Probleme imprimante WIFI (WLAN??)

Fermé
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 17 janv. 2008 à 20:11
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 17 janv. 2008 à 21:12
Salut,

Je préviens tout de suite mon problème risque d'être un peu dur à expliquer vu que beaucoup de terme me sont inconnus!

Pour ceux qui sont resté voilà mon probleme :
J'ai une imprimante reliée par la wifi de ma Cbox qui marchait impec. avant mais aujourdh'ui que j'essaye d'imprimer des devoirs, que dal!

Depuis quelques jours j'ai en plus des problèmes de déconnection internet (en ethernet), dans la page d'accueil de mon modem à ces moments là je n'ai plus ni synchronisation ADSL ni adresse IP publique...
Je réussi assez facilement à régler ce problème bien qu'il revienne.

Maintenant mon imprimante : elle détecte mon réseau SSID mais il y a l'air d'y avoir un problème avec le WLAN (je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond ?) On dirait que le probleme est du côté du modem ou de la wifi (dans le sens PC+modem vers imprimante) mais je ne sais pas comment vérifier ni réparer.

A tout ceux qui n'ont toujours pas abandonner , please help meeeeeeee! merci d'avance

A voir également:

4 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
17 janv. 2008 à 20:19
Bonjour,

Voici un fragment de Didacticiel concernant le paramétrage d'une imprimante WiFi (=équipée d'usine en WiFi) dans un réseau WiFi:

"Installer sur le réseau WiFi une imprimante équipée en natif d'une carte WiFI.

Certains constructeurs proposent maintenant dans leur haut de gamme des imprimantes (souvent multifonctions) équipées d'usine d'une carte WiFi.
C'est le cas par exemple de la HP Photosmart C6100.

Une telle imprimante se connecte au réseau comme n'importe quel portable ou périphérique équipé WiFi.
Les manipulations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant la machine. La dite machine étant équipée en interne d'un logiciel adéquate, le paramétrage s'effectue le plus souvent sur l'imprimante elle-même.

Savoir qu'il est parfois nécessaire, suivant les modéles, de mettre le Routeur ou la Box en "association" (bouton dédié ou combinaison de touches clavier) .

C'est la carte WiFi de l'imprimante qui détecte les réseaux disponibles et vous les propose, il ne vous restera plus qu'à choisir le vôtre et à sélectionner "connexion Infrastructure", et, enfin, à entrer votre clé WEP ou WPA.

L'étape suivante consiste à installer le pack logiciel fourni avec la machine sur chacun des ordinateurs du réseau pour que chacun puisse profiter des diverses possibilités de la machine (spécialement pour les "Tout en un")

Noter que, dans ce cas là, l'imprimante est autonome sur le réseau et qu'elle n'apparaît pas comme partagée par un ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.
3
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
17 janv. 2008 à 20:28
Merci c'est sympa, mais tu n'aurais pas un autre fragment qui réponde à mon problème :)
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
17 janv. 2008 à 20:36
Ton imprimante détecte ton réseau.. Bon. "mais il y a l'air d'y avoir un probléme " ??? ça veut dire quoi, ça ????

"dans le sens PC+modem" ????? ton point d'acces WiFi, c'est une Box ? alors que vient faire "PC+modem" ???????
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
17 janv. 2008 à 21:12
Le problème est que dans les menus de l'imprimante la connection et le signal LAN/WLAN est nulle (ça c'est ce que je lis). Ensuite qd je lance l'assistant de config dans la rubrique WLAN il détecte mon réseau, son nom et tous ceux alentours apparaissent. Mais si je lance une impression rien ne se passe et l'imprimante apparait hors ligne sur le PC.

Mon point d'acces wifi est bien une cbox, quand je dis Pc +modem vers imprimante c'est que je pensais que peut etre il y avait un probleme quelque part entre d'un coté le pc et la cbox et de lautre l'imprimante mais rien n'est sûr, c'est à dire la transmission wifi.

comment savoir si le signal wifi passe bien, et où est le probleme ? au niveau de la cbox, de l'imprimante...?
0