

merci a vous et ++
0
en faite j'crois bien que c'est ma table de partitions qui est morte...
quelqu'un sait si c'est possible de la reparer??

++
0
waaaaaaaaaaaaa c trop cool
j'viens de reussir a copier mon dossier de donnée !!
franchement merci linux c bien cool!!

bon j'ai pas eue bcp de reponse ici mais j'tenais a venir vous informés parce que ce forum m'a souvent aidé resoudre des blemes sans que j'ai eue a poster un message lol
en plus j'suis content tt de suite ^^

en faite je n'ai eue qu'a monter la partition pour pouvoir voir mon dossier dans les dossiers de linux
franchement c trop cool
sur ce site j'ai trouver 2/3 tutoriaux qui m'ont bcp aider et par la meme occasion appris pas mal de truc
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=guidelinux.org&origin=sales_lander_1&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

voila @@ bientot & blessin' love
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cool !!
comme sa tu as reusit a recuperer tes fichier et a faire tes partition comme tu voulais
ton disque est pas trop endomager donc tu t en sort bien
desoler que j ai pas ete d un grand secours je connait pas linux
ce qui est des disque j ai eu des embetement plus qua mon tour ...
pour cela que je suis venu voir !
entk je suis bien contemp pour toi !!
0
pour ce que je connait des partition et des disque dur a ce que tu dit ... il a de bonne chance que tu as tout effacer ...
si tu veux avoir 2 systeme dxplitation sur le meme systeme utilise 2 disque dur c est plus prudent ...

il a des compagnie en europe qui font la recuperation de donner ... cherche sur le net je me rapelle pas le nom desoler c est en france si ma memoire est bonne compagnie française ...

un petit programe qui ma ete utile quand jai eu des probleme de disque dur SWISKNIFE sa formate et partitionne les disque dur a volonter et c est gratuit .... mais sa recupere pas les donner sa met en fat 16 fat 32 ou ntsf a toi de dessider ceque tu veux faire avec

bonne chance !
-1