Envoie d'un cheval de troie lors d'une discut

Fermé
l'oursin Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 18 janv. 2008 à 06:29
 Profil bloqué - 19 janv. 2008 à 16:33
Bonjour,j'ai eu un souci sur msn hier soir.Je discutais avec un ami et tout d'un coup j'ai reçu un fichier comme si cela venais de mon ami . moi pas méfiant sur le coup j'accepte le fichier et cela m'a marquer cheval de troie tout de suite je l'ai bloquer et je lui ai demander d'arréter ses connerie, qu'il était en train de m'envoyer un virus .cela me réponds< si accepte c'est pour toi>.je prends le tel et je l'appel .cela ne venais pas de lui!! comment faire pour que cela ne ce reproduise plus???? j'attends vos suggestion et merci de votre aide

6 réponses

Salut,

Solution déjà évoquée un très grand nombre de fois sur ce même forum :

1 ) Ne pas utiliser le client WIndows Live messenger pour la messagerie MSN mais un client alternatif.

Type pidgin, amsn, miranda....
http://www.pidgin.im/

2 ) Avoir un antivirus à jour et qui stoppe le virus avant qu'il n'ait eu le temps de s'installer sur le pc. Les 3/4 du temps les gens qui ont avast ne sont pas ou mal protégées car l'entivirus à de graves lacunes en matière de détection.

3 ) Ne surtout pas accepter un fichier qui est proposé avec l'extention .zip ou tout autre format d'archive, Il y a de grandes chances pour que le virus soit planqué dedans.

4 ) SI tu t'en sens le coeur; alors changer de système d'exploitation, un où les virus qui s'exécutent en temps normal sous windows ne s'exécuteraient pas si tu vois ce que je veux dire.

Voilà voilà.. pour plus d'infos tu n'as qu'à faire quelques recherches sur le forum il y a toutes les infos nécessaires ;)
1
Profil bloqué
18 janv. 2008 à 06:39
Bonjour, dans MSN, il existe une option, "vérifier les fichiers avec un anti-virus" , qu'il faut cocher et indiquer l'adresse de l'anti-virus sur le disque dur.
0
ca y est c'est fait merci du renseignement.maintenant comment faire pour qu'il ne sinicie plus dans mes conversations
0
au fait le virus se nomme cheval de troie trojan.Win32.Agent.dwd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bye bye à tous je travail de nuit alors à demain et merci encore
0
Profil bloqué
19 janv. 2008 à 16:33
Bonjour, faire confiance à l'anti-virus.
0